Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Clignotant allumé -> Feu stop s'allume Empty Clignotant allumé -> Feu stop s'allume

Mar 21 Nov 2023 - 19:34
Bonjour à tous,

Désolé pour le titre, je n'ai pas trouvé mieux pour être clair et concis.

Je vous expose mon souci:

Lorsque j'active le clignotant DROIT,, voici ce qu'il se passe au niveau des feux arrières droit:

  • le feu clignotant ne s'allume PAS
  • le feu stop clignote
  • le feu de recul clignote


Même si l'effet guirlande de Noêl est adapté en cette période, ça induit potentiellement les autres usagers en erreur, donc dangereux Sad

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que c'est peut-être lié à la masse..je précise que je suis pas spécialement doué pour lire et comprendre des schémas électriques..

Sauriez-vous m'orienter vers une solution pour résoudre ce problème? Ou simplement m'assurer que c'est un problème de masse?

Merci d'avance Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Clignotant allumé -> Feu stop s'allume Empty Re: Clignotant allumé -> Feu stop s'allume

Mer 22 Nov 2023 - 19:46
Perso j'aurai plus pensé à des fils abimés qui se touchent.

A tout hasard tu as un attelage ? Car ce genre de bizarreries apparait souvent avec ce genre d'accessoire !

As-tu démonté ton feu arrière pour regarder comment va le câblage ?
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Clignotant allumé -> Feu stop s'allume Empty Re: Clignotant allumé -> Feu stop s'allume

Jeu 23 Nov 2023 - 12:54
Merci de ta réponse.

Alors non je n’ai pas d’attelages, et ensuite je n’ai pas demonte le feu arrière non plus, je vais essayer de voir si il y a une explication de comment faire sur le forum dans ce cas Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Clignotant allumé -> Feu stop s'allume Empty Re: Clignotant allumé -> Feu stop s'allume

Jeu 23 Nov 2023 - 13:14
C'est tout simple à démonter, une fois dans le coffre, tu dois avoir des "bouchons" sur le plastique du fond de coffre, tu les enlèves et ça te donne accès aux vis du feu.

Tu enlèves les vis (il doit y en avoir 2 voir 3 max) et ensuite le feu sort tout seul Wink
Contenu sponsorisé

Clignotant allumé -> Feu stop s'allume Empty Re: Clignotant allumé -> Feu stop s'allume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum