- NOBUROcelic
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006
(T23) Poids du véhicule
Mer 21 Mai 2008 - 0:15
Suite à un passage par le CT (son premier... tout va bien ). Petit pesage du véhicule et là avec un trois quart de plein, poids total du véhicule : 1040 KG (au lieu des 1100 à sec de la CG)
Je trouve çà bizarre.
Ou la tare de la balance du Ct est foireuse ou il y a gourrage sur le poids CG.
Ceux qui ont déjà passé leurs CT ont ils remarqué un tel écart?
Je trouve çà bizarre.
Ou la tare de la balance du Ct est foireuse ou il y a gourrage sur le poids CG.
Ceux qui ont déjà passé leurs CT ont ils remarqué un tel écart?
- titibobocelic
- Nombre de messages : 593
Date de naissance : 29/07/1988
Age : 35
Celica : SUPRA MK4 addict, renault r4 1981,
Date d'inscription : 26/10/2007
Re: (T23) Poids du véhicule
Mer 21 Mai 2008 - 0:56
Les 1100 et quelques c'est le plus lourd mesurer pour une celica toutes options ( et oui sa pese pas que en oseille les options )
donc c'est la valeur de base pour nos CG !!!
donc c'est la valeur de base pour nos CG !!!
- Piscoce
- Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: (T23) Poids du véhicule
Mer 21 Mai 2008 - 2:29
Si ton CT s'est passé au milieu des caravanes....
Tu as soulevé ton capot avant??
Tu as soulevé ton capot avant??
- lebofce
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: (T23) Poids du véhicule
Mer 21 Mai 2008 - 13:32
C'est sur une bascule qu'il faut peser sa voiture.
Le CT n'as jamais été une info pour le poids d'un vehicule.
Il prends en compte la resistance et l'oscillation des suspensions, et extrapole un poids.
Si tu passe ta voiture avec des amortisseurs differents quelques minutes après, tu verra que le poids change.
C'est strictement identique, quand ils te disent si les amortisseurs sont bons ou HS, c'est à demi vrai, car la machine extrapole entre l'amortisseur droit et gauche donc :
-si tu passe avec amorto G et D bons, le CT dit que c'est bon, là ok
-si tu passe avec amorto G (ou D) HS et l'autre bon, le CT dit que ils sont HS, c'est ok là aussi.
-si tu passe avec amortos quasi HS mais des deux cotés, le CT dit qu'ils sont usés mais bons, ALORS QU'ILS SONT HS
C'est dans le meme principe pour des amortos competition.
Pourquoi parce que la machine du CT n'as AUCUN point de reference specifique à la voiture (ce serait trop important pour avoir les tarages de chaque voiture, chaque marque d'amortisseurs etc...) et que la machine du CT travaille en extrapolation entre le coté G et D
Le CT n'as jamais été une info pour le poids d'un vehicule.
Il prends en compte la resistance et l'oscillation des suspensions, et extrapole un poids.
Si tu passe ta voiture avec des amortisseurs differents quelques minutes après, tu verra que le poids change.
C'est strictement identique, quand ils te disent si les amortisseurs sont bons ou HS, c'est à demi vrai, car la machine extrapole entre l'amortisseur droit et gauche donc :
-si tu passe avec amorto G et D bons, le CT dit que c'est bon, là ok
-si tu passe avec amorto G (ou D) HS et l'autre bon, le CT dit que ils sont HS, c'est ok là aussi.
-si tu passe avec amortos quasi HS mais des deux cotés, le CT dit qu'ils sont usés mais bons, ALORS QU'ILS SONT HS
C'est dans le meme principe pour des amortos competition.
Pourquoi parce que la machine du CT n'as AUCUN point de reference specifique à la voiture (ce serait trop important pour avoir les tarages de chaque voiture, chaque marque d'amortisseurs etc...) et que la machine du CT travaille en extrapolation entre le coté G et D
- NOBUROcelic
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006
Re: (T23) Poids du véhicule
Mer 21 Mai 2008 - 19:29
Ceci explique donc cela...
Merci du renseignement.
Merci du renseignement.
Re: (T23) Poids du véhicule
Jeu 22 Mai 2008 - 1:14
je permet de préciser que pour le contôle des amortisseurs au CT, le CT ne mesure pas l'éfficacité des amortisseurs, juste leur déséquilibre (avant/ar et droite/gauche).
c'est pour ça qu'on peut passer le ct avec des ammortisseur en bout de course sans problème (s'ils sont usés de la même façon).
quand au poids des voitures, les européennes, les japonaises et les américaines ne sont pas mésurées de la même façon, me souviens plus exactement, mais il y a des différences avec ou sans liquides ...
c'est pour ça qu'on peut passer le ct avec des ammortisseur en bout de course sans problème (s'ils sont usés de la même façon).
quand au poids des voitures, les européennes, les japonaises et les américaines ne sont pas mésurées de la même façon, me souviens plus exactement, mais il y a des différences avec ou sans liquides ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|