Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Sam 7 Juil 2007 - 19:41
bonjour a tous ,
je viens de m'inscrire sur le site car comme vous je suis dingue de la celica.
je poséde pour l'insant une t23 vvti de 2001 qui a 100.000 km je viens de lui metre un nouveau moteur que j'ai légérment vitaminé.
j'ai une petite question je vien de mettre un colecteur 421 apexi et j'ai enlever la ligne intermediaire par un tube inox de 60 de diam.
les sondes son brancher pas de code mais il me semble que en 6 eme elle se traine un peu.
avez-vous un conseil a me donner . ou es-ce mois qui divague
merci a tous
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Dim 8 Juil 2007 - 2:00
De toutes façons la 6 est super longue... donc je ne pense pas que c'est avec quelques modifs moteur que çà va tout changer.
Anonymous
Invité
Invité

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Dim 8 Juil 2007 - 9:21
merci por ta reponse mais quelle modif je pourais aporté au moteur pour qu'il garde sa péche.
je bosse chez toy depuis 9 ans et j'ai poser la question chez toy et la aucune reponse [t23] conseils de montage d'un echappement complet Zzzzz_gi
il ne save pas quoid fair pour augmenter la peche de la celica.
la je vais instaler un boitier de puissance powersysteme et on vera bien.

@ plus
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Dim 8 Juil 2007 - 12:09
bah arbre à came, ligne complete, admi, volant moteur allégé...et tu gagneras un peu ! apres prend la TS si tu veux qqch de concret !

PS : tu peux rajouter [T23] en titre de ton sujet stp
Dostreus
Dostreus
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1029
Date de naissance : 27/03/1984
Age : 40
Celica : Lexus IS 250
Date d'inscription : 13/12/2006
http://www.matrique.com

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Dim 8 Juil 2007 - 12:24
Bonjour à toi !
La 6ème sur la Celica, n'es pas une vitesse a patate, c'est une vitesse éco (eh oui on se demande pourquoi on peut tirer la 5ème a plus de 200km/h)
Bref ceci-dit, il te reste 1 solution si tu veux que cette vitesse te soit utile !
Le turbo ! Mais là ... c'est plus mon domaine.
Au fait la puce chépa koi, laisse tomber :king:
banzai
banzai
c
c
Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : celica VVTI 00" street legal...
Date d'inscription : 22/05/2007

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Dim 8 Juil 2007 - 14:41
UN VOLANT MOTEUR !!!!alléger mais pas trop car il sert a l'inertie de ton vilebrequin
Anonymous
Invité
Invité

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Lun 9 Juil 2007 - 7:52
bonjour a tous,
pour mon manque de patate en 6eme le turbo pas trop pour, il faut modifier tou le moulin.
pour le reste les arbres a cames son deja modifier avec les ressorts de soupapes,qui elle son modifier aussi (plus grande)
le volant moteur d'origine n'est pas tres lourd 3,5 kg donc pas la peine d'aleger.
la culasse rectifier au max j'ai environ 16kg de compression par cylindre.
on verra bien ca n'est pas une de mais grande prioriter d'abort en septembre peinture complet avec un effect nacré.
j'ai pensé a prendre une ts mais voila j'habite en belgique et les taxesss non merci je prefaire garder mes roros pour la titine cheers
merci a tous pour vos reponse
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Lun 9 Juil 2007 - 9:53
Moi j ai vecu la même frustation que toi niveau patate c est pour sa que je commence à voir, ce qu il y a à faire dessus.

Pour moi se sera :

admission (ok)
Echappement (ok a la fin de la semaine decat+inter inox)
volant moteur fidanza + embrayage complet exedy stage 1 ( novembre )
camcon + fiches ( octobre )
et d autres petites idée mais c est du trop flou pour les exposer mon objectif
atteindre les 170 cv sa va être dur vive les atmo mais c jouable je pense.
Anonymous
Invité
Invité

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Lun 9 Juil 2007 - 12:44
c'est vrai que c'est chi... avoir une bonne voiture qui a fond de 5eme grinpe j'usqua 200km/h et une fois en 6eme plus rien No

papi qui proméne mami un dimanche apres midi pas cool [t23] conseils de montage d'un echappement complet Vroumvro

j'ai my un filtre kn pour quelle respir mieu a par de grosse modiff,je croix que j'ai fais le tour de la question.

merci pour vos reponse
@ plus
Contenu sponsorisé

[t23] conseils de montage d'un echappement complet Empty Re: [t23] conseils de montage d'un echappement complet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum