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Jon
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[T20] Fusibles et Relais Empty [T20] Fusibles et Relais

Sam 10 Juil 2021 - 16:42
Bonjour,

suite à un problème électrique (moteur se coupant tout seul sur la route), j'ai décidé de vérifier et changer les fusibles et relais.
Beaucoup de fusibles étaient oxydés et certains avec un genre de mousse blanche dessus, d'autres se sont cassés quand j'ai tenté de les retirer (plastique vieillissant).
Je vous partage les références que j'ai trouvé, en espérant aider mon/mes prochain(s).

Toyota Celica 1.8L 1999 AT200

Fusibles (FUSES)

Type JCASE (modèle grand/tall)
dimensions 27mm x 14.1mm x 12mm

5x 30A (2 dans boite fusibles extérieure, 3 dans boite fusibles intérieure)
1x 40A (boite fusible intérieure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Type AS (ou PAL)
boite fusible extérieure
1x 40A VERT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1x 50A ROUGE (dimensions 32mm x 15mm x 22mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1x 60A JAUNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100A BLEU
AUPROTEC Fusible bloc mâle PAL B, OTO BT Japon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ce fusible est vissé sous son embase. J'ai explosé le mien en tentant de l'enlever comme les autres.
Il faut déclipser le contour des socles de fusibles et ainsi accéder aux vis (clés 8 et 10) pour le libérer.

Tout les autres fusibles sont de la norme "mini fusibles"
hauteur de lame 8mm
largeur de lame 3mm
écart entre lames 5mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'une manière générale, le mieux étant de les enlever et d'aller avec eux sur internet pour trouver leur remplaçant.

Relais (CIRCUIT BREAKERS)

Suite aux tests effectués, je n'ai pas changé mes relais. Je vous ai, tout de même, mis les références inscrites dessus et couleurs.
Les relais sont composés, généralement, de 4 broches. Les plus petites correspondent à la bobine, les deux plus grosses correspondent à l'interrupteur de puissance.
Testez votre multimètre "à vide" pour vérifier que vos fils de test n'ont pas déjà une résistance. Ça m'est arrivé et faussé mes premiers tests car c'était un multimètre d’électricien et non orienté électronique.

Test de la bobine hors tension:
valeur doit être comprise entre 50 et 100 ohms

Test de l'interrupteur de puissance en position fermé (alimenter la bobine avec une pile 9V pour fermer l'interrupteur. Inutile pour le relais A - FAN No.1 / VERT car déjà en positionné fermé hors tension):
< 0.5 ohm
Si supérieure, alors contact charbonné

Tester un relais avec un multimètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A - FAN No.1 / VERT / 90987-03003 156700-0130 (NC Normaly Close / NF Normalement Fermé)
B - Engine Main / MARRON / 90987-02006 056700-6912
C - Headlight / NOIR / 90987-04002 056700-6780
D - Horn / GRIS / 86530-20070 (non testé)
E - Starter / BLEU / 28300-10020 156700-0503
F - EFI Main / NOIR / 90987-02010 156700-0060 (Electronic Fuel Injection)

Finalement, la voiture est répartie, moi content !

-Jon


Dernière édition par Jon le Sam 10 Juil 2021 - 18:51, édité 2 fois
Dela
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[T20] Fusibles et Relais Empty Re: [T20] Fusibles et Relais

Sam 10 Juil 2021 - 18:37
Salut,

Super post, très didactique et plein de bons conseils Smile ça servira très certainement !
KARL
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[T20] Fusibles et Relais Empty Re: [T20] Fusibles et Relais

Sam 10 Juil 2021 - 19:09
Bonjour,

Merci Jon, tu ne fais pas les choses à moitié [T20] Fusibles et Relais 871979
GG
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[T20] Fusibles et Relais Empty Re: [T20] Fusibles et Relais

Lun 12 Juil 2021 - 13:09
[T20] Fusibles et Relais 871979
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[T20] Fusibles et Relais Empty Re: [T20] Fusibles et Relais

Lun 12 Juil 2021 - 23:00
Merci pour le partage c'est cool Wink !
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[T20] Fusibles et Relais Empty Re: [T20] Fusibles et Relais

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