Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
CALAGAN
CALAGAN
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 919
Date de naissance : 11/01/1979
Age : 45
Celica : ST202
Date d'inscription : 04/06/2007

[ST202] Admission d'air Empty [ST202] Admission d'air

Mer 5 Sep 2007 - 18:22
J'ai cette question qui me trotte dans le ciboulo depuis un moment scratch scratch , alors je me suis mis à passé en revue ce qui c'était dit pour mon moteur study .
Apparement le mieux est de laisser le kit d'origine en changeant simplement le filtre.
Seulement voila, j'ai acheter la voiture avec un kit déja existant, ca serait le meme que celui de pedrodebamako et donc il serait assez proche de celui de Nikos.
[ST202] Admission d'air Admiss10
J'ai alors voulu voir où était la fameuse sonde de tempèrature d'air, et la surprise, pas de sonde.. nul part Suspect Suspect
J'ai simplement trouver une cosse qui apparement serait la bonne
[ST202] Admission d'air Admiss11
[ST202] Admission d'air Admiss12

La forme a l'air voisine et les fils sont de la meme couleur que celle trouvée en tof sur le forum (désolé j'emprunte des tofs sans demander la permission :/jap/: )
[ST202] Admission d'air Sonde_10

Comme j'ai toujours connu la voiture comme ca, je ne peux pas dire si ca joue ou non sur la gestion moteur...

J'ai juste démonter le kit et je l'ai arrangé un peu a la sauce Calagan: Avec ma tite dremel j'ai viré l'ancien filtre métallique car à part les mouches ne filtre pas grand chose et surtout l'espèce de ventilo qui avait en amont qui à mon avis et plus dangereux qu'autre chose. A la place g mis un bon tit K&N..

J'aimerai savoir si je doit acheter une nouvelle sonde où si ca peut rester comme ca ( j'ai peur du prix)
scion
scion
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2007

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Ven 7 Sep 2007 - 17:21
c'est une boîte BMC ton truc, çà marche pas bien? pourtant il y en a plein qui voudrait en poser une mais à 400 € ils sont peu à le faire.
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Ven 7 Sep 2007 - 17:34
ça à l'air d'être la bonne fiche, un fil bleu avec liseret rouge et un marron; et oui il est préférable de la remettre.

@+
Nikos
Nikos
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 477
Date de naissance : 14/10/1983
Age : 40
Celica : 1995 AT200
Date d'inscription : 21/12/2006
http://www.myspace.com/thegranciudad

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Sam 8 Sep 2007 - 18:51
Pour info j'ai retiré la boite carbone que j'avais car je la trouvais trop bruyante donc j'ai remis la boite d'origine avec mon filtre trd et j'ai viré la 2nde boite a air situé dans l'aile et là ça va mieux. Je pense aussi que c'est le meilleur compromis. Sinon le bruit avec la boite à air carbone c'est sympa .... quand on écoute pas la musique Laughing
CALAGAN
CALAGAN
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 919
Date de naissance : 11/01/1979
Age : 45
Celica : ST202
Date d'inscription : 04/06/2007

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Sam 8 Sep 2007 - 19:59
Pour l'instant c'est le pot Ractive qui fait du bordel, donc je verrai bien lorsque j'aurais trouver un silencieux d'origine pour pas trop cher.. Je pense que déja ca me reposera les oreilles. lol!
yoyopijo
yoyopijo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 633
Date de naissance : 06/01/1983
Age : 41
Celica : at 200
Date d'inscription : 28/01/2007

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Dim 9 Sep 2007 - 18:15
Nikos a écrit:Pour info j'ai retiré la boite carbone que j'avais car je la trouvais trop bruyante donc j'ai remis la boite d'origine avec mon filtre trd et j'ai viré la 2nde boite a air situé dans l'aile et là ça va mieux. Je pense aussi que c'est le meilleur compromis. Sinon le bruit avec la boite à air carbone c'est sympa .... quand on écoute pas la musique Laughing

en effet c'est theoriquement le meilleur compromis. ta seconde boite a air c'est le resonateur et c'est en effet la dessus que ya moyen de gagner un peu. par contre j'ai pas encore vu ce que ca donnait en réel, ya vraiment une bonne différence?
CALAGAN
CALAGAN
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 919
Date de naissance : 11/01/1979
Age : 45
Celica : ST202
Date d'inscription : 04/06/2007

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Dim 9 Sep 2007 - 19:30
Je vais pouvoir tester bientot, ya Shuriken qui est demménagé sur Bordeaux ce weekend. Et sa St202 et toute stock sauf le filtre a air sport.. On va pouvoir tester les reprises voir ce que sa donne [ST202] Admission d'air Vroumvro [ST202] Admission d'air Vroumvro
En plus je fais la vidange avec de la motul 300v (nivo qualité/prix apparement c la meilleur) cette semaine. Hormis les bougies qui faudra que je change elle sera nickel pour les test.. gnac gnac gnac

ON THE ROAD AGAINNNNN!!! Twisted Evil Twisted Evil
Nikos
Nikos
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 477
Date de naissance : 14/10/1983
Age : 40
Celica : 1995 AT200
Date d'inscription : 21/12/2006
http://www.myspace.com/thegranciudad

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Dim 9 Sep 2007 - 19:58
yoyopijo a écrit:en effet c'est theoriquement le meilleur compromis. ta seconde boite a air c'est le resonateur et c'est en effet la dessus que ya moyen de gagner un peu. par contre j'ai pas encore vu ce que ca donnait en réel, ya vraiment une bonne différence?

Il m'a semblé que lors des reprises, c'était un petit peu mieux mais difficile à vérifier. J'ai l'impression qu'elle "marche" mieux maintenant mais bon, je tirais moins dedans avant Very Happy Par contre, c'est un peu plus bruyant, notamment sur autoroute à 130 alors, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu être avec la boite kosei Rolling Eyes

BROOOOOOOOOOOOOOOOO

affraid
Contenu sponsorisé

[ST202] Admission d'air Empty Re: [ST202] Admission d'air

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum