Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ewanaska
Ewanaska
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 17/04/1981
Age : 43
Celica : ST 162 - 1985
Date d'inscription : 12/06/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty LST162 Gros probleme de centralisation

Jeu 12 Juin 2008 - 19:02
Bonjour à tous, je viens poser mon probleme ici, car par le passé ce site ma déjà bien aidé. Je suis l'heureux possesseur d'une Celica ST162 de 1985, coté mécanique pas de prob elle tourne comme une horloge. Mais voila, cet après midi, je voulais aller faire un petit tour en voiture quand stupéfait, je me suis rendu compte qu'aucune porte ne s'ouvrait ( avec la clef, et oui c'était bien ma voiture Very Happy )

Enfin bref après quelques manip avec un cintre, j'arrive enfin a ouvrir ma porte, mais voila, ma centralisation est bloquée en position fermé... la clef comme le loquet intérieur refuse d'ouvrir la serrure... en gros si après avoir ouvert avec le cintre je referme la porte... ben elle reste verrouillée.... très problématique.


Quand j'ai eu la voiture, la centralisation ne marchais pas ( pas trop un problème ) et maintenant les tiges derrière la serrure n'arrive pas a enclencher le mécanisme d'ouverture ( problème sur les deux portes en même temps !! )


enfin bref , si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur car la je désespère en voyant ma voiture a moitié ouverte et aucune solution....
avatar
Homard
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2283
Date de naissance : 29/08/1986
Age : 37
Celica : W204
Date d'inscription : 08/04/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Jeu 12 Juin 2008 - 19:20
faudrai démonté les panneaux de porte je pense et voir tout cela de plus pret
Ewanaska
Ewanaska
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 17/04/1981
Age : 43
Celica : ST 162 - 1985
Date d'inscription : 12/06/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Jeu 12 Juin 2008 - 19:29
c'est déjà fais, et le verin qui sert à la centralisation ( qui n'a jamais marchée ) et complètement bloqué.. mais j'ais peur qu'en le retirant completement, la serrure ne fonctionne plus trop ... et surtout la portiere passager reffuse de souvrir ( meme avec le cintr ) alors j'essais de comprendre un peu... pale mais je capte plus rien la ...
avatar
Homard
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2283
Date de naissance : 29/08/1986
Age : 37
Celica : W204
Date d'inscription : 08/04/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Jeu 12 Juin 2008 - 19:34
grippé?
Ewanaska
Ewanaska
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 17/04/1981
Age : 43
Celica : ST 162 - 1985
Date d'inscription : 12/06/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Jeu 12 Juin 2008 - 19:46
en fait la centralisation n'a jamais marché... le cilyndre n'est peut etre pas grippé ( le souflet au dessus est tellement sec qu'il part en morceau ) mais j'ai un peu de mal a le manipuler la ou il se trouve et si je le demonte, j'ai peur d'avoir des souci avec le mécanisme de la serrure...

j'ai testé au voltmètre si il y avait du courant dans la cosse de l'interrupteur derrière la clef, et rien.... dans le panneau de porte il y a un boitier avec un circuit imprimé avec écrit dessus "control door", apparemment il ne gere que la centralisation ( les vitre elec etant sur un autre circuit.. ) et en verifiant le circuit, j'ai vu une soudure de résistance qui avais sauté.. je l'ai refaite mais rien.

La je tourne en rond ( et dire qu'au départ je voulais juste faire un petit tour en voiture Very Happy )
Ewanaska
Ewanaska
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 17/04/1981
Age : 43
Celica : ST 162 - 1985
Date d'inscription : 12/06/2008

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Ven 13 Juin 2008 - 20:12
aujourd'hui j'ai verifié, le boitier marche, j'ai du courant qui arrive sur les intrupteurs... j'ai testé ces derniers et ils marche ( avec un voltmetre )

donc je pense que le probleme vient du gros cilyndre ( electroement ??? ) car dessus j'ai reperé un fils qui repars dans l'habitacle pour rejoindre l'autre portiere ( qui elle est encore bloqué aussi ) que je ne peu pas démonter...


enfin bref, demain je demonte tout le systeme de serrure , je prendrais des photos pour etre sur de le remonté..


Mais question, quelqu'un aurais t'il un schéma ou une notice concernant le ST162 ou ST 165 ??? je pense que des shéma elec doivent y etre présent, ça m'aiderais vraiment...


Merci
avatar
squale47
Petit nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Sam 18 Avr 2009 - 0:17
j'ai reglé ce pb avec du wd40
les clef forcais pb pour decentralisé avec systeme alarme cobra
un coup de wd40 sur toute les tiges de portieres
les serrures et hop cs reparti
Anonymous
Invité
Invité

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Sam 18 Avr 2009 - 0:59
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 12:52, édité 1 fois
avatar
squale47
Petit nouveau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2009

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Sam 18 Avr 2009 - 1:04
+1
Contenu sponsorisé

LST162  Gros probleme de centralisation Empty Re: LST162 Gros probleme de centralisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum