Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Jaby
Jaby
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/06/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 31/12/2022

C'est quoi ? Empty C'est quoi ?

Lun 8 Jan 2024 - 18:53
Bonsoir !

Bonne nouvelle ! J'ai retrouvé mon bébé C'est quoi ? Vroumvro

Par contre, bien évidemment cette histoire m'a mit sur la paille ... Par chance, il y a quelque pièces intéressantes que j'ai pû récupérer du nouveau moteur. Le hic c'est que je m'y connais pas des masses. Mais je suis sûre que vous pourrez m'aider hehe !

Alors avant tout on a ça : C'est quoi ? Pxl_2010
De ce que j'ai compris, en haut c'est un collecteur d'admission ? Jusque là je crois que tout va bien.

Et en dessous, un collecteur d'échappement. C'est surtout pour celui là que je bloque. Quand on a changé mon moteur, on a dû récupérer le collecteur sur l'ancien, parce que celui ci n'allais pas avec ma ligne. D'après mon chef, c'est un collecteur qui va avec une plus grosse ligne, et je peux potentiellement le vendre a un bon prix. Problème : aucune référence, rien, pas la moindre petite inscription, ou alors elle est cachée a un endroit où j'aurais pas pensé a regarder.

Nous avons ensuite ceci :
C'est quoi ? Pxl_2012
Lui pour le coup, aucune idée. Mon chef m'a dit ce que c'était, et impossible de me rappeller ! Bizarrement je me rappelle seulement qu'il m'a dit que ça pouvait aussi me rapporter quelques sous ! Apparemment c'est une pièce qui a été faite ''sur mesure''.

Voilà, j'espère que vous saurez me donner réponse, mais je me fait pas trop de soucis là dessus ! Merciiii
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

C'est quoi ? Empty Re: C'est quoi ?

Mar 9 Jan 2024 - 12:49
Tu as bon pour les collecteurs, après le collecteur inox tu en tireras un bon prix c'est un collecteur de marque, le problème c'est que dans ton cas on sait pas ce que c'est Laughing

Il faudrait que tu mesures, le diamètre de sortie si tu veux le vendre et le spécifier dans l'annonce (et faire une recherche de collecteur inox pour T23 avec ce diamètre, ça t'aiguillera peut-être vers une marque en particulier).

La 2nde pièce c'est de la gitanerie, pour moi c'est une pièce maison, je la trouve pas particulièrement belle en terme de soudure et autres scratch C'est un manchon d'admission, qui va entre le filtre à air et le boitier papillon. Il devait y avoir une admission directe au bout, et visiblement ils ont soudés le débimètre d'air dessus.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

C'est quoi ? Empty Re: C'est quoi ?

Mar 9 Jan 2024 - 15:36
Pareil!!
Le collecteur d’admission avec le papillon de gaz, c’est vendable.
Le collecteur d’échappement, faudrait savoir d’où il vient! Celica, corolla ou autre..

Le support de débitmètre est trop petit, mal soudé, mal coupé, la durite n’est pas du même diamètre…
Poubelle!!
Contenu sponsorisé

C'est quoi ? Empty Re: C'est quoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum