Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ephasme
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty [T18] Sifflement bizarre

Jeu 12 Juin 2008 - 23:04
Voilà, je suis peut-être parano mais j'ai un peu peur, quand je passe la seconde et que j'accélère, elle fait un sifflement similaire à celui de la marche arrière. Vous pensez que c'est moi qui délire ou bien c'est un problème ?
ToOnS
ToOnS
celi
celi
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 06/05/1983
Age : 41
Celica : St 182
Date d'inscription : 13/03/2007
http://www.dod-nor.com

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Jeu 12 Juin 2008 - 23:38
Salut

Que la seconde ? bin sinon regarde l'huile de boiter ( Ptetre le turbo ) lol!
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Ven 13 Juin 2008 - 0:22
J'ai le même problème , quand j'accélère ca siffle... Laughing















Désolé, je sors Arrow
avatar
Ephasme
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Ven 13 Juin 2008 - 2:17
Désolé mais je débute à peine en mécanique, c'est quoi l'huile boitier ? C'est le niveau d'huile standard ? Si oui, il est okay...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Ven 13 Juin 2008 - 14:00
Ephasme a écrit:Désolé mais je débute à peine en mécanique, c'est quoi l'huile boitier ? C'est le niveau d'huile standard ? Si oui, il est okay...
je crois qu'il parlais de l'huile de boite de vitesse, et pour ça il y a deux bouchons sur la boite, un en bas pour vidanger, un autre à mi hauteur pour remplir, et le but du jeu est de remplir jusqu'à ce que ça dégueule par celui du haut
pour celà il te faut:
- deux joint de bouchont de vidange
- une seringue à huile de boite (ref facom: 376A)
- de l'huile de boite pour ta boite de vitesse
et tu n'a plus qu'a faire la vidange de boite
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Sam 14 Juin 2008 - 9:43
fais bien attention que l'huile de boite ne coule plus par le bouchon de remplissage lorsque tu la remplis et que ta voiture est sur un sol bien plat... trop d'huile dans la bdv peut entrainer une monté en pression et des fuites...
je doute que ton problème de bruit vienne de la mais bon...c pas facile de diag sans entendre le bruit.. si tu accélères a vide ( sans rapports de mit) ça le fait?? essaye d'en dire plus si tu peux pour que l'on puisse t'aider...
avatar
Ephasme
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Sam 14 Juin 2008 - 23:30
Okay... Donc voilà tout ce qui me gêne, je vais essayer d'être exhaustif pour que vous puissiez comprendre, dans le pire des cas j'essaierai de faire une prise de son mais c'est pas facile étant donné que ça ne le fait qu'en roulant.

Je démarre, aucun problème, elle tourne tranquillement, elle ronronne. J'accélère à vide : aucun soucis particulier.

J'enclenche la marche arrière (si je la passe un peu vite ça craque, même si je ne suis pas en mouvement). Je roule, j'entends un bruit caractéristique de marche arrière, c'est pas vraiment un sifflement (tout le monde connait le bruit caractéristique d'une marche arrière non ?). Jusque là tout est normal.

Je m'arrête, je passe la première, j'avance un peu, aucun soucis particulier, sauf quand je relâche la pédale d'accélération où là je peux entendre une bruit semblable à quelque chose qui vibre en tapotant quelque chose. Dès que j'accélère, ce bruit disparait. Je passe la seconde et là, si j'accélère un peu fort (dans les 4500 tr/min), j'entends un bruit qui ressemble fort à celui de la marche arrière.
Si je passe la troisième, le bruit disparait et la conduite est normale, excepté l'autre bruit qui apparaît quand je relâche la pédale d'accélération.

Résumé :

Deux bruits distincts, un bruit "marche arrière" quand j'accélère en seconde et un bruit "vibration" quand je relâche l'accélérateur sur n'importe quelle vitesse. Aucun des deux n'est gênant mais j'aimerais pas que ça bousille ma nouvelle amante Wink

En sachant qu'ils n'ont rien noté au contrôle technique... Rolling Eyes

J'espère que je suis clair... sinon j'essaierai de faire des prises de son. Mais c'est vraiment pas facile.
KiLvaN
KiLvaN
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4699
Date de naissance : 24/07/1983
Age : 40
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Date d'inscription : 04/01/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Sam 14 Juin 2008 - 23:49
Si ta marche arrière craque à chaque fois ta boite a un souci pale
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Dim 15 Juin 2008 - 9:13
vu tes descriptions je penses plus a ta butée d'embrayage c'est bizarre que en seconde mais bon. vidange quand même la bdv et garde l'huile pour observer si elle est "grise" pleine de limaille... dans ce cas c ptetre que tu as des jeux dans tes roulements d'arbres et que le synchro de deux est abimé... avoir. si tuas quatre chandelle chez toi montes ta voiture dessus démarre et passe les rapports roues dans le vide... et capot ouvert tu verra peut etre mieux d'ou vienne ces bruits.... SOIS PRUDENT ET CALES BIEN TA VOITURE !! et remets de l'huile neuve si tu as vidangé j'esperes que ca t'aideras tiens moi au courant..
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Dim 15 Juin 2008 - 12:33
kahfr a écrit:vu tes descriptions je penses plus a ta butée d'embrayage c'est bizarre que en seconde mais bon.
je pensse aussi à un embrayage fatigué, depuis combien de Km tu ne l'a pas fait?
avatar
Ephasme
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Lun 16 Juin 2008 - 18:22
Environ 144 000 km, voilà la facture :
[T18] Sifflement bizarre Numriser0002jj6.th
Actuellement la voiture est à 164 000 km...

Ca me semble un peu jeune pour un embrayage... mais peut-être que les anciens propriétaires étaient des bourrins sans état d'âme qui ne tremblaient pas de peur dès qu'un petit truc sonnait faux dans leur belle Celica... :'(
ToOnS
ToOnS
celi
celi
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 06/05/1983
Age : 41
Celica : St 182
Date d'inscription : 13/03/2007
http://www.dod-nor.com

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Mar 17 Juin 2008 - 18:54
Oui desoler c "l'huile de boite" ^^ j'ai écris comme une burne Twisted Evil

alors toujours rien sur se bruit scratch

Par contre pour le petit bruit quand tu lache la pedale d'accelerateur c peut etre la plaque sandwich que tu as sur l'echapement juste en dessous du colecteur ptetre qu'elle bouge un peut

pour la marche arriere qui craque je pense qu'avec l'age la pignonerie en prend un coup pour moi c pareil meme sans bouger elle craque
avatar
Ephasme
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/06/2008

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Jeu 19 Juin 2008 - 15:25
Je vais attendre d'aller chez mes grands-parents pour la mettre sur chandelle et vérifier tout ça... Je vous tiens au courant Smile Merci de votre aide.
Contenu sponsorisé

[T18] Sifflement bizarre Empty Re: [T18] Sifflement bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum