Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty [Tous modèles] remplacement piston de frein

Ven 22 Juil 2022 - 14:46
J'envisage (peut être) de remplacer les pistons de frein sur la T23.

Une question, je sais (vu sur vidéos) que l'on peut sortir les piston en injectant de l'air comprimé depuis le raccord de la durite de frein.
OK.

Mais je n'ai pas de compresseur.

Existe-t-il une autre solution (pour un profane comme moi) pour sortir les pistons ?
Merci d'avance.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty Re: [Tous modèles] remplacement piston de frein

Ven 22 Juil 2022 - 15:04
Autant que je me souvienne, je faisais rentrer le piston en effectuant une pression avec un bout de bois dur, "résistant" quoi, et aussi un peu long pour un meilleur appui ... sur mes véhicules antérieurs ; sachant qu'avec ma T 23 les plaquettes n'ont jamais été changées, ne connaissant pour elle que la "pédale' de droite, celle du milieu étant en option, j'ai fait l'impasse Very Happy
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty Re: [Tous modèles] remplacement piston de frein

Ven 22 Juil 2022 - 15:13
Merci pour ta précieuse aide ...   [Tous modèles] remplacement piston de frein 1f60b

Les faire rentrer, j'imagine comment je vais procéder, ma question c'était comment les faire sortir ... [Tous modèles] remplacement piston de frein 1f609
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty Re: [Tous modèles] remplacement piston de frein

Ven 22 Juil 2022 - 15:30
Salut.
Je le fais aussi avec l’air comprimé.
Sinon tu peux essayer en le laissant relié à son flexible et en pompant sur la pédale jusqu’à ce qu’il sorte, mais ça va foutre du liquide partout et obligé de les faire 1 par 1 en purgeant à chaque fois… (vaut mieux éviter quoi !!)

L’arrière, je sais pas comment est foutu le frein à main sur t23 mais je pense qu’il suffit de dévisser le piston pour le sortir


Dernière édition par loulou958 le Ven 22 Juil 2022 - 15:43, édité 2 fois
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty Re: [Tous modèles] remplacement piston de frein

Ven 22 Juil 2022 - 15:38
Oups, ha oui, sortir, désolé Cynos No

Il ne te reste plus que la solution de Loulou, sans compresseur ... mais on doit y arriver ...
Contenu sponsorisé

[Tous modèles] remplacement piston de frein Empty Re: [Tous modèles] remplacement piston de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum