Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] joint de culasse Empty [T18] joint de culasse

Sam 26 Avr 2008 - 21:44
Bonsoir,
le verdict est tombe joint de culasse HS, fuite d'huile cote boite. comme je vais le changer par mes propres moyens, y a t'il des précautions particulires a prendre style pieces fragile qui casse facilement ????
le garage toy m'annonce environ 10 heures de main d'oeuvre, ça me parait gros!!! et de bonnes soirée en perspective.
Merci de votre aide,
Célicamicalement, Badytoy
ToOnS
ToOnS
celi
celi
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 06/05/1983
Age : 40
Celica : St 182
Date d'inscription : 13/03/2007
http://www.dod-nor.com

[T18] joint de culasse Empty Re: [T18] joint de culasse

Dim 27 Avr 2008 - 0:42
10h c'est les temps constructeur apres si tu est equiper et mecano je pense que tu peut faire mieux ^^ .
C quand meme la merde pour passer les mains sur cet caisse Very Happy
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T18] joint de culasse Empty Re: [T18] joint de culasse

Dim 27 Avr 2008 - 1:23
Et encore le 3SGE ça va, tu peux te permettre de faire quelques choses ! Mais le 3SGTE, paye ta galère pour changer quoique ce soit !

Ahlalala que c'est bon de galérer comme ça Twisted Evil Twisted Evil

Sinon pour te répondre, je dirai comme ToOns, à savoir que 10h c'est le temps constructeur mais que si tu as des notions de mécanique ou une connaissance qui s'y connait en Toy (si le mec fait des vidange sur sa Twingo, laisse tomber lol) fonce ! Sinon, si tu aimes ta caisse, laisse là au garage qui sera apte à te la réparer à coup sur...

Bon courage Badytoy Wink
avatar
clad028
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 25/04/1984
Age : 40
Celica : st182
Date d'inscription : 27/02/2008

[T18] joint de culasse Empty Re: [T18] joint de culasse

Jeu 1 Mai 2008 - 11:48
franchement si tu connais pas trop ta bète pour moi 10h c'est le minimum. Qui dit joint de culasse, dit courroie de distrib qui va avec.
Je l'ai fait sur la mienne, et je suis persuadé d'avoir mit plus de 10h.

Pour le démontage, il n'y a rien de bien sorcier juste repérer les différents branchement électrique et les durites car il y en a beaucoup. Attention au faisceaux électrique qui part derrière le moteur et qui est peu accessible. Petit conseil démonte la barre qui passe sous le moteur transversalement cela te permettera d'avoir plus facilement accès derrière le moteur.

Il te faudra un embout spécial pour tes vis de culasses c'est une sorte d'étoile et de mémoire la taille c'est du 12.

si tu veux démonter ta courroie de distrib, il te faudra un outil spécial pour démonter ta poulie damper. Il en existe un facom universel qui coute dans les 100 euros ou sinon tu te le fabrique pour la celica à 15 euros.
avatar
badytoy
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 66
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 28/06/2007

[T18] joint de culasse Empty Re: [T18] joint de culasse

Jeu 1 Mai 2008 - 20:58
Bonsoir, je me doutais que j'allais avoir des surprises, le garage Toy m'a conseillé de changer par la même occasion la pompe à eau. mais il s'est gardé de me dire qu'il fallait en + des outils spéciaux.
Du coup j'envisage de changer de caisse vu le montant des travaux, et de vendre celle-ci en pièces. pour l'instant je roule l'huile et l'eau ne se mélange pas, et elle ne chauffe pas, il faut juste remettre de l'huile.
Contenu sponsorisé

[T18] joint de culasse Empty Re: [T18] joint de culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum