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Ronnyttc
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Conseils pour config Monkeywrenchracing. Empty Conseils pour config Monkeywrenchracing.

Mar 3 Nov 2020 - 10:59
Bonjour à tous.
j'envisage l'achat d'un nouveau bloc aux States pour ma 143

2 configs se présentent à moi

la 1ère: un MWR complete built engine-Toyota 1zz-fe stock rebuild.
rajout : - des pistons Wiseco 10.0:1 Forged
- MWR Billets rods
- arbre à cames CROWER stage 1
- Embrayage EXEDY
- Thermostat Mishimoto
- volant moteur
coût de la config:4200€ livré chez moi

la 2ème: Un MWR complete built Engine-Toyota 1ZZ-Fe
- stock cam installed and shimmed
- ratio 10.0:1
- stock rods
- standard balanced crankshaft
- Stock block +0,5mm 1.8L
- New stock oil pan
-stock valve springs
coût de la config : 3600€ livré chez moi

D'après vous? quelle config la mieux pour un usage routier, soft mais parfois fougueux....

merci à tous
loulou958
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Conseils pour config Monkeywrenchracing. Empty Re: Conseils pour config Monkeywrenchracing.

Mar 3 Nov 2020 - 12:03
Salut, monkeywrenchracing c’est bien si tu veux un moteur preparé, mais niveau tarif, c’est pas donné !!
un 1zz reconditionné, c’est 1500-2000€ Max stock livré, ça fais un sacré écart de prix.
Matth1768
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Conseils pour config Monkeywrenchracing. Empty Re: Conseils pour config Monkeywrenchracing.

Mar 3 Nov 2020 - 12:28
Pour un usage routier le bloc d'origine suffit largement.

Pour moi la 2ème solution est la meilleure si tu ne veux pas d'une prépa comme sur la première.
Ronnyttc
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Conseils pour config Monkeywrenchracing. Empty Re: Conseils pour config Monkeywrenchracing.

Mar 3 Nov 2020 - 12:36
Le premier c'est un reconditionné , le 2 ème c'est un neuf d'après les traductions.
La seule prépa ça serait un Kit cai Injen et un échappement rien de plus.
Je tiens à la laisser le plus d'origine possible mais j'aimerai quelque chose de costaud ( avec lequel me faire plaisir ) et durable dans le temps.
Mon bloc 1ZZ d'origine consomme assez bien d'huile (phase 1...) malheureusement mais tourne comme une horloge (315.000kms....)

Qu'appelez-vous un ZZ reconditionné? et où se renseigner pour quelque chose de sérieux en étant de Belgique?

Merci à tous
Ronnyttc
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Mar 3 Nov 2020 - 17:54
J aimerai vraiment un ensemble qui pêche !!!
Dans mon jeune temps j ai ete proprio d une megane 3 RS d une focus ST...
il faut savoir s assagir..... et puis l impératif familial....
Donc ...
A vos conseils....
Ps dites moi ce qu il manque à ma configuration....
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Mar 3 Nov 2020 - 18:34
Il faut swapper un 2ZZ alors Wink

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Mer 4 Nov 2020 - 6:01
J y ai pensé mais perte du verrouillage central et de l immobilizer etc... et puis ça fait plus origine non plus
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Mer 4 Nov 2020 - 7:11
Reconditionné = refait à neuf. (Pistons, segments, coussinets, pompe à huile...)

Si tu est prêt à lâcher 4200€ dans un moteur nu et payer la MO pour le monter... il vaudrait mieux changer de voiture et prendre une TS directement.
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Mer 4 Nov 2020 - 7:53
Une TS vais certainement aller en chercher une en Angleterre quand nous serons sortis de cette fichue période. J'en ai déjà une en vue.
Mais la 143, voudrais la refaire à neuf, le côté passionné qui parle....(carrosserie, sellerie, tout va y passer...) bien-sûr pas en une seule fois...
la M.O je la fais avec un collègue de travail donc... ça coûtera plus cher en "liquide" je crois affraid affraid affraid
Concernant le tarif Monkey, la livraison me coûte 400€ livré à domicile , via un ami qui vit là-bas et qui exporte voitures ,déco américaine etc... au lieu des 999$ prévu chez Monkey et je garde mon bloc
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Mer 4 Nov 2020 - 8:09
Et concernant un reconditionné à neuf , je n'ai pas trop de contacts ou adresses... En Belgique Toy n'est pas très répandu
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Mer 4 Nov 2020 - 8:25
Une complète en bon état avec peu de km, sur FB "#celicaTcrew (t23)" le vendeur la laisse à 4000....

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Mer 4 Nov 2020 - 9:01
La mienne est une 1ère main de 02/2000.
314500kms au compteur actuellement.
je l'ai rachetée à un passionné qui en était à sa 3 ème celica toutes générations confondues.
Mis à part 2-3 coups de cailloux et le siège conducteur usé... elle est neuve
Carnet d'entretien de 1124kms à 310,000kms, entretenue tous les 15.000 en concession.
Elle parait neuve quand on la voit malgré son âge. On pourrait manger sur les tapis tellement ils sont propres. Pas une seule griffe sur les jantes ni écaillement de peinture. Elle m'a coûté 1200€! Rien à prévoir et contrôle technique plus vierge qu'une pucelle  Razz  Razz  Razz
Mais malheureusement phase 1... donc consomme beaucoup d'huile mais je surveille chaque jour.
Et c'est pour ça que je veux la "soigner" et lui rendre sa jeunesse éternelle Conseils pour config Monkeywrenchracing. Vroumvro
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Sam 7 Nov 2020 - 0:41
Pour donner de la "pêche" comme tu dis sur un T23 143cv, il faut faire comme j'ai fait :
- VM léger FIDANZA => +15cv aux roues environ, ça envoi vraiment
- Embrayage stage 1 => course plus courte, donc passage de vitesses plus rapide
- Levier de vitesse court (quickshift de chez MWR - désolé j'ai pris le dernier de chez TRD fin 2012 Wink)
- Pour mieux passer la puissance au sol, des amortisseurs "sport", ou mieux : des combinés filetés de qualité
- un silencieux sport FOX (là encore, désolé, j'ai pris le dernier TRD Smile - mais j'ai testé le FOX sur T23, et sur mon RAV4.2 et c'est TOP)

Avec ça, le comportement de la T23 n'aura plus rien à voir.
Quand je conduis une T23 143 ou 192 en config d'origine, ça n'a rien à voir.

Toutes ces modifs sont prises en compte par ton assurance, car tu n'augmentes pas la puissance moteur (mais tu augmentes la puissance aux roues Twisted Evil ).
Le rabaissement est pris en compte notamment chez l'olivier assurance.
Matth1768
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Sam 7 Nov 2020 - 10:30
Deacon, lorsque tu mets un volant moteur allégé, tu n'es pas censé équilibrer le reste après ? (vilebrequin et compagnie)

Oublie pas d'upgrader les freins aussi, c'est surement le plus important Wink

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Dim 8 Nov 2020 - 15:38
@Matth : Oh oui je plussois pour les freins et d'ailleurs c'est déjà upgradé depuis 11 ans Smile
=> Gros freins à l'avant et à l'arrière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour le VM Fidanza : non pas besoin de l'équilibrer
Il est équilibré en usine, comme le VM d'origine TOYOTA.

En fait l'équilibrage c'est pour ceux qui modifient (qui allègent) leur moteur de façon "artisanale".
Là ce sont des pièces neuves, de type performance, préparées en usine, et déjà équilibrées.
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Mer 12 Mai 2021 - 0:22
@ deacon, pour le volant moteur et l'embrayage j'ai fait équilibrer l'ensemble chez un pro pour ma part, je suis sur un volant fidanza + embrayage stage 4
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