Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
eyeball
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/09/2006

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Sam 25 Avr 2009 - 23:48
Bonsoir,

Avec l'adtaptateur autoradio Toyota "universel" que le Nonoto a coté de chez moi vient de me vendre aujourd'hui l'antenne de ma 182 ne s'ouvre pas. L'explication est que la caisse a 3 cables et seulement 2 vont sur l'adaptateur. Du coup j'ai un connecteur 2x8 que j'ai laissé en l'air Sad Pourtant sur mon ancienne 182 j'avais aussi acheté un adaptateur chez Nonoto. Et voilà, 15€ poubellisés Sad Si quelqu'un n'a pas d'antenne escamotable je le donne de bon coeur.

Où puis-je trouver un adaptateur 3 entrées?
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Dim 26 Avr 2009 - 20:23
c'est sur quelle Toy ??? Rolling Eyes
Pour l'autoradio, chez Toy, tu n'as que deux broches, alim et HP, si d'autres broches vont sur le poste, ce sont des Infos RX/TX etc...qui ne servirons plus car c'est propre à l'autoradio d'origine (type ordi bord ou autre).
Tu n'as besoin que des deux broches principales pour tous autoradio.

Pour l'antenne electrique, il faut juste shunter ensemble les deux fils de l'antenne sur ta broche Toy, qui ne ferons plus qu'une sur l'adaptateur. Wink
spikcito
spikcito
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Lun 11 Mai 2009 - 21:40
aujourd'hui l'antenne de ma 182 ne s'ouvre pas
Pourtant sur mon ancienne 182

donc st182 Wink
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Lun 11 Mai 2009 - 21:42
La mienne ne se lève pas non plus, je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant tout est bien branché à l'autoradio, je suis même plus sûr que ça vienne de l'antenne au final :p

Si tu trouves eyeball n'hésite pas à nous le faire savoir, mon problème est peut-être le même !
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Mar 12 Mai 2009 - 14:49
Sur ST182 Phase1, pas d'antenne electrique mais manuelle (sauf si modifiée par Phase2).
Sur ST182 Phase2, antenne electrique Wink

Déja savoir si il ya bien une antenne elctrique, ensuite avec ce que j'ai dit plus haut ca marche sur TOUTES TOY. Wink
Sinon c'est pas un cablage mais un probleme pur et simple Very Happy
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Mar 12 Mai 2009 - 20:11
Euh t'es sûr de toi là ? J'ai une ST182 phase 1 et elle a bien la prise pour relier à l'antenne électrique (la 6 broches) et le précédent proprio m'a dit qu'il y avait une antenne électrique avant qu'il ne se la fasse tordre et donc la change pour une moche fixe (de plus il restait un morceau de la vieille dans le carrénage)
Sachant que la voiture était tout d'origine, je doute qu'il se soit amusé à en monter une électrique.
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Mar 12 Mai 2009 - 22:42
Laughing sur et certain, ca fait assez longtemps d'année que je travaille chez toy. Wink
Tu pouvais avoir l'antenne electrique en option tout comme la clim, mais pas de serie. Very Happy
De plus, le faisceau est toujours le meme, la broche à 10Pins et la broche à 6Pins, les 2 fils de l'antenne electrique etant sur la 10broches de couleur Noir/Rouge et Rose/Bleu (l'antenne electrique ne comporte que deux fils en sortie de poste, et la 6broches sert pour les autres HP) Wink

Quand à l'antenne manuelle, elle aussi rentre dans l'aile completement. Very Happy
Pour etre sur d'avoir une antenne electrique, tu defait le cache plastique du coffre et tu doit voir dans l'aile un moteur electrique avec un boitier relais.Si y a pas, c'est une manuelle. Very Happy
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Mar 12 Mai 2009 - 23:07
Ah ok je savais pas ! Merci de la précision !

Yep, j'en ai rachetée une donc maintenant j'en ai une, c'est sûr et certain qu'elle a un moteur.
Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, tu vas peut-être pouvoir m'aiguiller.
En fait, si je la branche en direct sur la batterie sans passer par le circuit imprimé, elle se lève et rentre mais quand elle est branchée à la prise : rien du tout, je comprends pas.

J'ai vu qu'il y avait un relai, ça pourrait être lui qui est mort ?
Sinon je vais essayer de tester le cable avec le métrix mais je pense pas que ça vienne de là... Je comprends vraiment pas.

Mon circuit imprimé a à priori cramé à un moment mais a été ressoudé et testé donc il marche théoriquement. De plus à priori ça ne marchait déjà pas avant qu'il ne crame.
avatar
eyeball
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 92
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/09/2006

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Jeu 14 Mai 2009 - 0:21
c bon moi c resolu c'etait Nonoto qui deconnait sur l'adaptateur. d'ailleurs j'avais pas de son a l'arriere non plus a cause de ca. ils ont 2 adaptateur pour toy. faites gaffe
Contenu sponsorisé

[182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre? Empty Re: [182] Quel adaptateur choisir pour que l'antenne s'ouvre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum