Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Didier giouve
Didier giouve
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 15/10/1963
Age : 60
Celica : Celica ST202
Date d'inscription : 19/07/2023

Kit carrosserie ST202 Empty Kit carrosserie ST202

Jeu 28 Sep 2023 - 9:52
Bonjour à tous, je souhaite monter un kit carrosserie en fibre (capot moteur et pare-chocs avant) style ST205 sur ma ST202. Connaissez-vous des fournisseurs ou fabricants de ces pièces ? J'ai trouvé Factory Composite du coté de St Etienne, y en a t-il d'autre ?
Je souhaite changer mes suspensions, mettre des suspensions sport, que mettre ? des combinés filetés réglables ? hormis D2 racing ou BC racing y a t-il d'autres marques ?
Merci à tous et bonne route en Celica.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Kit carrosserie ST202 Empty Re: Kit carrosserie ST202

Ven 29 Sep 2023 - 19:08
Factory Composite c'est Tonio qui le gère, il est sérieux et il y a que lui qui fait ça en France.

Tu as le site Celica-tuning qui est fiable aussi, mais qui est situé dans les pays de l'Est (Lettonie je crois). Par contre pas de face avant GT4 chez lui.

A noter que pour monter la face avant, il te faudra la crash bar et la traverse supérieure il me semble. Et comme c'est un capot en fibre tu devras mettre des attaches rapides pour le fermer.

Il te faudra également les clignos et antibrouillards, et trouver toutes les grilles bien entendu, le tout trouvable sur ebay.

Concernant les suspensions, perso je préfère les combinés, au moins tu peux tout régler. Les ressorts courts c'est bien mais cela t'oblige à mettre des amortisseurs d'origine neufs pour éviter une tenue de route hasardeuse. D2 racing et BC Racing font très bien l'affaire, j'en ai monté (pas sur la mienne mais sur d'autres T20), et c'est de la bonne came. Et suivant les réglages tu as quasiment le même confort qu'à l'origine donc c'est du bonus. A éviter tout les combinés à moins de 800 euros style TA Tecnix et Maxpeedrod, c'est de la daube en barre... Wink
Didier giouve
Didier giouve
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 15/10/1963
Age : 60
Celica : Celica ST202
Date d'inscription : 19/07/2023

Kit carrosserie ST202 Empty Re: Kit carrosserie ST202

Sam 30 Sep 2023 - 19:35
Merci Matth pour ces infos, j'ai contacté Factory Composite, pour le montage il ne m'a parlé seulement des attaches capot, par de la traverse supérieure et de crash bar.
J'irai chercher les pièces dans 15 jours, je lui demanderai mieux pour le montage.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Kit carrosserie ST202 Empty Re: Kit carrosserie ST202

Dim 1 Oct 2023 - 11:27
La traverse supérieur il me semble que c'est simplement pour récupérer le crochet d'attache du capot lorsque tu achètes les vraies pièces de ST205 Wink

La crash bar par contre elle est différente sur la ST205, donc même avec de la pièce en fibre il va te la falloir. Sauf si Tonio a une astuce pour éviter cette modif mais là je ne peux pas te dire.
Contenu sponsorisé

Kit carrosserie ST202 Empty Re: Kit carrosserie ST202

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum