Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Victorpoud
Victorpoud
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Celica : 7 phase 2, TS
Date d'inscription : 28/07/2020

Détrompeur sondes Lambda Empty Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 12:51
Salut à tous  Very Happy

Tout nouveau sur ce forum, je me lance pour ma première question !

Il y a quelques mois, j'ai changé ma ligne d’échappement. J'ai une Celica TS comptabilisant 250k, le catalyseur était foutu.
J'ai donc décidé de remplacer ma ligne d'origine par une ligne full inox (décata). Le seul soucis, qui est normal : voyant moteur dû aux sondes lambda (car plus de cata) !

J'ai donc plusieurs options, mais pas assez d'expérience pour trancher   Suspect

1. Installer un détrompeur de sondes lambda ? (utilité, montage, risques pour le moteur, ... ?)

( Autres options délirantes )
2. La faire reprogrammer, pour faire comprendre au système qu'il n'y a plus de cata ?

3. Acheter une valise multimarque et le faire "maison" (si on trouve des tutos !) ?


Merci d'avance pour vos avis professionnels !   study
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 13:01
En fait c'est la 2ème sonde lambda qui pose problème, la 1ère est là uniquement pour gérer le ratio air/essence, elle est située avant le cata donc celle-là il faut la laisser. Celle qui doit t'allumer le voyant c'est celle après cata qui elle contrôle la teneur d'oxygène en sortie du cata, comme il y en a plus, elle voit que le cata ne remplit plus son rôle et t'alerte pour te dire qu'il y a un problème.

La solution la plus propre est la reprog, mais problème, les ECU Toyota sont cryptés afin qu'ils ne puissent être réécrit. Tu ne peux pas donc pas les reprogrammer, il faut acheter un ECU vierge, faire l'écriture et le poser. Reprogrammer soi-même sa caisse, si t'y connais rien là-dedans, je te le déconseille parce que c'est la connerie assurée Wink

Je pense que la solution la plus simple est le détrompeur, je n'ai jamais entendu parler de casse ni quoique ce soit avec ça, surtout que si tu trompes la sonde après cata c'est pas grave puisqu'elle ne sert qu'à contrôler que le cata fait son boulot Wink

Par contre, le seul truc qui risque de poser problème, c'est le CT où elle risque de ne plus passer à la pollution Wink
Victorpoud
Victorpoud
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Celica : 7 phase 2, TS
Date d'inscription : 28/07/2020

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 13:13
Merci Matth !

Super réponse  cheers

Pour le boitier, tu me parles bien de ça : (je ne peux pas encore poser de lien, c'est le boitier ECUMaster - EMU Black ECU - Engine Management de chez FENSPORT)

Celui-la se pose sans réécriture ?


Dans un premier temps je vais suivre ton conseil, et commander un détrompeur de sonde  Cool
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 13:41
Parmi les différentes possibilités de détrompeur :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1409933069019588&id=1408254815854080
Victorpoud
Victorpoud
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Celica : 7 phase 2, TS
Date d'inscription : 28/07/2020

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 14:23
Pas mal !

Tu penses que c'est meilleur qu'un détrompeur "classique" (avec support) ? jocolor
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 14:37
Les grands bretons utilisent pas mal ce système, mieux ou moins bien que l'autre je ne saurais te dire...
Victorpoud
Victorpoud
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 01/02/1995
Age : 29
Celica : 7 phase 2, TS
Date d'inscription : 28/07/2020

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Mar 28 Juil 2020 - 18:57
Merci beaucoup pour les conseils study
Geekopathic
Geekopathic
c
c
Masculin Nombre de messages : 192
Celica : T23 TS ph2 carbon blue
Date d'inscription : 16/04/2015

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Jeu 30 Juil 2020 - 15:53
Je doute que ça passe le CT.
A priori j'avais ça sur la mienne (sans le savoir), c'est passé... jusqu'au dernier CT (donc le "nouveau" CT depuis 2019). Pollution OK mais recalée car sonde lambda post cata non fonctionnelle.
Bon vu que je suis full stock j'ai juste eu à changer la lambda, par contre Very Happy
Contenu sponsorisé

Détrompeur sondes Lambda Empty Re: Détrompeur sondes Lambda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum