Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 16:56
Ola l'équipe Smile

Il y a quelques jours, j'ai fait la présentation de ma voiture que j'ai acquis tous récemment ^^ une celica ts de 2004, ancienne tunning et remise d'origine par l'ancien proprio. Elle a dormi dans un garage pendant plusieurs années sans qu'elle ait été touchée (d'où le kilométrage).

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Img_2011
(elle est belle hein ? mais elle est cassée :/ )

Mais bon depuis quelques jours, c'est la douche froide : des bruits bizarre, des comportements anormaux... j'explique tout en dessous :

Lors de l'essai et lorsque j'ai ramené la voiture, rien d'anormal. Sauf au retour où il y avait une forte odeur de chaud (odeur sèche) mais bon après 2h30 de route me suis dis why not... sauf que ça sent comme ça (ça peut être léger ou fort selon la route) peu importe la longueur du trajet. Et ça a l'air de sentir vers la batterie mais elle ne présente rien d'anormal...

Ensuite ça a été le lendemain de l'achat : après que la voiture ait bien chauffée, je veux voir sa reprise en accélérant un bon coup en 3ème à 50km/h : et là l'aiguille des tours/min s'emballe mais la voiture n'avance pas plus que ça (j'ai transpiré à ce moment). Pour vérifié j'ai tenté de lâcher la pédale d'embrayage en 3ème à l'arrêt et la voiture a broutée avant de caler... donc grandes chances que ce soit l'embrayage.

Maintenant il y a ce soucis de bruit que j'entends lorsque je suis à l'arrêt. Assez indescriptibles, donc j'ai fais une vidéo où on les entends bien (lien ci-dessous) :


J'indique lorsque le bruit que j'entends apparaît. C'est assez clair. D'abord à froid puis à chaud.

Ensuite lors des accélérations : il y a un son rauque quand je relâche l'accélérateur (qui vient du moteur, pas de la pédale. On entend pas très très bien dans la vidéo) mais askip c'est normal... askip. Mais j'en doute fort.

Et il y a sans doute d'autres choses. Le bruit rauque quand je tourne les roues à l'arrêt, la direction qui veut m'embarquer à chaque nid de poule (enfin ça c'est surement l'IMMENSE taille des pneus enfin j'espère) et j'imagine qu'on va en découvrir bien d'autres en démontant tout ça, parce que flinguer un embrayage à 60 000km à mon avis je vais encore en découvrir...

Bref tout ça va faire de gros gros frais sans parler des vérins de hayon de coffre à remplacer, les portières qui se calent pas, les phares qui éclairent le fossé et un nettoyage intensif de l'intérieur de la voiture. Mais tout ça je le savais. Enfin entre les vérins et le nettoyage. Le reste non. Donc je suis deg ^^

Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'aider, j'ai claqué toute mes écos dans cette caisse dont je rêvais depuis un moment donc je suis à l'envers actuellement xD
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 17:16
Pas évident avec mes HP de PC. Un des bruit ne viendrait pas du circuit de ventilation ? Feuille, débris ou joint de clapet en mousse qui bouge dans les tubulures. Ou bien une petite bête ...
Tu as un filtre à pollen me semble t-il. Quand est-il ?
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 17:24
Haha juste de bons écouteurs suffisent ^^

Je garde toute ces réponses de côté merci ^^ petite bête m'étonnerait, quand la voiture tourne pas il y a pas de bruit Very Happy le filtre a pollen = filtre habitacle ? Alors oui j'en ai sans doute un ^^
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 17:37
L'odeur de cramé corresponds bien aux signes de faiblesses d'un embrayage !

Concernant ton bruit, avec un casque on l'entends un peu, pour moi on dirait quelque chose qui racasse (un plastique décroché qui vibrerait).

Le bruit quand tu tournes la direction à l'arrêt, si ça fait un bruit aigu venant du moteur c'est la courroie accessoire (qui doit gérer la DA sur T23) qui est détendue, ou la pompe qui grince en butée (ou par manque de liquide). Ou si ça fait des clong clong clong ça peut être les coupelles d'amortisseurs, si elle est rabaissée ça peut les fatiguer plus vite.

La direction qui t'embarque cherche pas plus loin c'est tes jantes. Plus tes jantes sont grosses et les pneus larges, plus ta voiture suit la route. J'ai le cas sur ma T20. Si je remets la monte origine elle passait sur les trous comme si ils n'existaient pas Wink

Les portes peut-être un réglage à faire. D'après ce que j'ai compris c'est un ex voiture tuning (perso je les évite comme la peste car souvent entretenues avec le cul), si elle a eu des modifications carrosserie c'est bien possible que les portes aient été remontées et pas forcément bien réglées.

Les phares c'est juste un réglage rien de folichon Wink Après ne t'affole pas non plus, c'est une "vieille" voiture maintenant, elle a du vécu donc y a forcément 2/3 mauvaises surprises Wink
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 18:06
Bon bah 3 coïncidences je peux considérer que ça y est au moins pour l'embrayage ^^

Et oui ma foi... mais je me demande quand même d'où ça peut venir parce qu'une fois devant le moteur capot ouvert on entend rien (normal en soit le boucan du moteur masque ce bruit)

Pas de clong clong heureusement ^^ je vérifierais la courroie, et oui les amortisseurs sont plus courts que ceux d'origine Smile

Pour les jantes tant mieux je comptais pas les garder Smile je mettrais sans doute du 17" pour pas que la voiture se retrouve au ras du sol mais bon 18" c'est trop ^^'

Bah ma foi j'ai joué j'ai a moitié gagné on va dire x) parce que je le savais en soit Smile

Oui bien sur que c'est une vielle voiture, mais en comparaison ma civic de 2008 180 000km tourne nickel, mon autre civic de 2000 236 000km y a des soucis mais je sais tous d'où ils viennent et rien de méchant, la voiture démarrera tous les jours en m'emmènera en Chine si je le veux Smile

Mais merci pour tes éclaircissements c'est super Smile
Dela
Dela
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Celica : TS 2001
Date d'inscription : 14/01/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 20:39
C pas possible que ça vienne de l'embrayage ton bruit ? pour un peu qu'il y ait un truc qui se ballade ... En tout cas c pas un bruit régulier donc ça aurait tendance a montrer que ça vient pas du moteur, si ?

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3549
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 9 Fév 2021 - 20:52
Salut, oui je trouve aussi qu’elle fait un son bizarre, rauque et surtout qu’elle tourne trop haut au ralenti.
1800tr à froid et 1200tr a chaud c’est trop.
Je pense à quelque chose de mal serré qui se ballade sur le système d’admission.
Et le bruit me fait penser à la butée d’embrayage
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mer 10 Fév 2021 - 14:42
1800 trm à froid me parait normal

après 1200 trm, il faut voir si moteur vraiment chaud (d'ailleurs ta jauge n'est pas sur la graduation de température stabilisée)

moteur chaud entre 800/900 trm sur la graduation immédiatement après et après avoir roulé au moins 8 kms compte tenu des températures hivernales ...

Le son rauque ne me parait pas anormal dans la mesure où la ligne d'échappement a été modifiée avec, sans doute, l'admission, par exemple, même si c'est contreproductif

__________

Si odeur sèche cà doit venir du disque d'embrayage sachant que l'odeur est tout simplement pestilentielle - odeur de poissons pourris (j'ai eu l'occasion de la sentir quand je grimpe doucement sur un trottoir (désert Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 972492749 ) pour me garer - je prie les mauvaises langues de bien vouloir s'abstenir de tout commentaire déplacé à mon égard Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 30662 )

Les cognements espacés, du moins ceux entendus à froid au début de l'enregistrement sont effectivement étranges et les vibrations régulières pourraient provenir de la plaque de protection contre la chaleur du collecteur d'échappement derrière la boite à gants dans la baie moteur - durant la seconde étape le bruit est quasi inaudible - sachant que ce type de bruit peut se manifester ou pas selon le régime moteur ....



Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mer 10 Fév 2021 - 19:36
Wow quel bordel ça va en faire des trucs à vérifier :/ on m'a parlé du boitier papillon aussi

Et ma jauge n'est pas sur la graduation de température stabilisée ? Késako ? J'avais roulé sans doute plus de 8km en tout cas..

Alors la ligne d'échappement a été remise d'origine, et le son rauque provient côté moteur j'ai l'impression mais à voir pour l'admi

Et non pas d'odeur de poisson pourri, plutôt de caoutchouc ou de plastique brulé pale (pas de commentaire déplacé pour un trottoir, j'ai bien acheté une ancienne voiture tunnée Smile )

Bon si tu as raison si c'est juste une plaque c'est pas bien grave mais à confirmer maintenant Smile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Jeu 11 Fév 2021 - 10:17
L'aiguille de température "stabilisée" doit être sur la 4ème graduation en comptant celle au "repos" moteur froid - je l'ai entraperçue un court instant et elle m'a paru être sur la 3ème.

A priori tu n'as plus la boite à air d'origine c'est à dire le boitier noir avec toute la tuyauterie qui vient se brancher dessus ...

S'il s'agit de la plaque de protection contre la chaleur du collecteur qui vibre à certains régimes c'est simple à vérifier ; tu fais varier les régimes en tirant sur le cable d'accélérateur depuis la baie moteur et tu seras vite édifié.

Concernant l'odeur que tu cites cela parait bien provenir du disque malgré tout ... Very Happy
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Jeu 11 Fév 2021 - 15:11
Tu as peut être une entrée d'air sur ton admission. Ce qui pourrait expliquer ton bruit rauque et ton régime élevé.
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Jeu 11 Fév 2021 - 17:48
En effet plus de boite à air, il y a un tube relié à un cône (le truc vaut 500 balles si j'en crois la facture x) mais du coup j'ai de la place pour un turbo ou un supercharger Cool (je dec je vais déjà réparer la voiture)

Et pour remettre l'aiguille sur la 4è graduation c'est possible ? ^^'

Pour le câble d'accélération je tenterais ça surement ce weekend et je posterais ici les résultats Smile encore merci pour vos conseils ça me rassure quant au fait que c'est probablement rien de méchant (et je prie pour que vous ayez raison)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Ven 12 Fév 2021 - 10:40
J'ai mieux regardé ta vidéo car le visionnage bleuté Very Happy  de ton mano de température d'huile passe très rapidement dans la séquence ; en fait, il me parait maintenant sur la bonne position c'est à dire la 4ème graduation en partant de celle "à plat" c'est à dire avant démarrage ...

L'idéal serait que tu récupères la boite à air d'origine très bien étudiée et conçue ; je sais que tout apprenti préparateur du dimanche commence par mettre une admission directe et des jantes plus larges et hautes ;  dans le cas de nos T23 c'est contreproductif sur toute la ligne, mais bon, çà fait travailler le "'commerce" tout en se disant "ah oui c'est mieux qu'avant" pour s'autoconvaincre Very Happy en ayant l'impression d'avoir participé à une amélioration phénoménale de "son bolide"  Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Vroumvro . Pour ma part, je n'apporte que des améliorations  ayant une réelle efficacité, par exemple un klaxon 2 tons a air comprimé pour faire "dégager" Jayger qui paralyse le  flot de la circulation lors de nos rassos, nous empêchant d'être à l'heure pour prendre son coca en apéro avant de déjeuner  ... Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 484753

Si tu n'as que l'embrayage à remplacer c'est pas trop grave dés lors que le moteur "tourne bien", le reste vérins, etc c'est de la peccadille ...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Ven 12 Fév 2021 - 15:12
Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 25551
GG, je te rappelle que je suis venu à chaque fois avec 2,2 kg/cv. Difficile à battre malgré tes poussifs 6,6 kg/cv ... Twisted Evil
Sinon, oui je tourne au Coca parfois. Mais des fois, ça sent l'alambique derrière moi. Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 272362

cheers
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Ven 12 Fév 2021 - 16:21
Capt. Mac JAYGER a écrit:Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 25551
GG, je te rappelle que je suis venu à chaque fois avec 2,2 kg/cv. Difficile à battre malgré tes poussifs 6,6 kg/cv ... Twisted Evil
Sinon, oui je tourne au Coca parfois. Mais des fois, ça sent l'alambique derrière moi. Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 272362

cheers

Ben oui, je tracte mon alambic ; j'ai une vigne sur les coteaux de Maisons-Alfort et compte tenu de mon âge je bénéficie toujours du privilège d'exonération sur les 1000 premiers litres distillés : Razz
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Ven 12 Fév 2021 - 17:34
lol! Je ne parlais pas de toi GG, c'est que mon Picachiotte roule au jus de betterave.
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Lun 15 Fév 2021 - 12:51
Alors pour trouver une boite à air d'origine maintenant Neutral le truc a l'air de facilement se démonter cependant. Et ce fichu cône m'oblige à rester sans feux de brouillards sinon il est pas accessible ^^ je dois le changer d'ailleurs

Ah mais si ça avait tenu qu'à moi la voiture serait restée 100% ou presque d'origine ^^ bon après une balade ce weekend, c'est vrai que des pneus aussi larges ça tient vraiment bien la route je suis resté sur le cul... et le moteur tourne bien quand il est pas bridé par l'embrayage qui ne demande qu'à mourir x)

Si un jour on se croise lors d'un rasso je veux bien voir cette modif et ce qu'elle donne Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 871979 mon prochain devrait être avec les membres de la Celic'aples si j'ai l'occasion d'y aller Smile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Lun 15 Fév 2021 - 13:33
Attends, je ne vois pas trop le lien entre le cone de l'admission directe et les feux de brouillard placés au ras des pâquerettes ;

Les pneus surdimensionnés te collent sur le sec au bitume (ce qui n'est pas forcément toujours qu'un avantage) par contre sur l'humide il t'envoie directement en l'air et plus tôt sans ''klaxonner'' Very Happy en te demandant pourquoi le fossé est arrivé aussi vite scratch

Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Lun 15 Fév 2021 - 13:47
Alors le cône est pile derrière l'ouverture pour les feux de brouillard ^^' je prendrais une photo quand je pourrais

Oui j'ai eut l'occasion d'expérimenter cela ^^' sur un parking vide heureusement, je voulais justement savoir comment réagissait la voiture sous la pluie Smile
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Lun 15 Fév 2021 - 21:42
La fameuse légende urbaine des pneus larges qui tiennent moins bien sur le mouillé ...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Lun 15 Fév 2021 - 22:02
Non Jayger, testé à plusieurs reprises et approuvé   Very Happy ; c'est une observation  générale à quelques exceptions prés ; maintenant cela s'explique  aussi par un pression du poids au cm2 plus faible du pneu sur la chaussée, la surface de contact étant plus importante  ; la plus grande surface ne compense pas l'accroche plus faible en pression sur le sol ; après tu as le réglage du chassis, la répartition du poids avant/arrière qui peut un peu améliorer les choses en particulier en courbe pour les pneus plus larges si tu ne forces pas trop sur les dimensions ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 16 Fév 2021 - 12:15
Le mec d'avant a du bien se faire chier pour poser son cone au niveau des antibrouillards, d'habitude ils nous laissent ça à la place de la boite à air et ça aspire que du chaud Laughing

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Mar 16 Fév 2021 - 14:05
Matth1768 a écrit:Le mec d'avant a du bien se faire chier pour poser son cone au niveau des antibrouillards, d'habitude ils nous laissent ça à la place de la boite à air et ça aspire que du chaud Laughing


Voyons Matth tu as l'esprit chagrin, comme çà  il aspire mieux la poussière de la route etc et la chaleur du bitume l'été  Razz
Axel
Axel
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 10/10/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 07/02/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Sam 20 Fév 2021 - 17:18
Vais tenter d'appeler une concession toyota pour voir s'ils ont pas des boites à air d'origine ^^ à moins qu'on puisse en trouver ailleurs ? Au passage j'en profite pour demander, j'imagine que c'est un volant moteur rigide sur nos Célica ? Parce que je vais forcément devoir le changer quand je virerais le kit embrayage.
Et par conseil lors de la présentation de ma voiture on m'avait suggéré un volant moteur allégé. Mais aucune foutre idée de combien ça coute et comment vérifier s'il est allégé ou pas.
Autodoc vends bien des kits embrayage mais semble en rupture de volant moteur pour nos modèles. A moins qu'il soit fourni avec le kit embrayage ? Mais j'en doute fort. Ou j'ai raté un truc. Parce que je suis une quiche en méca.
Je montrerais la commande que j'ai faite pour la voiture tant qu'à faire (kit embrayage, volant moteur si je peux, filtre à air si je chope une boite adaptée, vérins de hayon, feux de position led tant qu'à faire vu que je vais démonter les phares...) je vais essayer de pas mettre de la merde comme un kit embrayage à 60€. J'ai pensé à prendre du Valeo qui à l'air plutôt bien noté et apprécié.
Dela
Dela
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Celica : TS 2001
Date d'inscription : 14/01/2021

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Sam 20 Fév 2021 - 18:16
Hello,

C'est moi qui t'avais parlé du volant moteur allégé (aluminium), voila un exemple de lien : https://www.driftshop.fr/volant-moteur-ultra-allege-competition-clutch-toyota-celica-t23-ts.html

Le plus connu est de la marque Fidanza, mais c'est certainement aussi le plus cher ^^ à noter qu'il a une surface de frottement remplaçable

Il existe des trucs chinois en alu aussi, mais bon ^^

Je crois que ce genre de volant allège d'environ 50% le poids du volant d'origine ce qui est considérable...

Pour les avantages il en ressort que la voiture te semblera plus légère sur les premiers rapports, cet effet diminuant au fur et a mesure des rapports;

Pour les inconvénients, il faudra mettre un peu plus de régime pour "arracher" la voiture a l'arrêt sous peine de caler, un petit inconfort et surtt une habitude a prendre a mon avis


Dernière édition par Dela le Sam 20 Fév 2021 - 22:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Des bruits bien étranges... T23 TS 2004 Empty Re: Des bruits bien étranges... T23 TS 2004

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum