Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
Yonasono
Yonasono
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 01/01/1979
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 23/05/2022

Housse de protection extérieur Karpets Empty Housse de protection extérieur Karpets

Lun 20 Juin 2022 - 14:43
Hello tous le monde  Housse de protection extérieur Karpets 1f600

Bien. J’ai reçue ma housse extérieure pour ma Celica !  
Il s’agit d’une housse sur mesure fabriquée à la main par la société Karpets (société française)


On lit du pour et du contre concernant les housses extérieures. C’est toujours très difficile de se faire une idée, les avis n’étant pas unanime et chacun étant plus ou moins orienté par son expérience personnelle. De mon côté j’ai décidé de suivre les conseils d’un carrossier que je connais et qui a acheté le même modèle de housse pour sa voiture personnelle.

Dans les principales craintes, il y a la rétention d’humidité et des rayures potentielles sur la voiture. Je vous ferai un retour d’expérience sur cette housse. Mais personnellement, si j’ai choisi de prendre une housse c’est bien pour protéger la voiture du soleil / de la lune, ma voiture dormant malheureusement dehors.

Pour en revenir à la housse, je ne saurait pas vous dire exactement quelle est ma matière. De loin, on dirait du cuir doublé en microfibre. J’ai cependant eu la surprise de voir que la matière était élastique. Le toucher est agréable et la housse doit faire 2 kg environ. A noter, et vous allez le voir, que la société Karpets ne lésine pas sur les emballages puisque j’ai pas moins de 3 sacs pour entourer la housse  Housse de protection extérieur Karpets 1f604

Bref, tout ceci étant dit, voici quelques photos de réception. Je bâcherai ma voiture ce soir mais avant il faut que je la nettoie  Housse de protection extérieur Karpets 1f609


Housse de protection extérieur Karpets 16ebeb10
Housse de protection extérieur Karpets Bb463b10
Housse de protection extérieur Karpets 9d3de110
Housse de protection extérieur Karpets 903c0710
Housse de protection extérieur Karpets 37cb8110
Housse de protection extérieur Karpets 1a821210

Voilà, la suite ce soir ! (Ou plus tard Housse de protection extérieur Karpets 1f604 )
Yonasono
Yonasono
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 01/01/1979
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 23/05/2022

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Mar 21 Juin 2022 - 9:31
Et voilà la housse posée :

Housse de protection extérieur Karpets 61fbe910
Housse de protection extérieur Karpets 20582b10
Housse de protection extérieur Karpets 5a2ac610

Bon, pour du sur mesure, je m’attendais à un truc plus cintré encore mais c’est finalement pas mal, au moins l’air circule.

Je contrôlerai à nouveau lorsqu’on aura de l’humidité et voir comment ça se passe sous la bâche.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Sam 9 Juil 2022 - 15:13
Le problème des housses, c'est principalement l'usure de la peinture sur les angles et arrondis des lors que le véhicule est exposé au vent ou à une brise légère qui fait bouger la protection (même avec un ''capitonnage" intérieur, çà "abrase" ...)

Concernant l'humidité, si elles sont placées sur une carrosserie sèche, les évents dont la plupart disposent suffit généralement à évacuer l'humidité ....
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Dim 18 Déc 2022 - 13:33
Hello, j'envisage l'achat d'une housse pour ma T23.
Est-ce qu'à l'usage tu es satisfait de la tienne ?
Yonasono
Yonasono
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 01/01/1979
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 23/05/2022

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Mar 20 Déc 2022 - 0:23
Bordel, j’avais fait un pavé, mais qui a totalement disparu au moment de poster 😅

J’ai pas la force de tout retaper, donc en bref :

Oui la housse est très bien, par contre effectivement elle retient la condensation de l’eau, faisant qu’il faut la manipuler régulièrement pour laisser sécher la carrosserie.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Mar 20 Déc 2022 - 8:48
Ok, merci !

Dommage pour la condensation, un de mes objectifs avec une housse serait de garder la voiture au sec...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Mar 20 Déc 2022 - 14:32
Il y a pas 36 solutions Pierre, si tu veux une housse et qu'elle reste sèche il faut la laisser en garage Wink

Dehors c'est impossible et les housses en extérieur absolument pas une bonne idée Wink
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Mar 20 Déc 2022 - 15:18
Plus qu'à faire les plans alors Laughing
Contenu sponsorisé

Housse de protection extérieur Karpets Empty Re: Housse de protection extérieur Karpets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum