Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Dim 5 Juil 2020 - 14:14
Bonjour

Sur ma St202 , je n'ai plus les feu AR, plus de lumiere de compteur (les voyants fonctionnent mais p'as d'eclairage de fond)  plus d'antibrouillard;
les clignos et stop ar sont OK , les codes et Phares avant également.

Jayger m'a gentiment envoyé les schemas electriques.

Sur le porte fusible habitacle  , j'ai testé l'arrivée du courant sur TAIL, fusible enlevé borne du bas  et masse sur la carrosserie.   0v commodo sur OFF , 12v commodo sur phare ou veilleuse.
Quand je mets le fusible , que je teste direct du fusible a la carrosserie ....0V commodo sur veilleuse ou phare.
j'ai debranché le potentiometre du tableau de bord et reglage des phare pour vois si il n'etait pas en cours circuit mais ça n'a pas changé grand chose.

j'ai piqué un + 12v et je l'ai envoyé dans la borne superieure du TAIL , ( sans fusible) et les feux s'allument .

je ne comprends pas comment c'est possible.
j'ai démonté les prises qui arrivent sur le boitier porte fusible et relay  ,demonté le bloc avec les circuits en plastique beige , rien d'anormal.

sur le schema electrique , il me semble qu'il y a 2 fusibles pour le TAIL mais je ne vois pas ou est le second.
ou est le relai ' tailight relay"
je ne pense pas qu'il soit defaillant car j'ai du +12 quand j'actionne le commodo.

vous avez une idee ?
http://myreader.toile-libre.org/tailightcelica.pdf
http://myreader.toile-libre.org/eclairagetableaudebordcelica.pdf
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Dim 5 Juil 2020 - 21:22
Salut,
pense à contrôler TOUS les fusibles. Même ceux dans le compartiment moteur. J'ai eu le cas d'un fusible cramé et qui ne faisait absolument pas partie du circuit. Idem sur les schémas électriques.
superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Lun 6 Juil 2020 - 7:26
Bonjour
Est ce qu'il y a un autre emplacement. Pour les fusible que sous le capot vote gauche et reposé pied habitacle ?
Peut être que je n'ai pas vérifié tout.

Merci
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3553
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Lun 6 Juil 2020 - 8:17

Salut.
Ton fusible semble HS si j’ai bien compris !
As tu essayé avec un autre fusible?

superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Lun 6 Juil 2020 - 13:06
Le fusible est ok. J'ai testé tout ce côté habitacle au testeur et ils sont ok.
Mais quand je mets le fusible, il y a un court circuit et ça coupe le courant.

Je pense pas que ce soit sur la ligne boîtier fusible/ feu AR car avec du + 12 v extérieur , les feux s'allument.

superkart
superkart
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 30/06/1979
Age : 44
Celica : St202
Date d'inscription : 14/05/2007
http://teamngenering.canalblog.com/

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Mer 26 Aoû 2020 - 12:40
bonjour a tous.
j'ai enfin pu passer la journee sur le faisceau electrique et relais et j'ai trouvé celui qui deconnait.
Tous les relais claquaient bien mais ne laissaient pas passer le courant quand les resistances (lumiere arriere ou tableau de bord) demandaient de l'intensité.
le relai des feux AR collait bien.
Quand on le testait separement avec une batterie il fonctionnait mais pas en lui demandant de l'intensité.
c'est en inversant les relais que j'ai pu trouver la panne.

donc si ça vous arrive, meme si vous etes sur que le relais n'est pas en cause, essayez d'inverser avec un relais sur une fonction qui marche (ventilo , feux avant etc ??)
Merci a jayger pour le schema electrique.



Dernière édition par superkart le Sam 29 Aoû 2020 - 1:34, édité 1 fois
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Ven 28 Aoû 2020 - 18:02
cheers VIVE MOI !!!   Rolling Eyes

De rien l'ami.
Contenu sponsorisé

probleme faisceau electrique :  feu AR, tableau de bord antibrouillard Empty Re: probleme faisceau electrique : feu AR, tableau de bord antibrouillard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum