Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 17:29
j'ai acheté recement ma St202 de 96 . mais elle demarre  1 fois sur 2 ....
je ne me suis pas beaucoup servi de cette celica  car il a fallu changer rapidement le moyeux de roue detruit et roulement ( qui est pourtant passé au Ct sans soucis...ou avec un billet€€ au contrôle )

l'ancien proprio a fait faire un double des clés avec ouvertures centralisé mais sans clé codé.
la seconde clé " origine simple" permet elle , de démarrer la voiture....enfin,  c'est ce qui devrait se passer en temps normal .
le Premier jour j'ai voulu demarrer avec la clé refaite  et la voiture ne demarrait pas .

Le probleme:
Donc je met le contact,les voyants s'allume et je n'entend pas la pompe tourner tout de suite  mais apres 5 seconde et pendant 1seconde environ.
a ce moment la ...soit elle demarre soit , le demarreur se lance mais ne permet pas de demarrer le moteur. Meme symptome qu'avec la clé non codé ce qui me fait penser a un probleme d'antidemarrage.

j'ai enlevé un capuchon de bougie et testé l'allumage et quand je lance le demarreur , il y a bien de l'allumage.
j'ai vaporisé de l'essence direct et la voiture demarre et cale apres 3 sec... donc il n'y a pas d'injection .

Existe il un moyen de shunter l'antidemarrage pour verifier si c'est lui qui empeche la voiture de demarrer ?

si l'antidemarrage coupe l'injection alors c'est peut etre lui ( neiman ou clé ) qui me joue des tours.
si l'antidemarrage coupe l'allumage , alors ce n'est pas lui qui deconne


j'ai lu le tuto sur le filtre a essence et le pontage de B+ et FP pour alimenter en direct la pompe, mais il me semble pas entendre ou sentir la pompe a essence fonctionner.
j'ai vu qu'il y a un tuto sur lea prise OBD1 , et je vais essayer de voir si je diagnostique un defaut .

Merci pour votre aide !
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 17:44
[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? 20200410
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 17:57
je viens de tester E1-TE1
j'obtiens : 2 clignotement  + 4 clignotement     puis a nouveau 2 + 4

sur le tableau des codes , ça veut plutot dire : 24 Intake Air Temperature Sensor signal

dans le tableau des codes panne , il y a egalement le 23 en Intake Air Temperature Sensor signal
il y a 2 capteur de temperature d'air ?
c'est forcement un des 2 qui deconne ou on peut tester également l'antidemarrage ?

il y en a 1 sur la boite a air .
ou serait le second ?
Merci
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 18:14
L’admission est d’origine ou un cône ?
Il n’y a qu’un capteur de température d’air, sur le boîtier filtre à air.
Non je pense pas que ça empêche de démarrer.

Quand tu shunt fp et b+ tu dois entendre tourner la pompe.
Si tu l’entends pas, vérifié la pompe et son alimentation, relais...
Peut être le coupe circuit qui fou le bordel effectivement
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 18:40
Et à noter que le bruit qu'on entends sur T20 lorsqu'on mets le contact, c'est le bloc ABS qui envoie de la pression, rien à voir avec la pompe à essence Wink

Tu as une alarme ?

Elles foutent souvent la zone et empêchent de démarrer.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 18:52
+1 content
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 18:54
La pompe à essence est sous la banquette arrière. L'idéale est de la déclipser à l'avant pour la soulever un peu et mieux l'entendre.
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 22:22
Merci pour votre aide.
pour la celica :
pas d'admission directe , pas d'alarme apparente .


quand je shunte B+ et FP , on entend rien du tout .
je vais enlever la banquette arriere au cas ou . d'ailleurs cette banquette etait declipsé quand je l'ai recupere... peut etre que la connection de la pompe a eté touché ?

la panne est vraiment aleatoire.
la voiture a demarré cette apres midi apres avoir shunté les mode diag. j'ai debranché et rebranché le capteur air egalement .

pour le bruit pendant 1 sec a l'avant droit , c'est bien le bloc abs .ok je m'en suis aperçu quand j'ai senti le relais ABs juste a cote qui collait.


mais pour la pompe a essence.....nada !! ya que lorsqu'elle a demarré qu'on a pu l'entendre dans le reservoir.
j'ai connecté le E1 TE2 , et il clignote non stop . donc pas de defaut ?

on va continuer a chercher.

Mais si c'etait le neiman .... est ce que ça coupe l'injection ou est ce que ça coupe l'allumage ?
c'est peut etre juste un probleme de pompe a essence.....

j'ai egalement enlevé le ''vert de gris"" sur les fusible de 30A coté habitacle .....

superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 22:25
elle est d'origine , avec des bornes et des grosses rayures . mais je l'ai pas payé trop cher

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? 20200410
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Sam 4 Avr 2020 - 23:57
Il faudrait que tu trouves sles schémas électriques et que tu testes l'arrivée de courant aux bornes de la pompe.
Contrôle aussi les fusibles. Du vert de gris, c'est pas bon !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Dim 5 Avr 2020 - 11:04
Si ça clignote à intervalle régulier oui il n'y a aucun défaut.

Concernant le transpondeur si je dis pas de connerie, il contrôle les 2, l'injection et l'allumage.

Normalement d'origine tu as 3 clés, 2 noires identiques, et une grise. Si t'avais eu les doubles origines tu aurais pu essayer de démarrer avec une autre clé pour voir si le problème venait de là.
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Dim 5 Avr 2020 - 11:23
[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? 20200411

Voilà les clés.
Est ce qu'on peut faire refaire la puce chez Toyota pour la seconde clé ?
Au moins pour être tranquille en cas de perte de clé..

Je vais regarder côté pompe a essence et relais de pompe.
Le capteur de température d'air admission, ça me paraît bizarre. Sur mes motos,ça dégradé seulement les paramètres injection sans empêcher le démarrage.

Merci pour votre aide.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Dim 5 Avr 2020 - 13:08
Je pense pas que le capteur d'air te provoque cette panne, ça serait étonnant.

Concernant la clé tu peux redemander une clé chez Toyota, mais ils vont te la retailler et du coup te la crypter, ça risque de coûter cher.

Mais c'est sur que si tu perds ta clé c'est foutu pour démarrer après.
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Dim 5 Avr 2020 - 14:58
J'ai démonté la banquette.
Shunt B+ - Gp , pas de pompe...En bougeant les fils sur le dessus la pompe s'enclenche...
Pas de fils coupés mais la cosse bleu qui serrait pas bien sur la fiche de la pompe.

Par contre c'est tellement infime...que je me demande comment ça coupait ou marchait. La moindre solicitation en roulant devait couper l'alimentation...
Et pourquoi sans bouger la voiture elle démarrait quand elle voulait ...a par la dilatation !!
J'espère que c'est ça...wait and see !
[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? 20200413
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Jeu 4 Juin 2020 - 20:00
Je pense avoir le même problème que toi : une panne aléatoire au démarrage. De temps en temps, ma ST202 refuse de démarrer MAIS 1 H, 1 jour ou 1 semaine après, suivant son humeur, sans avoir touché quoi que ce soit elle repart...

J'ai viré le coupe circuit, l'anti-démarrage.

Je viens de faire un test : lundi, mardi, mercredi : rien ! Aujourd'hui jeudi, elle est partie au 1/4 de tour, le moteur tournait comme une horloge puis a calé comme s'il s'étouffait.

Problème de pompe à essence OU d'alimentation électrique de la pompe ?

A moins que ce ne soit l'unité d'injection ?
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Jeu 4 Juin 2020 - 22:32
tu peux deja essayer de voir si le +12v arrive a la pompe a essence en shuntant le fils . moi j'ai pu voir qu'il y avait le courant mais qu'elle ne tournait pas a cause de la cosse electrique qui avait du jeu.
vraiment bizarre

l'electricite de la T20 doit pas etre fiable. je viens de me rendre compte que j'vais plus de lumiere au tableau de bord et plus de feu de position arriere.. tout les fusibles sont OK
je me sers rarement de ma celica , et je m'aperçois des soucis electrique a retardement....
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Jeu 4 Juin 2020 - 23:13
Je peux changer la pompe, elle coûte moins de 50 €...
Si ça suffit pour résoudre le problème, ce serait bien !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Ven 5 Juin 2020 - 18:34
Tu es un cas isolé superkart, depuis le temps que je traine dans le milieu des T20 les problèmes récurrents ne sont pas d'ordre électriques Wink

Vérifie les fusibles dans la baie moteur, souvent quand il y a un pépin avec l'éclairage intérieur c'est le fusible DOME qui a sauté.
Contenu sponsorisé

[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage? Empty Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum