Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
celicapowa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/06/1985
Age : 38
Celica : T20
Date d'inscription : 30/10/2007

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 0:10
Alors voila, c'est vrai que le titre n'aide pas beaucoup!alors je vais essayer d'être bref et precis..

J'AI UN PROBLEME AVEC MA T20 😢

Les symptomes:

Claquement dans le moteur a l'arrêt comme a l'acceleration
fumée noir sortant du pot quand j'accelere!!

Pour éclairer vos lanternes jai fait une compression moteur, et il manque de la compression dans la soupape n°2

Alors ma question est :Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Avez vous dejarencontrer ce problème?
Avez vous une idée du prix quecela va engendrer!!

Je dois enplus de ca la vendre... alors comment vais je fair
Anonymous
Invité
Invité

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 14:38
les tests de compression se font sur les chambre de combustion ou "cylindre" mais pas sur les soupapes ! ?
Si tu as fait un test c'était chez un garagiste il a du te parler de ce problème ?

Sinon, si il y a réellement une baisse de compression sur le cylindre N°2 et qu'il y a de la fumée noire, il est fort à parier qu'il existe une fuite par la segmentation OU par le joint de queue de soupape ...

dans les deux cas, vérifier le niveau d'huile avant tout !
avatar
celicapowa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/06/1985
Age : 38
Celica : T20
Date d'inscription : 30/10/2007

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty conso huile

Mer 14 Nov 2007 - 18:12
le niveau de l'huile est bon mais il es vraije dois en mettre a une frequence moyenne...

Bon le garagiste a fait le test sur les cylindres!!
Maintenant j'ai eu plusieur avis de garagiste on m'a dis c'est les pistons! un autre ma dis ca peut etre une soupape ou une biele!

Alors je pense enlever le haut moteur par un ami qui fait des prepa moteurs mais sinon combien coute une soupape? ou une biele?
Si c'est la segmentation que dois je faire?
Anonymous
Invité
Invité

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 18:49
alors ça depend si tu le fais toi même ou par TOYOTA.

Si c'est toi même il faut une pochette de joint ou un joint de culasse et des segments (voir sur oscaro ou / et Ebay)

si c'est TOYOTA, j'ai pas l'habitude de leur donner du travail alors je ne saurais pas te répondre
celica01
celica01
c
c
Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 10/10/1987
Age : 36
Celica : celica t20
Date d'inscription : 20/10/2007
http://mikouille01.skyblog.com

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 19:04
alors moi jai fait refaire les soupape par mon garagiste j'en est eu pour 2500€ je peut te montrer la facture pour le detail des piece sa me gene pas et la jai une biele de couler trop la mort avan de te lencer la dedans fai pas comme moi regarde combien sa va te couter et fait un devis pour un moteur echange standard tu vera des fois pour 500€ de plus tu sera tres largement gagnat avec un echange
yoyopijo
yoyopijo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 633
Date de naissance : 06/01/1983
Age : 41
Celica : at 200
Date d'inscription : 28/01/2007

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 21:51
sauf que pour un echange standard faut quand meme qu'il s'y connaisse un minimum
celica01
celica01
c
c
Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 10/10/1987
Age : 36
Celica : celica t20
Date d'inscription : 20/10/2007
http://mikouille01.skyblog.com

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mer 14 Nov 2007 - 21:52
ben il fau avoir un copain mecano et voila moi c'est un copain qui va me faire mes reparation avant que je la vende
avatar
celicapowa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/06/1985
Age : 38
Celica : T20
Date d'inscription : 30/10/2007

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Presque fini les problemes

Lun 21 Jan 2008 - 22:58
Que de mesaventures avec cette petite celica....


Alors je suis allé chez une connaissance bien reputé pour la mecanique : Il ma demonté le moteur!! ( arf presque crise cardiaque de la voirainsi!!!)

Il a ma donc changé:

La pompe a eau qui fuyait...
La couroie de distribution
Nettoyer les injecteur par ultrasons
pochette de joints ( normal)
Pastille de soupape.. D'ailleurs quelqu'un peux me dire a quoi cela sert il car j'ai oublier de lui demander...
Bougies
Vidanges...

Que pensez vous de tous ces changements? Est ce que selon vous mon moteur va tourner plus rond...? Quel est l'avantage de nettoyer les injecteur? changer les pastilles de soupapes?

Ensuite pour finir les mesaventures quelqu'un ma rentré dedans, coté gauche sur un parking.. alors la degouté..mais j'attends des nouvelles d'un ami ( celui qui me la vendu pour pour pouvoir refaire une jeunesse a ma belle celica d'amour.. d'ailleur cherie si tu m'entends jte vroom vroom...)

lol!


Dans tous les cas toutes ces reparations m'ont couté 900€ Pensez que cela soit excessifs?

J'attends vos reaction....

Ah derniere info je nevends plus ma celica.. en fait je suis amoureux e ma voiture... et ca me fait mal au coeur de la voire ainsi donc c'est decidé je me lance dans une peinture complete!!! ( thomas76 si tu lis ce message....)

Merci

Celiatement....
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Mar 22 Jan 2008 - 10:12
Ta raison la laisse pas tombé ta petite ! cheers
avatar
celicapowa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 26/06/1985
Age : 38
Celica : T20
Date d'inscription : 30/10/2007

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Pb

Dim 27 Jan 2008 - 15:07
Bon j'aimerais avoir différent avos:

Toujours mon problème de moteur... mais je pense plus que ca viendrait du bas moteur...

Maintenant est ce que une biele peut etre a l'origine du probleme... et si oui comment la remplacer?

Ou devrais je pencher pour un echange standard? et si oui ou puis le faire et c ca me couterait?
Contenu sponsorisé

[T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996 Empty Re: [T20] probleme de compression moteur sur 1.8 st as de 1996

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum