Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 2:50
Hier soir j'ai fait +-100km autoroute, j'ai été manger etc... puis avant de demarrer la voiture, je check mon niveau d'huile et de liquide de refroidissement...

Niveau d'huile ok mais le niveau du liquide de refroidissement était vide, à sec !!!

J'ai fait putain merde alors ! A 4h du mat tout est fermé alors j'ai rouler comme ça +-15km, le voyant moteur s'est allumé, jusqu'à la premiere pompe à essence...

J'ai attendu et tout pour que ca refroidisse, j'ai ajouté le liquide, je demarre la voiture, tout le liquide est aspiré, je coupe le moteur, j'en rajoute encore, je redemarre et la ça se stable ... mais le voyant moteur est toujours allumé.

J'ai roulé jusque chez moi en checkant plusieurs fois quand je pouvais et ajouter si necessaire...

Chez moi, j'ai reset l ecu, le voyant moteur disparait.


Ce que j'ai remarqué c'est que je consomme énormément de liquide refroidissement, je dois en rajouter tout le temps et aussi de très bizard, c'est quand je check le liquide, il est au minima, quand j'ouvre le bouchon, le liquide remonte dès fois d'un peu et dès fois jusqu'au maxima... Et j'ai l'impression que mon ventilo ne va plus :s...

Qql serait-il me dire ce que c'est le problème et comment vérifier etc ???


D'avance merci pour vos réponses.
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 5:29
:cyclops:

Vérifie tout ton circuit .

Si tu laisse tourner le moteur au ralenti, le ventilateur se declenche ?

Bizarre tout ca... Tu n'a pas de "mayonnaise" dans le bocal?

Tu as regarder sous la voiture si tu avais une fuite?
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 7:33
BHa finalement tu la fais par toi même lol
faut que je pense à retirer ton dernier post dans la section CELICA afin d'éviter la dispersion des réponses ..

En tout cas même idée pour la fuite il n'y a que ça pour moi ;.
djflame
djflame
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2544
Date de naissance : 20/11/1984
Age : 39
Celica : M3
Date d'inscription : 29/11/2007
http://djflame03.skyblog.com

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 7:42
Je ne sais pas sur celica mais en tout cas sur d'autre quand tu commences a consommer du liquide de refroidissement ca peut etre la venue d'un joint de culasse... après faut regarder si tu n'as pas de fuite et comme dit Dace de la Mayonnaise..
avatar
Homard
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2283
Date de naissance : 29/08/1986
Age : 37
Celica : W204
Date d'inscription : 08/04/2008

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 11:02
djflame a écrit:Je ne sais pas sur celica mais en tout cas sur d'autre quand tu commences a consommer du liquide de refroidissement ca peut etre la venue d'un joint de culasse... après faut regarder si tu n'as pas de fuite et comme dit Dace de la Mayonnaise..

+1
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 14:03
Merci pour vos réponses les gars !


Je n'ai pas de fuite de liquide...

Je n'ai pas de "mayonnaise" dans le bocal

Vérifier comment tout mon circuit ?

Le ventilo ne se déclenche pas

C'est vrai que j'avais pas pensé pour le joint de culasse ...
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 14:19
Et je voulais savoir aussi, est-ce que c'est grave de rouler comme ça ???
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty re [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissemen

Jeu 12 Juin 2008 - 16:29
Oui ne roule pas sans le liquide !!!
tu n'a pas une durite percé ?
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 16:34
Celica_TRD a écrit:Et je voulais savoir aussi, est-ce que c'est grave de rouler comme ça ???

la mort assuré du moteur...

Je pense a un mauvais remontage de ton moteur Rolling Eyes

regarde de visu si tu ne voi pas quelque chose de suspect ( regarde aussi en dessous de la voiture et enleve tous les caches)

Si le ventilo ne se declenche pas, verifie les fusibles, relias...

Va voir le garage qui ta réparé le moteur !!!

EDIT: Tu ne nous as pas dit la temperature si elle est montée au dessu de 90° ou pas ... ( combien de barettes?)
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 17:17
Déjà :

Arrow l' échappement fume comment, tout le liquide dois bien s' évaporer quelque part Question

Arrow roule pas sans liquide ou moteur hs

Arrow Garantie Question Question Question

Arrow fait une vidange de LDR puis achète du liquide avec des particules de détection visible avec une lampe uv

Arrow ouvre ton robinet de purge d' air à coté du bocal et suis bien la notice sous le capot

Arrow Il est possible que ta culasse sois fendu et que du liquide passe dans les chambres de combution, à voir comment elle fume
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 17:47
jonathan a écrit:Oui ne roule pas sans le liquide !!!
tu n'a pas une durite percé ?

Le liquide ne sort pas de l'extérieur... Aucune fuite apparante...
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 17:51
DaCe a écrit:
Celica_TRD a écrit:Et je voulais savoir aussi, est-ce que c'est grave de rouler comme ça ???

la mort assuré du moteur...

Je pense a un mauvais remontage de ton moteur Rolling Eyes

regarde de visu si tu ne voi pas quelque chose de suspect ( regarde aussi en dessous de la voiture et enleve tous les caches)

Si le ventilo ne se declenche pas, verifie les fusibles, relias...

Va voir le garage qui ta réparé le moteur !!!

EDIT: Tu ne nous as pas dit la temperature si elle est montée au dessu de 90° ou pas ... ( combien de barettes?)


Biensure que je ne vais pas rouler sans liquide de refroidissement, faut pas etre fou !

Le receptacle est toujours au maxi de liquide de refroidissement...

Je viens juste un peu de rouler avec (paté de maison), le ldf est stable...

Pour le ventilo, je vais checké les fusilbles apres quand je redescends...

La T° n'a pas bougé ! L'aiguille a toujours été à la même place (un peu en dessous de la moitié comme ça) puis il y a 2 barretes je crois (3/4 et 4/4)

J'ai pris d'office directement rdv avec mon garage, le 23 juin il sait me prendre et il va falloir faire un réglage de soupapes aussi...
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 17:54
shu a écrit:Déjà :

Arrow l' échappement fume comment, tout le liquide dois bien s' évaporer quelque part Question D'office c'est ce que je me dis mais je ne sais ou ?

Arrow roule pas sans liquide ou moteur hs Je ne vais pas rouler sans liquide, le reservoir est rempli

Arrow Garantie Question Question Question Oui garantie

Arrow fait une vidange de LDR puis achète du liquide avec des particules de détection visible avec une lampe uv Ok, à faire...
Arrow ouvre ton robinet de purge d' air à coté du bocal et suis bien la notice sous le capot Ok, à faire...

Arrow Il est possible que ta culasse sois fendu et que du liquide passe dans les chambres de combution, à voir comment elle fume
mmmhh possible ça aussi... culasse, joint de soupapes ?
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 17:56
En tout cas apres je vais voir ça et je vous tiens au courant ...


EDIT: il drache trop pour que je puisse aller voir mnt... Je vais aller manger un tit bout et me reposer un peu lol ^^
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 18:50
Celica_TRD a écrit:
shu a écrit:Arrow Il est possible que ta culasse sois fendu et que du liquide passe dans les chambres de combution, à voir comment elle fume
mmmhh possible ça aussi... culasse, joint de soupapes ?

joint de soupape, impossible c'est de l'huile qui te manquerais

le seul moyen de perdre du LDR c'est
- soit qu'il sort du bloc par une fuite,
- soit qu'il passe dans l'huile ( production de mayo)
- soit qu'il passe dans la chambre de combustion (vapeur d'eau en grosse quantité dans les gaz d'échappement)
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 18:58
dante77 a écrit:
Celica_TRD a écrit:
shu a écrit:Arrow Il est possible que ta culasse sois fendu et que du liquide passe dans les chambres de combution, à voir comment elle fume
mmmhh possible ça aussi... culasse, joint de soupapes ?

joint de soupape, impossible c'est de l'huile qui te manquerais

le seul moyen de perdre du LDR c'est
- soit qu'il sort du bloc par une fuite,
- soit qu'il passe dans l'huile ( production de mayo)
- soit qu'il passe dans la chambre de combustion (vapeur d'eau en grosse quantité dans les gaz d'échappement)

Ah ok... mais je n'ai pas de "mayo" ...

Sinon quelles sont les riques à rouler comme ça ??? Parce que mon niveau de liquide de refroidissement ne descend plus à sec ...
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Jeu 12 Juin 2008 - 20:59
shu a écrit:Déjà :

Arrow l' échappement fume comment, tout le liquide dois bien s' évaporer quelque part Question

Arrow roule pas sans liquide ou moteur hs

Arrow Garantie Question Question Question

Arrow fait une vidange de LDR puis achète du liquide avec des particules de détection visible avec une lampe uv

Arrow ouvre ton robinet de purge d' air à coté du bocal et suis bien la notice sous le capot

Arrow Il est possible que ta culasse sois fendu et que du liquide passe dans les chambres de combution, à voir comment elle fume

Fais toi pas chié elle est garantie Wink

Pour le liquide de refroidissement, prendre absolument avec "éthylène glycol" c'est un anti corrosif préconisé dans le manuel

A chaud, le niveau du liquide peut baisser, contrôle à froid le matin.
Ca m' est déjà arrivé.

ne te fie pas à la jauge de température d' origine, elle ne se déclenche qu' en cas de surchauffe limite, si c'est le cas elle doit clignoter et puis elle est vraiment pas précise.
Si elle n' a jamais clignoté, je ne pense pas que tu aies un pb Wink mais envoie en garantie quand même et profites-en c'est gratos Twisted Evil
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Ven 13 Juin 2008 - 11:05
le risque de rouler sans LDR c'est l'ammorce de serrage voir le serrage

et tant donner que le circuit de refroidissement est un circuit fermé tu ne peut perdre ton liquide que par une fuite

pour la purge du cirucit il faut faire tourner le moteur et purger avec la vis sur le vase

le liquide est du G12+ (rose)
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Ven 13 Juin 2008 - 14:56
J'ai remarqué une perte d'huile aussi par l'extérieur, ca coule en dessou de la voiture, je pense le carter ?

Fin pour l'instant je ne roule plus avec, elle dors au garage jusqu au jour ou je dois aller au mecano (23/06)
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Ven 13 Juin 2008 - 18:48
Celica_TRD a écrit:J'ai remarqué une perte d'huile aussi par l'extérieur, ca coule en dessou de la voiture, je pense le carter ?

Fin pour l'instant je ne roule plus avec, elle dors au garage jusqu au jour ou je dois aller au mecano (23/06)

quel carter? celui d'huile?
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Sam 14 Juin 2008 - 2:30
dante77 a écrit:
Celica_TRD a écrit:J'ai remarqué une perte d'huile aussi par l'extérieur, ca coule en dessou de la voiture, je pense le carter ?

Fin pour l'instant je ne roule plus avec, elle dors au garage jusqu au jour ou je dois aller au mecano (23/06)

quel carter? celui d'huile?


Je pense, je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder ...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Sam 14 Juin 2008 - 10:39
Celica_TRD a écrit:
dante77 a écrit:
Celica_TRD a écrit:J'ai remarqué une perte d'huile aussi par l'extérieur, ca coule en dessou de la voiture, je pense le carter ?

Fin pour l'instant je ne roule plus avec, elle dors au garage jusqu au jour ou je dois aller au mecano (23/06)

quel carter? celui d'huile?


Je pense, je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder ...

si c'est le cas c'est pas très grave, il faut juste refaire le joint, c'est de la pate
il te faut un tube de pate joint (50€ chez toyota), de l'huile pour faire ta vidange (5W30), un filtre à huile
tu met la voiture sur chandelle, tu démonte les cache plastique sous moteur, et là tu vidange ton moteur, puis tu démonte ton carter d'huile ( te met pas en dessous car tu risque de prendre de l'huile sur la tronche lol! ), tu prend une lame de rasoir pour retirer l'ancienne pate sur les plans de joint moteur et carter, là tu applique la nouvelle pate selon les indication donné par la RTA page EM111, puis tu n'a plus qu'a remonter le tout (il y a 14 boulon et 2 écrous [couple de serrage 9Nm]), tu change le filtre à huile, tu remplis le moteur d'huile, contrôle du niveau et voilà c'est fait
temps de travail 2H
ne pas tirer tout de suite dans le moteur le temps que la pate durcisse compte 50 à 100km et tu verrifis que l'étanchéité est bonne sinon il faut recommencer
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Sam 14 Juin 2008 - 13:45
comme tu es sous garantie tu n'as rien a faire juste a attendre le 23/06 et tu leur dis tes problème d'huile et d'eau ils vont te règler ca...et tu n'auras meme pas a te salir les doigts lol. tiens nous au courant de leur diag sa peut servir pour des gens qui ne sont plus en garantie.... ciao
Celica_TRD
Celica_TRD
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1109
Celica : T23 ZZT-230 1ZZ-FE Forged N/A (ex)
Date d'inscription : 29/04/2006
http://mycelica.site.voila.fr

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Sam 14 Juin 2008 - 15:30
Merci dante pour tes renseignements, c'est super sympa ! Je l'aurai fait directement mais comme dit kahfr, je vais attendre et la mettre au garage, ils feront tout pour moi et de plus je suis tjrs en garantie... (Je fais rien et je ne paie rien)

Mais je tiens d'office au courant de tout ! Wink
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Dim 15 Juin 2008 - 12:36
à mon avis tu a le joint à refaire et pour l'eau il n'ont peut être pas réussit à bien purger le circuit car je sais que ce n'est pas évident car c'est un moteur bien capricieux à ce niveau
Contenu sponsorisé

[T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement Empty Re: [T23] Problème radiateur,ventilo? liquide refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum