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[ST182] Utilité filtre K&N et compagnie

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Mer 21 Jan 2009 - 18:24
Hey ! A ma prochaine vidange je pense que je vais changer mon filtre à air. Aussi j'entends beaucoup parler des filtres K&N, Green & cie... En pratique, ça sert vraiment à quelque chose ?

J'ai bouquiné un peu et selon les voitures, ou selon l'esprit des gens peut-être (genre ceux qui veulent voir le gain le voient, ceux qui ne veulent ne le voient pas), ça a l'air variable.

Du coup, concrètement, ça change quoi ?

Merci d'avance Smile
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[ST182] Utilité filtre K&N et compagnie Empty Re: [ST182] Utilité filtre K&N et compagnie

Mer 21 Jan 2009 - 18:38
sur ta celica je sais pas sur la mienne j'ai un green et juste le bruit change pas de gain particulier
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Mer 21 Jan 2009 - 18:43
tu auras un peu plus d'air qui rentrera mais rien de concret en sensation, moi j'aivait un cornet j'ai remis la boite d'origine (merci just-celica) et enlever le resonateur et je trouve qu'elle roule mieux qu'avec le cornet, faut dire le gros avantage avec une boite a air c'es que l'air en lui meme es moins a la chaleur du moteur
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Mer 21 Jan 2009 - 19:00
En montant un filtre KN et autres tu n'aura pas de gain particulier par contre ça t'évitera de changer le filtre régulièrement!
Ces filtres on juste besoin d'être néttoyer.
Après faut voir le prix du filtre pour voir si ça vaut le coup.
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Mer 21 Jan 2009 - 20:39
Hum merci de vos précisions.
Bon en même temps à ma dernière vidange mon filtre était encore relativement blanc. Du coup si un filtre "spécial" n'apporte rien de spécial, vais peut-être garder le mien encore un peu :p
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[ST182] Utilité filtre K&N et compagnie Empty Re: [ST182] Utilité filtre K&N et compagnie

Mer 21 Jan 2009 - 22:31
ben ça dépend ...Pour un CAI ,il faut prendre l'air frais au bon endroit .Perso ,après avoir essayé ,je ne reviendrai plus à la boite à air d'origine ,ne serait ce que pour le bruit Very Happy
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Jeu 22 Jan 2009 - 0:00
donc toi c'est à quel endroit que tu l'as placé pour prendre que de l'air froid gti_boy??si j'enlève le résonateur est-ce que cet espace servirait pour placer un CAI???tu n'as pas un petite prise de son??
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Jeu 22 Jan 2009 - 0:06
C'est quoi un CAI ? :p
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[ST182] Utilité filtre K&N et compagnie Empty Re: [ST182] Utilité filtre K&N et compagnie

Jeu 22 Jan 2009 - 0:13
j'imagine(et espère lol) : Cold Air Intake
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Jeu 22 Jan 2009 - 11:04
CAI -> Cold Air Intake. C'est un cornet qu'on met au bout d'un tuyau pour l'ammener vers une prise d'air du par choc. C'est ce que j'ai et c'est très efficace ^^ (apres faut voir ce qui est dispo pour ta caisse. Mr JDM Power va surement pouvoir te dire ca Wink )

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Jeu 22 Jan 2009 - 11:21
Ah on parle de moi? lol

Oui un CAI est assez éficace par rapport au reste et à un bruit faire devenir zizi tout dur... mais pour Célica ST18 je n'ai rien trouvé...
Mais il y a la possibilité d'e mettre un universel, c'est un kit constitué d'un tube droit de 50cm ou 2 de 15cm, d'un coudé 90° et d'un coudé 45° avec fixations, tu montes ça comme un légo et c'est parti...c'est ce que j'ai fais sur une 306 S16 et le mec en est super content...
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Jeu 22 Jan 2009 - 11:51
Mhh ok, et c'est efficace dans quel sens ? Ca fait gagner en accélération ?

Il me semblait que certaines personnes qui avaient ça sur T18 revenaient souvent à la boite à air d'origine.
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Jeu 22 Jan 2009 - 11:58
Tout dépend le but recherché, avec un CAI tu gagne en puissance mais tu perds un peu en couple, le temps que l'air travers le tuyau à l'accèl, que la boite garde de l'air elle donc mais elle s'étouffe plus vite, là plus tu monte dans les tour est plus tu prend de l'air, et l'air est à 95% frais se qui n'est pas négligeable pour un moteur NA...le fait de mettre un filtre à air permanent dans la boite à air d'origine et de la modifié qu'elle prenne plus d'air et virer les résonnateurs n'est pas mal non plus et ça reviens moins cher mais perso c'est moins efficace.
D'ailleurs la grand nouveauté c'est de faire des CAI pour moteur Turbo...comme quoi
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Jeu 22 Jan 2009 - 12:51
Sur T18, vous prenez l'air où lors de l'installation d'un KAD ou d'un CAI ?

A moins de faire le porc en prenant l'air dans l'aile en virant le résonateur, cela n'apporte rien, à part du bruit et vous perdez en perf (si si véridique) on a fait le teste mainte et mainte fois.

Sur T23, je ne sais pas, mais sur T18 et T20, rien ne vaut une boite à air d'origine avec un filtre de grande marque du style TRD ou Apex'i sans entretien.

MoTT, si ton filtre est encore en bon état, garde le, sinon investit dans les solutions proposée, à toi de voir Wink
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Jeu 22 Jan 2009 - 13:11
+1000 !

même ma bmc avec prise d'air frais ne m'a pas donné mieux que l'origine (le bruit en moins) et pas que pour moi, de tête je crois que Calagan aussi à virer sa bmc pour remetre à l'origine et lui aussi trouve que sa marche mieux Wink
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Jeu 22 Jan 2009 - 16:35
Possible que sur certaine voiture la boite à air d'origine marche mieux, perso sur l'ITR j'avais la boite à air d'origine modifié car jamais eu le temps de changé et j'en étais très content...
Quand à la boite BMC, je n'ai j'avais vu de proprio de Jap en être content et pour l'avoir testé (-17cv sur l'ITR) ça ne métonne pas que la boite d'origine soit meilleur...
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Jeu 22 Jan 2009 - 17:13
Bon je crois que je vais garder le filtre d'origine jusqu'à ce qu'il soit dégueu et que je mettrai un TRD ensuite alors ! Merci pour vos conseils Smile

TRD ils en vendent chez les concessionnaires Toyota ou faut passer par le net ?
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Jeu 22 Jan 2009 - 18:26
Pour le TRD il faut passer par le net cher ami Wink ...Sinon un des secrets pour que un CAI ou un KAD soit efficace c'est qu'il faut prendre l'air au bon endroit Smile
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Jeu 22 Jan 2009 - 18:40
A savoir que le filtre de la st182 est le même que celui de la st185. Donc il y a de la marge. Par contre le filtre TRD pour ST18 n'est plus officiellement produit. Donc il risque d'être dur à trouver. Sinon il reste toujours les marques apexi et blitz par exemple.

@ angelmind: tu dis que c'est filtre sont sans entretien, mais il faut comme même les nettoyer lorsqu'ils sont sale Wink .
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Jeu 22 Jan 2009 - 20:03
Pour moi, sans entretien veut dire qu'il ne faut pas les re-huiler comme le K&N par exemple Wink

Un coup de soufflet, c'est pas vraiment de l'entretien, c'est plus du bon sens Wink
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Jeu 22 Jan 2009 - 21:23
filtre en renplacement origine green jr kn tu auras plus d'air environs 90 % de plus que celui d'origine donc meilleur mélange air essence ta consomation va étre en baisse.
un kit admision tu auras beaucoup plus d'air helas sur certain véhicule attention de ne pas avoir trop d'air chaud et trés bruillant. kit dinamic marche trés bien surtout en roulent système arrivé d'air en force.
pour le kit dinami ne prend pas du bmc car trop chère je peu avoir moin chère avec du simota j'ai éventuellement la possibilité de le faire sur mesure j'ai créé des ref chez j.r filter donc cela me posseras pas trop de problème mais cela reste a voir biensur.
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Jeu 22 Jan 2009 - 21:53
Bon j'hésite du coup maintenant Very Happy En tout cas je changerai pas la boite à air d'origine.
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Jeu 22 Jan 2009 - 22:27
Pour le TRD, il est trouvable sur Ebay.uk et Ebay.com, idem pour l'Apex'i et le blitz, tout deux de très bon produit aussi. Wink
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Jeu 22 Jan 2009 - 22:52
c'est pourtant pas compliqué les mecs servez vous de l'expérience des voitures de rallye pour vous faire une idée de la chose...

vous avez déjà vu des WRC, GRA, GRN ou autre avec un cone en admission ??? non, il sont tous avec des boites à air souvent de capacité plus importante que l'origine souvent en carbone pour le poids et la resitance mais la boite à air c'est le meilleur compromis capacité d'air/air frais.

Les cones c'est bien pour le tuning ou pour faire le kéké (bruit), mais question éfficacité c'est 0 sur toute la ligne...

Un conseil, gardez votre boite à air d'origine, collé lui un filtre de bonne qualité et isolé comme il faut votre boite à air avec des feuilles isolantes (genre protection de projection de soudure) et la vous aurez quelque chose d'optimisé.
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Ven 23 Jan 2009 - 7:13
désolé l'amie nous avons équipé plussieurs véhicules pour divers cours. en automobile.
paris dakar fini 9 éme place en 1990 , mille pistes, rally des gazelles, trophé andros, cheers
en poids lourd sur circuit avec l'écler vert champion de france en super truck. [ST182] Utilité filtre K&N et compagnie Inclassa
des exemple j'en est plein les poches.
et pour parlé des celica les gt4 de didier auriol et carlos sainz était équipé soit de filtre, soit de kit admission, soit de kit dinamic, suivant les types de cours et configuration des terrains ils on tous un système éfficasse. et beinsur il y a toujours les derniers qui helas pour eux ils le resterons et il aurons le plaisir de participé. lol!
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