Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:15
j'ai reçu hier mes cartouches Koni jaunes réglable a l'avant commandé chez Oscaro
le montage des cartouches a l'avant ne posent pas de problèmes (pour le moment ) ha oui je n'ai pas de garage je pense faire cela dans la rue!!!
a l'arrière par contre le problème est différent mes jambes de force sont des KYB c'est marqué sur la jambe.
la notice de Koni est très très succincte
en clair il n'y a aucune indication de montage
il faut percer semble t'il le fond pour visser la cartouche et scier une partie de la jambe pour insérer la cartouche (de combien mystère ) le diametre de perçage et aussi un mystère
je vais essayer de vous illustrer tout ça et je cherche chez koni des infos
jeanphil77
jeanphil77
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 18:29
tu pourrais faire un post avec des photos s'il te plait ?
ça serait bien pour tous ceux qui veulent monter des koni sur une st162 et meme st182, par contre, elle est de quelle année ta st162 ?
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 20:33
de 1987 je vais essayer de mettre des photos et des conseil mais pour l'instant... je commence Lundi
Anonymous
Invité
Invité

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:43
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 14:06, édité 1 fois
jeanphil77
jeanphil77
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:49
fabrichou88 a écrit:regardez mon post sur la chronique de restauration MR2, j'ai monté des KAYABA AGX à l'arrière, le principe est le même que pour les KONI sur jambe de force
Wink
jeanphil77
jeanphil77
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:56
fabrichou88 a écrit:regardez mon post sur la chronique de restauration MR2, j'ai monté des KAYABA AGX à l'arrière, le principe est le même que pour les KONI sur jambe de force

en fait c'est tout simple quand c'est du kyb dans du kyb, il semblerait que pour des cartouches koni dans la jambe de force kyb, il faut tronçonner la jambe de force et percer avec un meche de 14 au centre sous la jambe de force, car la cartouche koni serait vissée par le bas pale
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Ven 8 Aoû 2008 - 9:27
oui il faut couper !!!!mais combien!! le perçage en revanche 8 mn me semble plus réaliste
j'attend les infos de Koni
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Sam 9 Aoû 2008 - 12:36
j'ai reçu un fichier PDF de Koni
il faut en effet percer un trou de 14 bien au centre du fond de la jambe
commencer par un perçage de diamètre 3 (attention attention la jambe contient du gaz et de l'huile)protection obligatoire...
ensuite la découpe et le montage paraît "simple"
j'ai fait des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site (je suis sur Mac...)
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Sam 9 Aoû 2008 - 15:14
[img]/Users/marclogez/Desktop/SNC10007.JPG/Users/marclogez/Desktop/SNC10008.JPG

voila quelques photos
jeanphil77
jeanphil77
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Dim 10 Aoû 2008 - 0:51
je les ai monté aujourd'hui, c un peu le bordel !!!!
donc pour l'avant j'ai pas pu comprimer les ressorts comme je voulais du coup je ne sais pas si la coupelle est bien dans l'encoche de la cartouche.
Pour l'arriere, il faut bien percer sous la cartouche au debut 3mm et apres 14, ensuite il faut couper la jambe de force de 50mm apres, ça va tout seul, l'arriere c le plus simple.
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Ven 22 Aoû 2008 - 16:40
salut a tous,
j'ai fini le montage yeaaaaaaaaaaah dur dur (surtout dans la rue au pied de chez moi) bon je n'ai pas fait de photos mais j'ai découvert beaucoup de choses !!!
avant :
débloquez les têtes d'amortisseurs et les boulons de dessus (barre anti rapprochement)
lever la voiture retirer les roues dégager les flexibles de frein scie a métaux
travaillez avec des GANTS
obligatoire (sinon purge) démonter les deux boulons (19) sortir la jambe
BIEN repérer les éléments typex ou feutre blanc de la tête du ressort et la position de l'ensemble (un trait de bas en haut) important
placer les griffes sur les ressorts (3 griffes ) filetage en bas et comprimez en serrant régulièrement les 3 écrous finir de dévisser la tête et sortir les ressorts
placer dans un étau la jambe et prendre clé anglaise longue (80cm mini) dévisser c'est dur très dur et sortir le piston (attention huile et gaz 40cl) placer la cartouche Koni et revisser (deux bouchon a vis son fourni le pas est différent) serrer fort
remettre les ressorts placer la coupelle dans l'épaulement de la tige bien la maintenir remettre le haut de la tête (attention ça tourne) toujours maintenir la coupelle et serrez l'écrou" nilstop" attention c'est du 22
maintenir la coupelle en serrant
remonter le tout et une fois la voiture sur ses roues serrez la barre anti rapprochement , et les têtes d'amortos
voilà pour l'avant !!!

l'arrière maintenant
dégagez les garnitures du coffre dévissez les têtes d'amortos lever la voiture retirer le deux roues en même temps
les vis de la barre anti roulis :
au centre de l'écrou placer une clé torx plus stable que la clé allen et sur l'écrou une clé a oeil 14 avec rallonge les deux avec rallonge (vous avez au préalable plusieurs jours avant inondé de dégripant les écrous...
et c'est venu !!!! la barre est sorti !!!
avant de continuer repérez la position des écrous dans le coffre
sortez la jambe le ressort maintenant
il faut percer et scier la jambe
percez le fond de la jambe BIEN AU CENTRE (pointez d'abord) a 3mn épaisseur du fond 5mn
attention gaz et huile (40 cl)
de la base de la tige au corps de la jambe scier a 50mn tout le tour sortez le piston (huile encore)
retournez la jambe et percer (14) si comme moi vous n'avez pas de 14 percer a 12 et agrandissez le trou
placer la protection en caoutchouc
placer la cartouche elle ne va pas au fond il faut introduire la vis fournie et bloquer la cartouche en vissant
remontage rien a signaler repenser a la barre anti roulis et les flexible de frein serrez le tout très fort et....
bonne route
le résultat est ...extra... super... génial... (j'ai gagné 20cv au moins)
jeanphil77
jeanphil77
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 693
Date de naissance : 21/05/1976
Age : 47
Celica : Kst 162
Date d'inscription : 03/05/2006

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Sam 23 Aoû 2008 - 18:23
c'est comme je t'avais dit alors le montage ?
en tout cas c'est super galere à faire surtout avec des griffes pour comprimer les ressorts, heureusement j'ai eu la chance qu'un pote me prete un compresseur de ressorts pro.
avatar
oscar
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Celica : LST162
Date d'inscription : 02/03/2007

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Lun 8 Sep 2008 - 17:59
bonjour a tous

dernière minutes malgré tout le soins que j'ai pris pour démonter les biellettes de la barre stabilisatrice ...
la semaine dernière elles ont laché (enfin elle faisait du bruit bling,bling)
heureusement je les avait commander chez toy et voilà
mais bon 105 € quand même les deux
Contenu sponsorisé

lst 162 montage de cartouche koni avant  arriére Empty Re: lst 162 montage de cartouche koni avant arriére

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum