Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
desoleman
desoleman
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 20/11/1985
Age : 38
Celica : ZZT23
Date d'inscription : 13/06/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Sam 23 Aoû 2008 - 4:11
bonjours a tous ,
depuis quelque temps un bruit de roulement apparait lorque je suis a environ 50 60 km/h puis s'intensifit selon la vitesse , est possible que cela est du a l'usure anormale des pneus ?

car cela est arrivé un mois après que j 'ai fais repeindre mon pc ar chez renault , ces derniers ce sont permis de me faire la pression des pneus ,
moi je met d'habitude 2,5 bar ou 2,6 bar .
j'ai vérifier par curiosité la pression lorsque le bruit començait a se faire entendre , et la j'y ais trouvé 2,9 bar ceux qui corespond a la pression que l'on met sur nos T23 quand elle est chargé a block!.
moi qui est toujours seul dans ma celica la plupart du temp ,

est ce que le fais de rouler a 2,9 sans charger le véhicule aurait mal user les pneus ?

j'ai pensé a l'usur des amorto aussi , mais ma caisse n'a que 80000kms scratch

après avoir fais un tour du forum , je constate en effet une usur bizard (comme des petite écailles de poisson ) lol!
et ceux sur les 4 pneu

bounce merci d'avance pour vos avis et réponses.
avatar
celiktoy
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 389
Date de naissance : 04/05/1969
Age : 54
Celica : ST 182, ST 202, T23 et T23 TS
Date d'inscription : 15/10/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Sam 23 Aoû 2008 - 4:15
C'est les pneus.
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Sam 23 Aoû 2008 - 9:52
rouler à 2,9 en soit passe encore même si là c'est carrement inutile
si tu vois des écailles ou que le repère est apparu sur les pneus c'est qu'ils sont usés
maintenant est ce là la source du bruit .. surement mais ça pourrait encore venir d'ailleurs c'est toujours délicat de déterminer la cause d'un bruit
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty re bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Dim 24 Aoû 2008 - 18:05
Oui assez difficile d'entendre le bruit pour nous lol!

Si c'est les roulement, chose sure ca fait un boucan monstrueux !
Pour les pneu tu ne risque rien !!
Au plus tu les gonflent au plus la bande de roulement s'afine !
Desolman bientot en Drift??
lol!
Bon courage vérifie tes pneu en premier lieux !
Nevedrago
Nevedrago
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 09/01/1977
Age : 47
Celica : T23 - 1ZZ-FE
Date d'inscription : 11/08/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Dim 24 Aoû 2008 - 18:33
J'ai exactement le même problème actuellement sur la mienne et ça vient bien d'une usure anormale des pneus (le train arrière pour moi, je croyais aussi que c'était les roulements).
Je les ai passés à l'avant (avec un rééquilibrage bien sûr) parce qu'il parait que ça permet de les remettre à une usure normale (pas encore verifié vu que j'ai fait que 200 bornes depuis).
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Dim 24 Aoû 2008 - 23:17
tout depend la marque de pneus un parallelisme ne serait pas de refus aussi cheers
avatar
dayto
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Celica : celica T23 ts
Date d'inscription : 07/04/2008

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Lun 25 Aoû 2008 - 10:39
c'est clair commence par regarder tes c'est le plus simple, et si ca ne change rien la tu pourra te pencher sur les roulements
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Lun 25 Aoû 2008 - 14:51
Pour les roulement tu fait lever ta voiture tu fait tourner la roue et si tu entend un bruit de merde c le roulement :/jap/:
avatar
dayto
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Celica : celica T23 ts
Date d'inscription : 07/04/2008

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Lun 25 Aoû 2008 - 16:31
ZEUTA a écrit:Pour les roulement tu fait lever ta voiture tu fait tourner la roue et si tu entend un bruit de merde c le roulement :/jap/:

ca c'est de l'explication clair nette et precise bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Inclassa
desoleman
desoleman
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 20/11/1985
Age : 38
Celica : ZZT23
Date d'inscription : 13/06/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Mer 27 Aoû 2008 - 12:42
Razz j espere que ca vien des pneu , car le bruit vien aussi de devant , impossible que les 4 roulement on claquer en meme temp je pense , puis en fait ce sont des BF goodrich les 4 et il sont reputé pour faire du bruit .
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Mer 27 Aoû 2008 - 15:49
ton volant tremble t il quand tu roule?
et es ce que le bruit empire avec la vitesse et dans les virages ?
desoleman
desoleman
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 20/11/1985
Age : 38
Celica : ZZT23
Date d'inscription : 13/06/2007

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Sam 30 Aoû 2008 - 0:56
non , il ne tremble pas , et le bruit reste continue .
le bruit apparait a partir de km/h et s intensifie quand la vitesse augmente .
je l ai amené chez un garagiste ,RAS coté roulement , et il ma dit que les BF font effectivement un peut de bruit selon la serie . et que selon la serie le bruit se fais plus ou moin entendre et que c'était dommage car il tienne bien la route sauf sur route mouillé et qui font du bruit , sinon niveau tarif c'est un bon compromis rapport qualité prix .

je pense que quand il seront foutu , ma tite T23 aura droit a de nouvelles jantes Cool
Contenu sponsorisé

bruit de roulement , Pression pneu ?? T23 Empty Re: bruit de roulement , Pression pneu ?? T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum