Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Jeu 21 Juin 2007 - 10:34
Salut tt le monde,

bon mon pot tenrai monté j aimerai changé la ligne complete si possible.

Au debut je voulais gardé l intermédiaire dorigine mais c est impossible vu que le cata et l inter sont une seule et même pieces.

Le probleme c est que j ai peur que le bruit devienne horrible avec une ligne complete que pensez vous de mettre un decat en inox et un inter en acier ?

voila pour ce qui est du lien voici :

http://cgi.ebay.fr/FOX-Sport-Vorschalldaempfer-TOYOTA-Celica-T23-Edelstahl_W0QQitemZ270132335109QQihZ017QQcategoryZ73653QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

edit : je viens de trouver ça aussi sa a l air similaire mais je ne sais toujours pas ce que c est exactement...Razz

http://cgi.ebay.fr/FOX-Vorschalldaempfer-Ersatzrohr-TOYOTA-Celica-T23-Bj-a_W0QQitemZ270132823534QQihZ017QQcategoryZ73653QQrdZ1QQcmdZViewItem


Je ne parle pas un pet d allemand donc si quelqu un pouvais m eclairer se serait sympa.

pour ce qui est de trouver un inter et un decat si vous avez des plans je suis preneur Very Happy
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Ven 22 Juin 2007 - 9:18
Toujours pas reponse ce topic n interesse personne ???
milis07
milis07
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Celica : T23 et une petite TA23 GT en resto
Date d'inscription : 20/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Ven 22 Juin 2007 - 21:12
SALUT scuse pour le retard je vien juste de lire ton post
alors en gros tu cherche un poil plus de péche en reprise et un poil plus de bruit qu'a l'origine sans y mettre trop de sous(on es tous pareil)
j'ai la solution;
-soit tu achete une ligne entiére de chez madac et la tu sera vraiment pas decu niveau bruit et qualité de la béte par contre prevoi 1500 euro l'ensemble silencieux/intermediare (perso c'est se que j'ai c'est le top)
-ou soit je te revend mon ancienne ligne d'origine avec le pot catalytique vidé donc tu n'a pas de probléme a te poser pour se qui est de la fixation des 2 sondes et de son montage et pour le bruit se sera guére plus qu'a l'origine et tu arrivera a grapiller qulques cheveau.... et comme sa tu garde ta ligne d'origine pour le controle technique

voila a plus
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Sam 23 Juin 2007 - 9:29
Merci milis07 pour l info Smile à titre legerement commercial Laughing


Pour ce qui est de mon cata il est un peu niqué je crois donc gling gling à l interieur...

Pour ce qui est de la ligne le madac ne m interesse guere quand j avais ma impreza un ami en avait mis une horrrrrible... un Bruit de malade.

Et En fait ma réel interogation est savoir si les deux liens que j ai mis sont bien des decat ou des inter seulement voila.
DreamCar
DreamCar
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 15/11/1969
Age : 54
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 29/10/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Sam 23 Juin 2007 - 9:40
Je dirais ke le 1er c'est un decata...l'on conserve le precata...
le 2eme c'est un tube afrique...plus de cata, plus de precata...
Si je ne me trompe pas bien entendu!!! scratch
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Sam 23 Juin 2007 - 10:59
eh bien se serait sympa en effet car en fait je chercheré à la decatalisée en gardant un inter. Donc la premiere solution serait elle la meilleur ou carement tube afrique ?

Apparament ces deux pieces une fois installé remplace donc le cata et l inter, maintenant y a t il les emplacement sonde ???
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Lun 25 Juin 2007 - 17:07
J ai demandé si cette piéce est un decata ou un intermediaire ou les deux ?

je vais lui renvoyer un message pour savoir si il y a l emplacement sonde.

Voilou je me renseigne et je vous tiens au courant.
axis_31
axis_31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 88
Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Lun 25 Juin 2007 - 20:41
camo a écrit:Salut tt le monde,

bon mon pot tenrai monté j aimerai changé la ligne complete si possible.

Au debut je voulais gardé l intermédiaire dorigine mais c est impossible vu que le cata et l inter sont une seule et même pieces.

Le probleme c est que j ai peur que le bruit devienne horrible avec une ligne complete que pensez vous de mettre un decat en inox et un inter en acier ?

voila pour ce qui est du lien voici :

http://cgi.ebay.fr/FOX-Sport-Vorschalldaempfer-TOYOTA-Celica-T23-Edelstahl_W0QQitemZ270132335109QQihZ017QQcategoryZ73653QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

edit : je viens de trouver ça aussi sa a l air similaire mais je ne sais toujours pas ce que c est exactement...Razz

http://cgi.ebay.fr/FOX-Vorschalldaempfer-Ersatzrohr-TOYOTA-Celica-T23-Bj-a_W0QQitemZ270132823534QQihZ017QQcategoryZ73653QQrdZ1QQcmdZViewItem


Je ne parle pas un pet d allemand donc si quelqu un pouvais m eclairer se serait sympa.

pour ce qui est de trouver un inter et un decat si vous avez des plans je suis preneur Very Happy

Salut

Les deux élements sont identiques sauf que le premier possede un silencieux à absorbtion et le deuxieme non,il te faut trouver ensuite un décata.
Pour info tu peut trouver ce que tu cherche ici:
http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm

Voiçi une photo du produit:
[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Min-63047-iresa001

References: ts233s pour le décata (tube afrique) 125€
ti233c pour l'intermediaire avec silencieux 232€
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Mar 26 Juin 2007 - 11:20
Merci Pour ta reponse je connais trés bien iresa, as tu deja commander la bas l inter + le decata sont ils parfaitement adapté au vehicule pour ce qui est de la sonde je sais que eux en mette toujours un donc pas de soucis.

Pour le prix j aimerai bien trouver le tout pour environ 250-300 €

Et ormis eux j ai beau cherché sur le net c est vraiment super dur, ya rien niveau ligne détailé en T23.
axis_31
axis_31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 88
Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Mar 26 Juin 2007 - 20:46
camo a écrit:Merci Pour ta reponse je connais trés bien iresa, as tu deja commander la bas l inter + le decata sont ils parfaitement adapté au vehicule pour ce qui est de la sonde je sais que eux en mette toujours un donc pas de soucis.

Pour le prix j aimerai bien trouver le tout pour environ 250-300 €

Et ormis eux j ai beau cherché sur le net c est vraiment super dur, ya rien niveau ligne détailé en T23.

Oui j'ai commandé chez eux et je suis satisfait de leurs produits(provenant de chez RCsport),cependant je regrette de ne pas avoir pris un intermediaire sans silencieux, en plus c'était moins cher.
les 2 éléments reprenent exactement la forme et l'emplacement de la ligne d'origine, donc pas de mauvaises surprises...
A mon avis (sans vouloir faire de la pub) en neuf tu trouvera pas moins cher sur le marché pour du matos 100% inox.
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Sam 7 Juil 2007 - 18:52
Salut Axis 31. peux tu nous en dire un peu plus ? Pour les sondes peux t'on les rebrancher.Si c'est oui tu ne dois pas alors avoir de voyant qui s'allume.Sinon pour les perfs raconte un peu.Niveau couple et reprise.Je suppose que pour le bruit ça ne change rien étant donné que tu as le précata. Sois précis dans tes réponses stp je crois que ce post va intérésser beaucoup de monde vu les changements de silencieux en ce moment certains voudront surement allez plus loin .Et si grace à toi on peu franchir le pas en toute quiétude je t'en remercie d'avance.Et ce sont tous ces renseignements qui fait qu'un forum et intéréssant et attire de nouveaux membres. [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire 272362 [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Vroumvro
axis_31
axis_31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 88
Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Dim 8 Juil 2007 - 17:02
Salut

Pas de pb pour les sondes, elles reprennent place sur le décata à la difference que le puits pour la deuxieme sonde est bouché pour éviter que cette derniere capte les gaz d'échappement et provoque l'allumage du CEL.
En termes de perfs les gains sont difficiles à déterminer mais connaissant bien ma voiture j'ai eu l'impression de retrouver un peu plus de vigeur lors des accelérations, et cette sensation est encore plus marquée avec le remplacement du collecteur.
Par contre le cata n'etant plus present l'odeur de gaz d'échappement plus prononcée est quelque peu désagreable.

Voiçi la courbe de puissance relevée après les modifications( CAI injen avec filtre apexi et ligne complete+collecteur)

[img][T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Min-67175-Capture2 [/img]
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Dim 8 Juil 2007 - 18:18
Pour résumé le cata seul pas grand chose à gagner .pour espérer grapiller quelques ch il faut changer aussi le collecteur. Mad En fait si on veut un peu plus de puissance il faut prendre la ts. cheers comme çà la solution est toute trouvée et on est sur que çà marche. [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Vroumvro
axis_31
axis_31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 88
Celica : vvti année 2000
Date d'inscription : 02/01/2007

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Dim 8 Juil 2007 - 19:52
oui c'est sur c'est une solution, moi aussi j'aimerais prendre une TS le pb c'est que je sais comment j'ai entretenue ma celica (je l'ai plutot bichonnée et je n'ai pas eu d'ennuis mécaniques pour l'instant) par contre si je m'en separe je ne sais pas sur quoi je vais tomber derriere, comment etre sur de ne pas acheter un vehicule malmené,à part un vehicule entrenu en concession et encore....
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Dim 8 Juil 2007 - 20:20
axis_31 a écrit:oui c'est sur c'est une solution, moi aussi j'aimerais prendre une TS le pb c'est que je sais comment j'ai entretenue ma celica (je l'ai plutot bichonnée et je n'ai pas eu d'ennuis mécaniques pour l'instant) par contre si je m'en separe je ne sais pas sur quoi je vais tomber derriere, comment etre sur de ne pas acheter un vehicule malmené,à part un vehicule entrenu en concession et encore....
tu a bien raison de dire et encore car la mienne à toujours été chez toyota et c'est pas ca qui a empéché la casse moteur
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Lun 9 Juil 2007 - 10:19
pas de collecteur pour moi, par contre reste de la ligne commander et vivement le camcon Very Happy
Contenu sponsorisé

[T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire Empty Re: [T23] - echappement, catalyseur et intermédiaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum