Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ST185] Les differents Turbos

+10
Hannibal Lecter
mickael.kiki
remus
bejita
kekeboy
Angelmind
Dk-One
Jonathan
celicapower02
fab_boum
14 participants
Aller en bas
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty [ST185] Les differents Turbos

Mer 27 Mai 2009 - 23:21
Bon j'ouvre le sujet sur ces fameux turbos qui sont inside nos machines, bien sur je parle des modeles ST 185 ou ST 185 CS ou on peut upgradez cette piece tres facilement.

Donc a ma connaissance, on a 3 choix assez facile pour montez en puissance pour pas tres chers :

- Upgrade du CT 26
- CT 26 A (turbo de supra Mk3)
- CT 20B (Turbo de la ST205)
(je vais les detailler)

Donc deja ou se trouve ce Turbo : (merci a GT4 pour la designation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite deja on peut remarquer que l'on possede tous le TURBO appeler CT 26 sur nos machines, un turbo tres sympas dut faite qu'il demarre assez tot 2800~3000 tr/min mais qui s'essoufle assez rapidement en montant ds les tours.
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mer 27 Mai 2009 - 23:34
Donc je reprends Smile

Le CT 26 que tous possesseur de GT4 possede lors de son achat, permet d'avoir une utilisation plutot a bas regime plutot qu'a haut regime du fait que sa courbe de puissance est plutot en pique et non lineaire ou encore stable sur une certaine plage de regime moteur. (voyez ca un peu comme du "on-off" au niveau du ressentie)

Ensuite on a differentes etapes de preparations de turbos sur ce modeles
(3 stages chez Fensports et il existe mm un CT27 stage ultime de ce turbo...)

je reprends ici les stages de chez Fensports :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

STAGE 1 : Completely rebuilt using New Steel shaft and larger compressor wheel - rebuilt and balanced to racing standards with a choice of uprated actuator.
*Guide: - Ideal for cars running up to 1Bar boost, full boost available from 2,800 rpm, power up to 270bhp.
STAGE 2 :Completely rebuilt using New Steel shaft and 48mm compressor wheel - rebuilt & balanced to racing standards, 12 psi uprated actuator
*Guide:- Ideal up to 1.2 bar boost on cars with standard injectors, and pistons etc, full boost available from 3,000 rpm, power up to 290bhp.
STAGE 3
:Completely rebuilt using New Steel shaft and 48mm compressor wheel - rebuilt & balanced to racing standards, Choice of uprated actuator - 360 degree Thrust bearing. *Guide:- Our top of the range CT26, The choice for serious power, Ideal up to 1.5 bar boost, on cars with larger fuel injectors and forged pistons. Full boost is available from 3,200 rpm.power up to 360bhp.



Le CT 26 A, le turbo de la Supra Mk3 qui permet de son cote d'avoir 10% de puissance en plus vis a vis du CT 26 origine dut au faite de son entree d'admission qui est plus plus grande que celle du turbo d'origine, par contre pour l'adapater sur notre machine nous devons faire quelques changements sur le turbo pour que la celica puisse rouler avec. (voir photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en effet comme on peut le voir nous avons une sortie echappement differente (sur celica nous avons deux sorties twin sortie carre avec deux trous, alors que sur supra une seule sortie mais ronde).
la manipe a faire est simple il faut dessassembler cette partie et l'adapter sur notre sortie twin. (voir photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fab_boum le Mer 27 Mai 2009 - 23:55, édité 1 fois
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mer 27 Mai 2009 - 23:45
Donc mise a part ca, certe il faut faire un changement sur la monte pour l'adapter mais tout le reste est plug and play Wink

Enfin on a aussi le CT 20B qui est lui monter sur ST 205 en origine avec une plage differente des CT 26, c'est a dire qu'il declenche plus tard mais a une courbe de puissance plus stable que ce dernier modele, d'apres ce que j'ai lu, la plage stable serait de 3000~3200 tour/min jusqu'a la rupture moteur de notre voiture.Donc une puissance plus lineaire que les deux autres qui feront plus coup de pied au cue que celui-ci au niveaux de son utilisation.
Par contre au niveau swap entre turbo, celui-ci est plug and play, c'est a dire qu'il les deux sorties (twin) et donc aucun changement a faire lors de sa monte.
(photos entre CT26 A et CT 20B, sont tres proche tous les deux, mais ne declenche pas au mm moment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Jeu 28 Mai 2009 - 0:04
Donc pour resumer tous ca rapidos :

CT 26 upgrader au stage 3 ou encore en CT 27 (ATS Racing), nous donne un turbo qui demarre tres tot avec bcp de couple a bas regime et avec une possibilitee de monter en pression de turbo superieur au 1.2 B maxi du Turbo d'origine ( exemple le CT 27 peut supporter 2B..) Ideal pour usage Rally

Le CT 26 A, pour moi l'ugrade le moins chers du marche car juste en changeant de turbo, vous avez un gain (10% tout de mm) avec les mm specificitees cependant...
Il existe egalement deux stages pour ce turbos, mais n'ayant que tres peu d'infos la dessus (autant les possesseurs de Mk3 pourront nosu en dire plus)

Le CT 20 B, l'upgrade logique de tous les possesseurs de Celica ST 18 qui upgrade vers celui du T20 pour un changement et un agreement de conduite (plage plus lineaire, et surtout une pression qui ne chute pas ds les tours, donc une pression stable vis a vis des CT 26...)

Il existe egalement d'autres Turbos, tous ce monte mais generalement ce sont les 3 que je retrouve le plus sur nos voitures Wink

ensuite je n'ai pas la science infuse de mon cote, ce sont des infos que j'ai trouver sur le net, donc si certains ont des infos plus precises mettez els a la suite Wink
celicapower02
celicapower02
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 602
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : ST182 2L GTI 16
Date d'inscription : 16/01/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Sam 30 Mai 2009 - 0:06
Est ce que tu peux me donnez si tu as les correspondances par rapport au turbo garrett ?
Est ce que tu pourrez me donner les entraxes de la bride pour les turbos de supra et quel est l' AR?
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Sam 30 Mai 2009 - 12:48
Simpa ce post Fabrice ! merci
Dk-One
Dk-One
c
c
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1985
Age : 39
Celica : ST185 gt-four, 300cv... enfin pour l'instant
Date d'inscription : 01/12/2008
http://downhill-fantoms.in-goo.net

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 1 Juin 2009 - 19:25
Salut!
Perso je suis en CT20B avec une ligne en 3" tout le long.

Ce setup est très bon, puisque sa démarre très tôt (2800trs) et sa charge a mort jusqu'au bout.

Mais je ne le conseille pas pour une très bonne raison, avec la ligne full 3", j'ai des pic de pression difficilement contrôlables après 5000trs.

Il existe plusieurs façons de contrer le problème. Le mieux étant de les additionner.

On peut soit agrandir la sortie échappement autour de la wastegate (celle si étant assez grande, il faut limer juste autour)

Soit, comme j'ai fait, acheter un actuator de wastegate Forge, le régler assez bas (0.6b pour moi) et laisser faire le boost controler qui à du coup, assez de marge d'ouverture pour palier au problème.
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 1 Juin 2009 - 21:24
Pour info DK-one, tu as une downpipe en 3' ou en 2.5' ?
Dk-One
Dk-One
c
c
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1985
Age : 39
Celica : ST185 gt-four, 300cv... enfin pour l'instant
Date d'inscription : 01/12/2008
http://downhill-fantoms.in-goo.net

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 1 Juin 2009 - 23:30
3" HOOO grand Angelmind!
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 8:34
Dk-One a écrit:3" HOOO grand Angelmind!

Ça t'apporte plus des ennuies qu'autre chose alors....

Pour ma part j'ai une BFR en 2.5', le creep est largement "contrôlable" Wink
avatar
kekeboy
Petit nouveau
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 9:13
sur MRT (gen3) j'ai une downpipe 3" de chez berk technology, je n'ai pas de boost creep! Wink
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 13:29
Combien de pression en pics ? Wink
Dk-One
Dk-One
c
c
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1985
Age : 39
Celica : ST185 gt-four, 300cv... enfin pour l'instant
Date d'inscription : 01/12/2008
http://downhill-fantoms.in-goo.net

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 16:45
Angelmind a écrit:
Dk-One a écrit:3" HOOO grand Angelmind!

Ça t'apporte plus des ennuies qu'autre chose alors....

Pour ma part j'ai une BFR en 2.5', le creep est largement "contrôlable" Wink

En effet!
Mais c pas moi c'est l'ancien proprio qui l'as montée.
Mais je compte passer en GT2871RS ou équivalent donc je changerai à ce moment là.
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 22:06
Je me disais aussi, la DP date de l'époque de Rocco Wink

Enjoy Dk Cool
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mar 2 Juin 2009 - 23:23
fab_boum a écrit:Donc pour resumer tous ca rapidos :

CT 26 upgrader au stage 3 ou encore en CT 27 (ATS Racing), nous donne un turbo qui demarre tres tot avec bcp de couple a bas regime et avec une possibilitee de monter en pression de turbo superieur au 1.2 B maxi du Turbo d'origine ( exemple le CT 27 peut supporter 2B..) Ideal pour usage Rally

Le CT 26 A, pour moi l'ugrade le moins chers du marche car juste en changeant de turbo, vous avez un gain (10% tout de mm) avec les mm specificitees cependant...
Il existe egalement deux stages pour ce turbos, mais n'ayant que tres peu d'infos la dessus (autant les possesseurs de Mk3 pourront nosu en dire plus)

Le CT 20 B, l'upgrade logique de tous les possesseurs de Celica ST 18 qui upgrade vers celui du T20 pour un changement et un agreement de conduite (plage plus lineaire, et surtout une pression qui ne chute pas ds les tours, donc une pression stable vis a vis des CT 26...)

Il existe egalement d'autres Turbos, tous ce monte mais generalement ce sont les 3 que je retrouve le plus sur nos voitures Wink

ensuite je n'ai pas la science infuse de mon cote, ce sont des infos que j'ai trouver sur le net, donc si certains ont des infos plus precises mettez els a la suite Wink

le ct26a n est pas adaptable sur le 3sgte a cause de la wastegate qui si je me rapel bien est dans le mauvais sens
par contre faut recup l elice plus le coquillage et la sa demarre tres bas et sa monte tres haut par contre la gauge d essence reagis comme le compte tours
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mer 3 Juin 2009 - 4:08
le ct26a n est pas adaptable sur le 3sgte a cause de la wastegate qui si je me rapel bien est dans le mauvais sens
par contre faut recup l elice plus le coquillage et la sa demarre tres bas et sa monte tres haut par contre la gauge d essence reagis comme le compte tours

c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire Smile
sinon adieu ta turbine et boum le turbo Wink
en faisant comme tu dis ton helice adapte sur ton bloc de CT 26 avec coquillage de CT 26 A ne sera pas equilibre et quand le turbo va tourner ca va fonctionner mais pas tres longtemps (un membre du forum GT4 peut t'en parler ) Wink

le CT 26 A est parfaitement adaptable sur le 3SGTE sans soucis Wink
c'est comme le CT 20 B quand tu l'adaptes ben faut faire quelques modifs sur la wastegate pour que tout rentre nikel Wink

je mettrais des photos de CT 20 B adapte sur le Rev 2, il y a quelques modifs a faire pour la wastegate egalement Wink
donc pour moi le CT 26 A c'est kif kif...

Apres pour savoir si il fait consommer, je pense pas mm s'il a 10 de puissance en plus de celui du CT 26 dut a l'entree d'amission plus grande, on reste avec un ECU st 185 qui fonctionne avec les mm reglages.

PS: bejita des que le mien sera monter, je te dirais ca Wink
Dk-One
Dk-One
c
c
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1985
Age : 39
Celica : ST185 gt-four, 300cv... enfin pour l'instant
Date d'inscription : 01/12/2008
http://downhill-fantoms.in-goo.net

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mer 3 Juin 2009 - 23:28
Bah pour le ct20b tu lui met l'actuator de CT26, ce sont tous les mêmes.
Dk-One
Dk-One
c
c
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1985
Age : 39
Celica : ST185 gt-four, 300cv... enfin pour l'instant
Date d'inscription : 01/12/2008
http://downhill-fantoms.in-goo.net

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Mer 3 Juin 2009 - 23:29
Angelmind a écrit:Je me disais aussi, la DP date de l'époque de Rocco Wink

Enjoy Dk Cool

YEAH! J'ai repris l'engin et je suis en train de tout revoir de font en combles. Et y a du taf!
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 15 Juin 2009 - 23:32
CT 26 A monter et fonctionne parfaitement, j'ai egalement appris pas mal de chose sur ce turbo, demarre des 2000 t/min (pour ma part 2400 tours) et surtout aucune chute de pression jusqu'a la coupure..(mais la j'attend d'avoir un mano pour etre sur).

Voila les modifs a faire pour l'adapter sur le T18 :
il vous faut deux turbos pour en faire un Smile
(le CT 26 et le CT 26 A)

*deja demonter les arrivees d'eau et huile des deux turbos, ainsi que les wastegates.

*Faite un repere sur la partie echappement du CT 26 pour connaitre l'inclinaison de l'escargot d'origine.

- dessassembler le turbo avec la partie echappement des deux turbos, ici la partie du CT 26 A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- rassembler la partie turbo du CT 26 A avec la partie echappement du CT 26
- Tourner l'escargot comme celui du CT 26
- Rebrancher les arrivees d'eau et huile du turbo dessus
- remettre l'actuator du CT 26 car celui de la Supra est trop court
- remonter le tout et envoy Wink
remus
remus
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 13/08/1987
Age : 36
Celica : ST185 GT4 , Civic EH9
Date d'inscription : 17/06/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 29 Juin 2009 - 21:22
une question quand je vois l'actuator en photo on dirais un dumpvalve se n'est pas le même chose?
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 29 Juin 2009 - 21:39
remus a écrit:une question quand je vois l'actuator en photo on dirais un dumpvalve se n'est pas le même chose?

Non, cela n'a rien à voir Wink
remus
remus
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 13/08/1987
Age : 36
Celica : ST185 GT4 , Civic EH9
Date d'inscription : 17/06/2009

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Lun 29 Juin 2009 - 21:48
ok merci
Anonymous
Invité
Invité

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Sam 24 Juil 2010 - 0:22
est ce qu on peut adapter un turbo sur une toyota célica 2.0l gti 16 de 1990 160 ch ???
Désolé je me suis pas présenté je suis nouveau sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Sam 24 Juil 2010 - 0:31
File vite te présenter alors. Wink
mickael.kiki
mickael.kiki
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 321
Date de naissance : 27/06/1985
Age : 38
Celica : st185
Date d'inscription : 15/07/2010

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Sam 24 Juil 2010 - 4:00
fab_boum quand tu dit qu'il y a des modifs a faire sur le wasegate quand on monte un ct20b c'est quoi exactement?

Parce que moi j'ai monté un ct20b avec sa wasegate d'origine et aucun soucis a ce niveau.
Contenu sponsorisé

 [ST185] Les differents Turbos Empty Re: [ST185] Les differents Turbos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum