Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 13:32
Hello, ma prochaine étape de mon projet est le montage de mes bas de caisse, j'ai un peu regardé hier ça a pas l'air trop compliqué en ce qui concerne les fixations basses (sous les bas de caisse) mais je cherche une solution pour fixer les BDC sur la partie apparente (sous la porte).
Une fois fixés les BDC par dessous il faut que je les 'plaque' sur toute la longueur, avez vous un système pour ça ?
Impossible de refaire à l'aveugle les fixations par 'clips', il me reste la solution du perçage mais on va voir les rivets ou plutôt encoller les partie qui sera au contact de la carrosserie avec de la colle à pare brise par exemple.
Avez-vous des astuces ou retour d'expérience concernant ce 'collage', temps de prise, serres joints indispensables etc etc ???

Voilà comme d'hab je sais pas faire mais je suis prêt à prendre le max d'infos avant de me lancer là dedans, du coup comme d'hab je fais appel à votre expérience ^^

@ plouch et merci d'avance
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty Re: [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 13:36
colle à parebrise
c'est comme ça que c'est collé par toyota pour le bas de caisse TTE
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty Re: [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 13:42
Ca suffira, les BDC ne viennent pas plaquer parfaitement contre, seul la tranche touche la carrosserie, tu verrais ça comment ?

Je fixe les BDC par le dessous je pose un joint épais de colle à par brise et je viens plaquer les BDC dessus, la dessus serre joint et attente que ça sèche ?

Ca suffira ?
Pas envie de les perdre ^^
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty re [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 17:56
As tu deja perdu ton pare brise ? lol!

C'est la solution la plus utilisé dans le milieu du tuning ,des serres joints et de la colle a pare brise !
Ensuite des rivets dans les passages de roues !
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty Re: [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 18:13
Donc un bon gros filet de colle à pare brise, je plaque la tranche du BDC dessus, serre joint et c'est ok ?

voir ci dessous, le joint en colle à pare brise est en noir, carrosserie en rouge, BDC en vert (et une vis artidtique ^^)

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Bdcuy8
squale
squale
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1420
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 28/10/2006
http://squale-tuning.com

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty Re: [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Lun 27 Oct 2008 - 19:38
heu non dans le bas de caisse tu y mais la colle
mais pense a appliquer de l'accrocheur aussi avant sur la surface de tes bas de caisse et sur ta caisse
et apres tu y fait un joint
Contenu sponsorisé

[T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ? Empty Re: [T23] Des astuces pour monter des bas de caisse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum