Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Irlaxestla
Irlaxestla
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 10/07/2005
Age : 18
Celica : AT180
Date d'inscription : 20/04/2023

comptabilité référence amortisseur  Empty comptabilité référence amortisseur

Jeu 17 Aoû 2023 - 22:49
Bonjour,

Suite à la restauration de ma Celica AT180, je suis amené à changer mes amortisseurs de devant.

Lorsque j'entre mon code VIN sur des sites revendeurs comme AutoDoc ou bien encore OSCARO, les seuls amortisseurs que j'ai pu trouver ne correspondent pas du tout visuellement, ceux-ci sont simplement formé d'un tube sans jambe de force, support de durite et sans coupelles inférieur afin de mettre le ressort.

Pour résoudre ce problème, j'ai acheté des amortisseur pour celica t20 car je pensais leurs châssis complètement identique ( Pour votre culture personnel ce n'est pas le cas), en recevant ces amortisseurs je me suis rendu compte que ce n'était pas les bons ( à quelques détails près ).

Je suis donc aujourd'hui parti dans différents magasin comme Norauto ou CarterCash mais ces derniers n'ont pas non plus les amortisseurs, on m'a conseillé un magasin revendeur dans lequel j'irai demain, mais je crois moyennement que ce dernier trouve mon bonheur.

Je suis donc amené à vous demander si quelqu'un aurait un lien ou une référence à me partager car même les références d'origine fourni par Amayama me renvoie sur les mauvais amortisseur.

Merci d'avance, Bonne soirée.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

comptabilité référence amortisseur  Empty Re: comptabilité référence amortisseur

Ven 18 Aoû 2023 - 8:32
Peut-être tout simplement en allant feanfer un devis en concession.

Sinon sur https://www.toyodiy.com/parts/q.html
Jusqu'ici ce site m'a fourni des informations fiables.
Irlaxestla
Irlaxestla
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 10/07/2005
Age : 18
Celica : AT180
Date d'inscription : 20/04/2023

comptabilité référence amortisseur  Empty Re: comptabilité référence amortisseur

Sam 19 Aoû 2023 - 21:13
Pour finir je me suis rendu dans le fameux magasin de pièces et ils m'ont trouvé une cartouche qui irait a la place de celle déjà présente dans l'amortisseur d'origine, car celui-ci est démontable, il ne me reste plus qu'à trouver l'huile qu'il faut mettre. Smile
Contenu sponsorisé

comptabilité référence amortisseur  Empty Re: comptabilité référence amortisseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum