Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rayder
Rayder
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 03/02/1989
Age : 35
Celica : T23
Date d'inscription : 07/05/2021

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Avis avant d'achat Celica T23

Sam 8 Mai 2021 - 1:15
Bonjour à tous!

J'ai besoin votre avis et conseil pour le choix de Celica T23, la voiture dont je rêve depuis longue temps! Je trouve que ce n'est pas facile d'en trouver en bon état et au prix raisonnable avec pas bcp de km. Faut aller en Angleterre Smile

Je me suis mis sur la recherche et trouvé un exemplaire avec le volant à droite (cela ne me dérange pas du tout) C'est une phase 2 de 2005 143 ch, en France depuis 2019 et avec 180 000 kms et les papiers français, mais il y a quelques soucis qui me mettent les doutes..., le propriétaire n'a pas passé le CT pour plusieurs raison:
Majeures:
- Sonde lambda - le proprio a dit qu'il a manqué un peu pour pouvoir passer le CT. 0.4 alors que le maxi autorisé est 0.3
En plus il m'a dit que la voiture roule en Ethanol 50/50 (sans boitier ni reprog.) et il va essayer de la tourner au 98 et refaire le test.
- phares, il les a baissés au max pour pouvoir passer - mais il n'a pas prévu que les phares trop basses - ne passent pas au CT non plus Smile
Il parait qu'il faut les changer complètement.

Quelques défauts mineures :
-Les silentblocs arrières sont fatigués
- les traces de rouille en bas de caisse. Je n'ai pas vu encore la voiture, sur les photos elle a l'aire propre, mais faut voir au-dessous.
- pot d'échappent rouillé, mais pas persé.

Je voudrais que vous me donner votre avis. Une chose qui m'inquiète un peu c'est l'utilisation de L'éthanol / essence 50/50 sans reprogrammation ni boitier. A votre avis cela peut abimer la voiture?

L'histoire avec des phares, cela coutera combien environs pour les changer ou peut être il y a un moyen de les refaire ?

Je n’ai aucune idée combien ces réparations vont me couter afin de remettre la voiture dans un état correct.


Merci par avance pour vos réponses et peut être à bientot Smile

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Sam 8 Mai 2021 - 20:55
Bonjour Rayder,

Le véhicule est en France depuis 2019 et pas de CT, çà interroge quand même ... scratch

Qu'un véhicule d'une quinzaine d'années ait une remise à niveau c'est bien sûr normal mais là je chercherai ailleurs surtout qu'elle a roulé à l'éthanol sans adaptation, etc ...

En cherchant sur le net tu devrais trouver ton bonheur, je pense ....

pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2366
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Sam 8 Mai 2021 - 21:08
Je rejoins GG, trop d'incertitudes = trop de risques.

Sinon ce serait bien de passer par une présentation dans la section ad hoc, je suis vieux jeu et je trouve que c'est un minimum avant de poser des questions...
Dela
Dela
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Celica : TS 2001
Date d'inscription : 14/01/2021

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Sam 8 Mai 2021 - 22:28
Salut,

Perso je me prononcerai pas sur tt le reste, mais je pense que 50/50 a l’éthanol c'est pas méchant a moins que l'ancien proprio ait tiré dessus comme un cochon... car d’après ce que j'ai lu le plus gros risque c'est de rouler trop pauvre, mais bon déjà à 50/50 ça limite pas mal le risque (car on a vu des utilisateurs rouler a 80% et + sans souci "apparent") et si on tire pas trop sur le moteur c'est certainement encore plus supportable pour lui.

Je pense aussi que le souci de sonde lambda pourrait justement être du a l'utilisation d’éthanol et donc si c’était le cas ça serait pas vraiment un problème dans la mesure ou il suffirait de faire un plein de 98 pour que tout revienne a la normale... à voir si le le proprio le confirme, car il semble penser qq chose comme ça ^^

Par contre si ça passe toujours pas les contrôles après alors il y a peut être un problème de consommation d'huile ou autre truc pas cool


Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Dim 9 Mai 2021 - 12:07
+1, merci de se présenter dans la section présentation Wink

Sinon ce qui m'étonne, c'est que la voiture ait été homologué avec des phares anglais... En sachant que le faisceau lumineux est complètement inversé entre LHD et RHD, c'est remplacement des phares obligatoires, donc déjà tu sais que tu vas devoir investir dans une paire de phares Wink

Ensuite rouler à l'éthanol sans modifications, je suis pas convaincu non plus. Un passage à l'éthanol se fait avec un minimum de modifs pour être safe (injos, boitier, sonde afr, etc). Bon après en 50/50 je pense pas qu'il y ait besoin mais pour moi sur des voitures comme ça, pas d'éthanol sans modifs préalables.

Ensuite pour moi, Angleterre = temps de merde, routes salées, et ile (donc air salin). Donc : rouille. Une voiture qui vient d'Angleterre franchement va la voir directement et inspecte la bien, car les 3/4 sont des gruyères. Si déjà t'as de la rouille aux bas de caisse, ça sent pas bon pour le dessous.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Dim 9 Mai 2021 - 15:59
Dela a écrit:Salut,

Perso je me prononcerai pas sur tt le reste, mais je pense que 50/50 a l’éthanol c'est pas méchant a moins que l'ancien proprio ait tiré dessus comme un cochon... car d’après ce que j'ai lu le plus gros risque c'est de rouler trop pauvre, mais bon déjà à 50/50 ça limite pas mal le risque (car on a vu des utilisateurs rouler a 80% et + sans souci "apparent") et si on tire pas trop sur le moteur c'est certainement encore plus supportable pour lui.

Je pense aussi que le souci de sonde lambda pourrait justement être du a l'utilisation d’éthanol et donc si c’était le cas ça serait pas vraiment un problème dans la mesure ou il suffirait de faire un plein de 98 pour que tout revienne a la normale... à voir si le le proprio le confirme, car il semble penser qq chose comme ça ^^

Par contre si ça passe toujours pas les contrôles après alors il y a peut être un problème de consommation d'huile ou autre truc pas cool



Entre ce que l'on veut bien te dire et la réalité il y a très souvent ce qui est dit pour orner favorablement la présentation et la rendre convenable  Very Happy

Pour ce millésime il n'y a pas de souci à la conception pour  la conso d'huile à part celui d'un usage inapproprié du véhicule qui pourrait l'avoir provoqué  ...
Rayder
Rayder
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 03/02/1989
Age : 35
Celica : T23
Date d'inscription : 07/05/2021

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Dim 13 Juin 2021 - 20:31
Merci pour vos réponses! La présentation est faite Smile J'ai pris le risque et finalement je l'ai acheté la voiture bien négiciant le prix et je ne regrette pas pour le moment. Pour le petit bémol - les points de roilles, mais il n'y a rien choquant. Je pense qu'à ce prix prix-la je ne trouverai pas mieux.

L'histoire avec la pollution a été resolue, la voiture a roulée en 95/98 et les indice de pollution est revenue à la normal, il reste juste de changer la paire de phare pour passer le CT. Peut-etre qqn les vend?

Je voudrais aussi installer autoradio bluetouth avec un écran tactile. Avez vous peut etre les modèles à me conseillés qui sont bien compatibles avec T23?

Avis avant d'achat Celica T23 16236013
Avis avant d'achat Celica T23 16236014
Avis avant d'achat Celica T23 16236015
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Lun 14 Juin 2021 - 11:00
Félicitations Wink

Regarde sur leboncoin il doit y avoir des T23 en pièces et il me semble avoir vu une paire de phares il n'y a pas longtemps Wink
Contenu sponsorisé

Avis avant d'achat Celica T23 Empty Re: Avis avant d'achat Celica T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum