[T18] - specifications/performances moteur
+14
celicab49
flyman69009
fab_boum
kitcar60
spikcito
Jonathan
Shakan_Type_R
TRD by ShaktOu
Gti_boy
celicalex
zozio
eyeball
jeanphil77
Zeno
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Zenoce
- Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/04/2006
[T18] - specifications/performances moteur
Mer 3 Mai 2006 - 12:02
Toyota Celica V (1990-1992):
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Alimentation Electronique TCCS
Admission variable Acis
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Puissance: 160 chevaux à 6600 tr/min
Couple: 18.6 mkg à 4800 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 10 chevaux
Transmission: Traction
PneuAv: 205/60 VR14
PneuAr: 205/60 VR14
PERF
0 à 100: 8.0
400m DA: 15.8
1000m DA: 28.9
vmax 225 chrono
Toyota Celica V Turbo 4wd (1990-1992)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Admission variable Tvis
Suralimentation Turbo (0.8 bar, 0.5 en 1-2eme) + intercooler
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Compression: 8.8
Puissance: 204 chevaux à 6000 tr/min
Couple: 28.0 mkg à 3200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports type
Puissance fiscale: 10 chevaux
Transmission: Intégrale
PneuAv 215/50 VR15
PneuAr 215/50 VR15
PERF:
400m DA: 15.6
1000m DA:29.2
Toyota Celica V Turbo Carlos Sainz (1993-1993)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Suralimentation: Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Puissance: 208 chevaux à 6000 tr/min
Couple: 27.5 mkg à 3200 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports
Puissance fiscale: 10 chevaux
Transmission: Intégrale
PneuAv 215/50 VR15
PneuAr 215/50 VR15
Il manque une version et je n'ai aps toute les caracteristiques de ces 3 la, je completereait plus tard
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Alimentation Electronique TCCS
Admission variable Acis
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Puissance: 160 chevaux à 6600 tr/min
Couple: 18.6 mkg à 4800 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 10 chevaux
Transmission: Traction
PneuAv: 205/60 VR14
PneuAr: 205/60 VR14
PERF
0 à 100: 8.0
400m DA: 15.8
1000m DA: 28.9
vmax 225 chrono
Toyota Celica V Turbo 4wd (1990-1992)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Admission variable Tvis
Suralimentation Turbo (0.8 bar, 0.5 en 1-2eme) + intercooler
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Compression: 8.8
Puissance: 204 chevaux à 6000 tr/min
Couple: 28.0 mkg à 3200 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports type
Puissance fiscale: 10 chevaux
Transmission: Intégrale
PneuAv 215/50 VR15
PneuAr 215/50 VR15
PERF:
400m DA: 15.6
1000m DA:29.2
Toyota Celica V Turbo Carlos Sainz (1993-1993)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Suralimentation: Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Puissance: 208 chevaux à 6000 tr/min
Couple: 27.5 mkg à 3200 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports
Puissance fiscale: 10 chevaux
Transmission: Intégrale
PneuAv 215/50 VR15
PneuAr 215/50 VR15
Il manque une version et je n'ai aps toute les caracteristiques de ces 3 la, je completereait plus tard
- jeanphil77celic
- Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 3 Mai 2006 - 23:27
oui, il manque pour la version catalysée 156cv
- eyeballCelicaiste débutant
- Nombre de messages : 92
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/09/2006
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 27 Sep 2006 - 1:48
Toyota Celica V type AT180 alias "la celica du pauvre"
Poids: 1170kg
Motorisation: 4A-FE, avec et sans catalyseur
Type: Double arbre à cames en tête, 16 soupapes, une seule poulie d'arbre à cames sur l'échappement, l'admission est entraînée par des pignons.
Cylindrée: 1587 cm3
Alésage et course: 81mm x 77mm
Puissance: 105 chevaux à 6000 tours/minute
Couple: 135 N.m à 4800 tours/minute
Rapport de compression: 9.5:1
0-100km/h: 11 s
Vmax: 195km/h
Consommation: (ville/autoroute/route/mixte): 10/7/6/9 L/100 km
Equipements et confort: très dépouillé en général, il en existe sans rien, c'est à dire pas de direction assistée, pas de volant réglable, pas de rétros électriques et en plus il faut pousser le miroir à la main, vitres manuelles, pas de fermeture centralisée, pas d'abs, rien de rien . les sièges sont en tissus et très bas de gamme, appuis têtes à trou réglables seulement en hauteur.
Particularité: non commercialisée en France, j'ai importée la mienne d'Allemagne, donc j'ai quand même la direction assistée, les rétros électriques, le volant réglable et le toit ouvrant électrique.
Toyota Celica V type ST182 facelift 1991-1993
Puissance: 156ch à 6600 t/min
Rupteur: 7200 t/min
Pneumatiques: 205/55R15 88V montés sur jantes alus à 5 grosses branches droites, et pas arrondies comme avant
Pare chocs avant redessiné intégrant 2 antibrouillards et une ligne horizontale supplémentaire en bas divisant les plastiques de la prise d'air.
Inscription toyota remplacée sur le plastique noir du capot par une insigne Toy.
A l'arrière il n'y a plus marqué celica au dessus de la plaque mais une insigne sur le hayon et celica est desormais collé dessus aussi. Les feux arrière sont redessinés et arrondis.
Les freins avant ont été revus à la hausse, les disques passent de 255 à 277mm.
A signaler la présence d'un catalyseur qui bride fortement la voiture, même si elle a toujours 156ch à 6600 rpm au lieu de 160, ce qui peut sembler une perte faible, elle est très poussive en dessous de 4500 t/min comparé à la version non catalysée.
Le calculateur d'injection est spécifique à la version européenne, elle est équipée d'une sonde lambda/oxygène chauffée, et les réglages sont conçus pour tourner au SP95, alors que celle de 1990 est pour du SP98 (quasiment identique à la version JDM).
A noter aussi que selon mes informations la Celica '90 est donnée pour 7.6s pour le 0-100 km/h, alors que la 91-93 facelift catalysée est donnée pour 8.4s.
Un petit avantage dû à la présence de la sonde à oxygène qui compense la perte de puissance, c'est qu'elle est plus économique en carburant car le calculateur d'injection tourne toujours en boucle fermés à mélange optimal en régime partiel, donc consommation inférieure d'à peu près 1L/100km.
Consos mesurées (ville/autoroute/route/mixte): 10/9/7/9.5 L/100km/h
Toyota Celica V JDM type ST183
Motorisations: 3S-GE de 118kW/160ch et "castrée" de la culasse yamaha en 3S-FE de 93kW/126ch
Modèle JDM only, identique à la ST182 mais avec 4 roues directrices et suspension active, et bien sûr plein de gadgets électroniques en plus comme régulateur de vitesse ou sièges électriques ;-)
Note: la ST182 existe aussi en JDM et aussi avec le 3S-FE en plus du 3S-GE.
Toyota Celica V Type ST184
Modèle américain et australien.
Moteur 5S-FE, castré aussi par l'abandon de la culasse yamaha à cause des règles de pollution californiennes
Type: il semble que ce soit un DOHC 8s mais à confirmer... je regarderai dans les docs techniques bientôt pour être sûr
Cylindrée: 2164 cm3
Alésage et course: 87mm x 91mm
Puissance: 135ch à 5400 t/min
Couple: 196 N.m à 4400 t/min
Presque exclusivement en boîte automatique
Enfin, il existe aux USA et ailleurs la version coupé sans hayon, avec coffre, elle est moche non je déconne. J'en ai vu une immatriculée en France rouler une fois à La Défense.
Et bien sûr le fameux cabriolet, uniquement en 5S-FE 134ch, mais des "margoulins" de celicatech.com se sont amusés à le swapper en 3S-GE BEAMS 210ch
Poids: 1170kg
Motorisation: 4A-FE, avec et sans catalyseur
Type: Double arbre à cames en tête, 16 soupapes, une seule poulie d'arbre à cames sur l'échappement, l'admission est entraînée par des pignons.
Cylindrée: 1587 cm3
Alésage et course: 81mm x 77mm
Puissance: 105 chevaux à 6000 tours/minute
Couple: 135 N.m à 4800 tours/minute
Rapport de compression: 9.5:1
0-100km/h: 11 s
Vmax: 195km/h
Consommation: (ville/autoroute/route/mixte): 10/7/6/9 L/100 km
Equipements et confort: très dépouillé en général, il en existe sans rien, c'est à dire pas de direction assistée, pas de volant réglable, pas de rétros électriques et en plus il faut pousser le miroir à la main, vitres manuelles, pas de fermeture centralisée, pas d'abs, rien de rien . les sièges sont en tissus et très bas de gamme, appuis têtes à trou réglables seulement en hauteur.
Particularité: non commercialisée en France, j'ai importée la mienne d'Allemagne, donc j'ai quand même la direction assistée, les rétros électriques, le volant réglable et le toit ouvrant électrique.
Toyota Celica V type ST182 facelift 1991-1993
Puissance: 156ch à 6600 t/min
Rupteur: 7200 t/min
Pneumatiques: 205/55R15 88V montés sur jantes alus à 5 grosses branches droites, et pas arrondies comme avant
Pare chocs avant redessiné intégrant 2 antibrouillards et une ligne horizontale supplémentaire en bas divisant les plastiques de la prise d'air.
Inscription toyota remplacée sur le plastique noir du capot par une insigne Toy.
A l'arrière il n'y a plus marqué celica au dessus de la plaque mais une insigne sur le hayon et celica est desormais collé dessus aussi. Les feux arrière sont redessinés et arrondis.
Les freins avant ont été revus à la hausse, les disques passent de 255 à 277mm.
A signaler la présence d'un catalyseur qui bride fortement la voiture, même si elle a toujours 156ch à 6600 rpm au lieu de 160, ce qui peut sembler une perte faible, elle est très poussive en dessous de 4500 t/min comparé à la version non catalysée.
Le calculateur d'injection est spécifique à la version européenne, elle est équipée d'une sonde lambda/oxygène chauffée, et les réglages sont conçus pour tourner au SP95, alors que celle de 1990 est pour du SP98 (quasiment identique à la version JDM).
A noter aussi que selon mes informations la Celica '90 est donnée pour 7.6s pour le 0-100 km/h, alors que la 91-93 facelift catalysée est donnée pour 8.4s.
Un petit avantage dû à la présence de la sonde à oxygène qui compense la perte de puissance, c'est qu'elle est plus économique en carburant car le calculateur d'injection tourne toujours en boucle fermés à mélange optimal en régime partiel, donc consommation inférieure d'à peu près 1L/100km.
Consos mesurées (ville/autoroute/route/mixte): 10/9/7/9.5 L/100km/h
Toyota Celica V JDM type ST183
Motorisations: 3S-GE de 118kW/160ch et "castrée" de la culasse yamaha en 3S-FE de 93kW/126ch
Modèle JDM only, identique à la ST182 mais avec 4 roues directrices et suspension active, et bien sûr plein de gadgets électroniques en plus comme régulateur de vitesse ou sièges électriques ;-)
Note: la ST182 existe aussi en JDM et aussi avec le 3S-FE en plus du 3S-GE.
Toyota Celica V Type ST184
Modèle américain et australien.
Moteur 5S-FE, castré aussi par l'abandon de la culasse yamaha à cause des règles de pollution californiennes
Type: il semble que ce soit un DOHC 8s mais à confirmer... je regarderai dans les docs techniques bientôt pour être sûr
Cylindrée: 2164 cm3
Alésage et course: 87mm x 91mm
Puissance: 135ch à 5400 t/min
Couple: 196 N.m à 4400 t/min
Presque exclusivement en boîte automatique
Enfin, il existe aux USA et ailleurs la version coupé sans hayon, avec coffre, elle est moche non je déconne. J'en ai vu une immatriculée en France rouler une fois à La Défense.
Et bien sûr le fameux cabriolet, uniquement en 5S-FE 134ch, mais des "margoulins" de celicatech.com se sont amusés à le swapper en 3S-GE BEAMS 210ch
- zozioPetit nouveau
- Nombre de messages : 8
Date de naissance : 16/04/1989
Age : 35
Celica : étudiant
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Sam 10 Mar 2007 - 18:35
jai une question pour vous. Savez-vous quel est le moteur dans le gt-s 1990 pace que les chiffres que j'ai trouvé n'adonne pas dans les votre donc si possible se me dire les caractéristique du moteur ou, où je pourais trouver ses informations.
- celicalexc
- Nombre de messages : 171
Date de naissance : 06/06/1984
Age : 39
Celica : 2l gt 16s lifback de dec 1991
Date d'inscription : 16/11/2006
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Ven 13 Juil 2007 - 11:10
bizare la vitesse max pour la 2l 16s les 225 çà fais un moment que je les est passé !!!
vous avez pas le poid de la st182 ????
merci
vous avez pas le poid de la st182 ????
merci
- Gti_boyCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Dim 16 Sep 2007 - 18:01
au fait les amis ,JDM ca veut dire quoi ?
- TRD by ShaktOuPetit nouveau
- Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/04/1986
Age : 38
Celica : ST182
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 10 Oct 2007 - 8:02
celicalex a écrit:bizare la vitesse max pour la 2l 16s les 225 çà fais un moment que je les est passé !!!
vous avez pas le poid de la st182 ????
merci
225 km/h c'est sur circuit (et non sur autoroute) je pense car moi aussi je les ai déja dépassé (env 240)!!
Concernant le poids moi c'est une 2L GTI 16S de 92 et elle pese 1255 kg!! Enorme pour 160 petit cv!
Par contre j'ai remarqué que le chrono du 1000 m DA de la turbo est moin bien que celle de la atmo???? bizarre!! le poid sans doute!!
- InvitéInvité
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 10 Oct 2007 - 10:22
TRD by ShaktOu a écrit:celicalex a écrit:bizare la vitesse max pour la 2l 16s les 225 çà fais un moment que je les est passé !!!
vous avez pas le poid de la st182 ????
merci
225 km/h c'est sur circuit (et non sur autoroute) je pense car moi aussi je les ai déja dépassé (env 240)!! ...
Vous n'avez pas imaginer (et c'est le cas) qu'il y a une différence entre la vitesse chrono et la vitesse compteur !!!
à 120 Km/h il y a déjà 10Km/h de différence et l'écart est proportionnel à la vitesse !
A méditer pour les gourmands d'exploit !
Faite le test et vous serez surpris
- TRD by ShaktOuPetit nouveau
- Nombre de messages : 32
Date de naissance : 25/04/1986
Age : 38
Celica : ST182
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 10 Oct 2007 - 10:25
ouups
C'est vrai!! je l'avais oublié!!
C'est vrai!! je l'avais oublié!!
- InvitéInvité
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 19 Juin 2008 - 18:48
fabrichou88 a écrit:TRD by ShaktOu a écrit:celicalex a écrit:bizare la vitesse max pour la 2l 16s les 225 çà fais un moment que je les est passé !!!
vous avez pas le poid de la st182 ????
merci
225 km/h c'est sur circuit (et non sur autoroute) je pense car moi aussi je les ai déja dépassé (env 240)!! ...
Vous n'avez pas imaginer (et c'est le cas) qu'il y a une différence entre la vitesse chrono et la vitesse compteur !!!
à 120 Km/h il y a déjà 10Km/h de différence et l'écart est proportionnel à la vitesse !
A méditer pour les gourmands d'exploit !
Faite le test et vous serez surpris
j ai fait le teste 235 au compteur 232 au tomtom
- jeanphil77celic
- Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 19 Juin 2008 - 19:06
zozio a écrit:jai une question pour vous. Savez-vous quel est le moteur dans le gt-s 1990 pace que les chiffres que j'ai trouvé n'adonne pas dans les votre donc si possible se me dire les caractéristique du moteur ou, où je pourais trouver ses informations.
la GT s de chez toi n'a pas le meme moteur que chez nous, chez nous c'est le 3sge
- Shakan_Type_Rc
- Nombre de messages : 132
Date de naissance : 29/03/1984
Age : 40
Celica : Mazda MX3 V6 swap KLZE en cours
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Dim 16 Nov 2008 - 12:33
Jolis chiffres.
Elles poussent quand même pas mal vos petites bêtes
Ca me plait ca
Elles poussent quand même pas mal vos petites bêtes
Ca me plait ca
- JonathanVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007
re [T18] - specifications/performances moteur
Dim 16 Nov 2008 - 19:32
Et oui il y a de bonne petite betes aussi chez Toy !!!
En tout cas super post !
En tout cas super post !
- spikcitocelica
- Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mar 6 Jan 2009 - 20:31
le 80-120 pour la t182 c'est entre 4.9 et 5.3
- spikcitocelica
- Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mar 6 Jan 2009 - 20:35
4.9 et 5.3 le minimum (2eme 3eme), en 3eme c est 6.4
- kitcar60Petit nouveau
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 26 Mar 2009 - 1:24
moi j'ai pris 250 km avec une celica t18 2litres 16s
j'ai le chrono mais sa tourne fort
j'ai juste préparé la culasse agrandi les conduits et poly
une puce au niveau de a sonde d'aire une ligne diamétre 63
retiré le cata sorti duplux 4x60 le toujjt inox une boite a air bmc
ebrayage sach
et des bougies compétition
je pense pouvoir bloké le compteur mais j'ai un peu peur ossi
je pense changer les friens car ls 18pouces sa handicap
j'ai le chrono mais sa tourne fort
j'ai juste préparé la culasse agrandi les conduits et poly
une puce au niveau de a sonde d'aire une ligne diamétre 63
retiré le cata sorti duplux 4x60 le toujjt inox une boite a air bmc
ebrayage sach
et des bougies compétition
je pense pouvoir bloké le compteur mais j'ai un peu peur ossi
je pense changer les friens car ls 18pouces sa handicap
- fab_boumcelica
- Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 26 Mar 2009 - 1:49
il faudrait rafraichir ce poste avec juste les donnees techniques, sninon avec des essais avec voiture stock pour voir si tout est ok
- flyman69009Petit nouveau
- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/06/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Ven 22 Mai 2009 - 8:05
Il me semble que la t18 cab a le 3sge cata de 156ch
- Gti_boyCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 23 Juil 2009 - 1:10
je déterre un peu le sujet, mais je trouve que le 3sge est au moins ( )aussi perfomant que le "rotary" de l RX8 en 192CH
- celicab49Petit nouveau
- Nombre de messages : 30
Date de naissance : 29/05/1985
Age : 38
Celica : T18 Cabriolet
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Lun 16 Nov 2009 - 0:23
flyman69009 a écrit:Il me semble que la t18 cab a le 3sge cata de 156ch
Je confirme!
- poisonlifecelic
- Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 7 Avr 2010 - 12:55
250 km/h? t as changé de boite ou quoi lol
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Mer 7 Avr 2010 - 17:24
y quelque perfs pour nos 162
- InvitéInvité
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Jeu 7 Juil 2011 - 16:41
bonjour,
j'aurai une question et j'esper que vous pourriez m'aider. Comment faire pour que la pression du turbo monte plus que 0.7bar en 1er et 2seconde? Ainsi que sur les autre vitesse je n'ai pas plus de 1bar.
Je remercie d’avance celui qui pourrai m'aider..
j'aurai une question et j'esper que vous pourriez m'aider. Comment faire pour que la pression du turbo monte plus que 0.7bar en 1er et 2seconde? Ainsi que sur les autre vitesse je n'ai pas plus de 1bar.
Je remercie d’avance celui qui pourrai m'aider..
- Amgteamc
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [T18] - specifications/performances moteur
Dim 10 Juil 2011 - 15:54
Robinet de turbo pour régler tout ça, le soucis c'est que si tu fais n'importe quoi tu vas tout péter !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|