Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

+12
Dostreus
celica74
NOBURO
seb07
camo
BaHaMuTfR
ro_ja56
Toris
shu
Asvin
celica7gen
williB
16 participants
Aller en bas
avatar
williB
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Celica : T23 vvtli ts
Date d'inscription : 18/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Lun 8 Oct 2007 - 21:01
j'ai vendu ma ts et le nouveau proprio est tombé en panne (chose que je croyais imposible avec une toy) il ma expliqué que quand il passait les vitesses 1ere et 2eme pas de soucie mais en troisième et autre elle avance plus (aparament elle patine) selon vous boite ou embrayage ?
elle à 58000km de 2001 révision à jour et moi j'ai jamais eu de soucie avec. merci pour votre opinion Very Happy Very Happy Very Happy
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Lun 8 Oct 2007 - 23:35
ba c'est l embrayage qui patine 777€ chez toy pour ma part lool
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 9 Oct 2007 - 9:05
Là ce n'est pas de bol.. dans un sens rien ne t'oblige à faire quelque chose pour l'acheteur... c'est le problème lorsqu'on achète d'occaz
néanmoins si tu veux la faire gentlemen propose un arrangement pour payer une partie des répérations.
Enfin c'est toi qui voit scratch
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 9 Oct 2007 - 17:34
c'est pas l' embrayage car ça le ferai à toutes les vitesses dis nous en +
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 9 Oct 2007 - 19:15
bizarre ce pb...ca ne serait pas les dents des disques de 3, 4, 5 et 6 qui sont HS ? en meme temps je dis ca mais jy connais que dal ! Very Happy
ro_ja56
ro_ja56
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 04/04/1987
Age : 37
Celica : T23 JDM S
Date d'inscription : 29/04/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 9 Oct 2007 - 22:53
T'es sur que c'est pas ton acheteur qui a oublié que l'embrayage ca existait et qui a essayé de passer ses vitesses à l'arrache lol!

Nan plus serieusement c'est un probleme vraiment bizarre scratch A mon avis le mieux est qu'il l'envoie chez toy, mais c'est toi qui va regler la facture No
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 13:52
a la limite qu'il essaie de passer de la 2 a la 4 (ca va brouter un peu mais bon) pour mieu identifier le problème...

Pour le moment j'aurais tendance à penser comme shu
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 14:23
J ai deja vu quelque chose de semblable, pour un pote à moi et c est parcequ il à tapé une grosse accel avec une astra bertone et le pignon de deux ( si je dit pas de connerie) à sauté du coup en 2 comme si il était au point mort sa ciré.

Alors possibilité de que ton acheteur ce l ai joué colin mc rae, et a passé la trois à la volé... pour la derniére fois.

Bien sur tous ça est basé sur une experience personnel et je ne peux en aucun cas pretendre que le vehicule à été mal utilisé mais c est etrange quand même...

Une trois sa lache pas du jour au lendemain.
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 17:06
camo a écrit:J ai deja vu quelque chose de semblable, pour un pote à moi et c est parcequ il à tapé une grosse accel avec une astra bertone et le pignon de deux ( si je dit pas de connerie) à sauté du coup en 2 comme si il était au point mort sa ciré.

Alors possibilité de que ton acheteur ce l ai joué colin mc rae, et a passé la trois à la volé... pour la derniére fois.

Bien sur tous ça est basé sur une experience personnel et je ne peux en aucun cas pretendre que le vehicule à été mal utilisé mais c est etrange quand même...

Une trois sa lache pas du jour au lendemain.

+1 à voir par rapport à l' utilisation
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 17:24
une vente de particulier à particulier est bien clair... à moins de prouver que ceci était un vice caché l'acheteur ne peut se retourner contre toi !
vous avez surement signé un papier disant qu'il l'achetait en l'état !
par conséquent si depuis il a un probleme, soit il trouve u arrangement à l'amiable avec toi (mais là faut que tu sois ok) soit il se débrouille..;

EN effet le mec à pu faire une belle connerie en utilisant la voiture et maintenant voudrai te faire porter la chose
il se peut aussi que ce soit pas de bol ! mais encore une fois c'est la vie , j'ai déjà eu ce genre de connerie.

Prouvé que cela est un vice caché c'est bien difficile... cela est arrivé combien de temps après son achat? combien de kms à t'il roulé avec?
il l'avait essayé avant d'acheter? bref il aura du mal à prouver que c'était un vice caché...
seb07
seb07
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/07/1971
Age : 52
Celica : vvti de 2000+mr 1991+rav 4+megane coupe rs,subaru wrx
Date d'inscription : 31/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 18:29
concernant le probleme je pense que c est l embrayage car cela mais deja arrive sur une laguna essence cela patiné en troisieme et en quatrieme et la marche arriere fonctionné tres bien ainsi que les premieres vitesse cela etait du au disque qui etait completement use.ce n est pas rare sur une voiture de cet puissance.
pour ce qui est de l acheteur je ne suis pas du tout d accord avec les autres avis.bien sur que tu est responsable et en plus la lois vient de changer cet annee .le particulier vendeur est responsable de la vente et pas que pour un vis cacher. c est un collegue qui est dans la vente auto qui m a dit que la lois avait evolue.je pense que 50 50 serai plus judicieux vu le kms.mais bon chacun voie.
avatar
williB
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Celica : T23 vvtli ts
Date d'inscription : 18/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 22:02
merci pour vos avis, il m'a rappeler hier pour me dire qu'en faite elle patine à chaque rapport. donc c'est sur que c'est l'embrayage. il à fait 500km après que je lui ai vendue, moi j'ai jamais eu de soucie avant, juste quand il à essayer la voiture à chaque démarrage et passage de rapport il lachai pas l'embrayage et au démarrage comme à l'auto école. il est passé d'une r25 diesel à la celica ts et franchement je me demande comment il à rouler avec sachant que je lui ai dit que j'avais très peu rouler avec les derniers mois (185km en trois mois) et dodo garage. en tous cas la voiture était nickel donc je pense n'y étre pour rien. scratch Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 22:09
De passer de RAS à l'essais avant achat à plus aucun rapport ne passe en 500 Km, il a du faire vraiement l'affreux avec son embrayage le mec !!!!affraid affraid affraid affraid
avatar
williB
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Celica : T23 vvtli ts
Date d'inscription : 18/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mer 10 Oct 2007 - 22:19
fabrichou88 a écrit:De passer de RAS à l'essais avant achat à plus aucun rapport ne passe en 500 Km, il a du faire vraiement l'affreux avec son embrayage le mec !!!!affraid affraid affraid affraid
c'est justement la question que je me pose scratch scratch scratch , car elle tournai fort et j'ai jamais douter de l'embrayage, sur mes trois derniers crx j'ai fait l'embrayage de la première à 216000km et jamais sur les deux autres.
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 9:21
Je ne vois pas en quoi le vendeur est responsable ? d'autant que le vendeur n'a jamais eu le moindre soucis d'embrayage;.. le gars à fait plusieurs kms avant que le probleme apparaissent tout porte à croire que le mec ne sait pas utiliser une voiture comme une TS !

j'ignore ce que dis la loi maintenant à propos des ventes de particulier à particulier... mais je vois pas comment on peut démontrer que le vendeur savait que l'embrayage avait un défaut? alors que le jour de l'essai tout marchait correct et meme le jour de la vente... il a signé un papier vendu en l'état ! ce qui est lourd de conséquence... En plus un embrayage c'est un organe que l'on doit changer à partir d'un certain nombre de kilometre... bref c'est quelque chose qui lui serait arrivé tot ou tard , à l'acheteur d'assumer et d'apprendre à conduire study
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 14:41
C'est clair si l'embrayage n'avait auncune faiblesse au moment de la vente, il y a de bonnes raisons de penser que le problème vienne de l'utilisation de l'embrayage par ton acheteur....
avatar
celica74
c
c
Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 18/09/1985
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 04/06/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 14:48
Je vais surement dire une connerie mais bon si il est passé du r25 diesel à une ts à mon avis il ne passe pas le rapport au bon moment c sur qu'a 2000 tr/min ca va patiner
Dostreus
Dostreus
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1029
Date de naissance : 27/03/1984
Age : 40
Celica : Lexus IS 250
Date d'inscription : 13/12/2006
http://www.matrique.com

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 16:13
Ou il ne lache jamais la pédale d'embrayage en laissant bien reposer son pied dessus !
Eh oui je le rappel notre chère pédale (pas CELICA MAN hin) est toute sensible, transmission sport je dirais Wink
Donc vu que si tu touches à peine la pédale ca débraye...
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 16:39
il s'est enregistré sur le forum depuis la vente de ton ex TS ?

Car si oui, on peut toujours lui expliquer comment fonctionne un embrayge Laughing

Mais en même temps je trouve que tu es responsable quand même car tu aurais pû le prévénir que tu avais changé ton embrayage d'origine pour en mettre un en fer forgé et que forcément ça allait tenir moins longtemps...

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième 476932 ah non je confonds avec quelqu'un d'autres autant pour moi Embarassed


lol!
avatar
williB
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Celica : T23 vvtli ts
Date d'inscription : 18/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 22:31
non il ne sait pas enregistré mais je lui est parlé du site, peu étre qu'il suit la conversation!!! il m'a rappeler aujourd'hui pour qu'on annule la vente, que je le rembourse et que je récupère la celica hs, il à réver!!! je lui est dit d'aller voir un expert pour constater la cause car je suis sur qu'il à fait quelque chose avec l'embrayage ou la boite, car quand je lui dit que c'est l'embrayage il à pas l'air de penser la mème chose. moi je pense plutot qu'il à rouler avec le pied dessus ou qu'il à fait une 6/3 à plus de 200km/h car ca lui est arriver sur l'A6. en tous cas il veut me faire porter le chapeau No No No
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Jeu 11 Oct 2007 - 22:48
si il a fait un 6/3 il a peut être plié des soupapes
Chacha
Chacha
c
c
Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 06/10/1982
Age : 41
Celica : LTS TDI 150 @ 195
Date d'inscription : 16/08/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 30 Oct 2007 - 18:39
williB a écrit:non il ne sait pas enregistré mais je lui est parlé du site, peu étre qu'il suit la conversation!!! il m'a rappeler aujourd'hui pour qu'on annule la vente, que je le rembourse et que je récupère la celica hs, il à réver!!! je lui est dit d'aller voir un expert pour constater la cause car je suis sur qu'il à fait quelque chose avec l'embrayage ou la boite, car quand je lui dit que c'est l'embrayage il à pas l'air de penser la mème chose. moi je pense plutot qu'il à rouler avec le pied dessus ou qu'il à fait une 6/3 à plus de 200km/h car ca lui est arriver sur l'A6. en tous cas il veut me faire porter le chapeau No No No

S'il veut jouer au con avec toi, laisse le se démerder, qu'il paye un expert et qu'il aille se faire fo****.
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 30 Oct 2007 - 18:56
Moi je refuse il l'a achete en l'état ce qui sous entend qu'il doit en supporter les frais !
la voiture fonctionnait parfaitement pendant la vente , il l'a même essayé alors pour qu'il puisse prouver que cela était un vice caché il va devoir casquer severe le petit !

franchement qu'il se demerde, il a du faire une belle connerie et maintenant il se retourne contre toi ... change de portable mdrrr
avatar
roma
ce
ce
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 17/03/2007

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Mar 30 Oct 2007 - 19:39
dis lui d'aller se faire mettre
Si il a deja flingué l'embrayage c'est qu'il conduit comme un boulet ca dure bien plus longtemps que ca a moins d'habiter magny cours ou etre un boulet
Contenu sponsorisé

[T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième Empty Re: [T23] ts Help!!! imposible de passer la troisième

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum