Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

+7
Cynos
Darkvador69
ZeN13
Angelmind
DARKJIL
dante77
Trinity
11 participants
Aller en bas
Trinity
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 22/09/2009
http://200sx.forumactif.com

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mer 21 Oct 2009 - 18:32
Bonjour tous le monde

Alors je vais devoir changer mes plaquettes arrières bientôt, j'ai vu sur oscaro :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=18341&ID_OSC_LEVELS=2579

Les première à -60% !
27€ le jeu de 4 de marque valeo.

Quelqu'un connait la marque ? ça vaut le coup ?

Merci
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mer 21 Oct 2009 - 20:31
valéo c'est la marque de chez renault lol
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mer 21 Oct 2009 - 20:34
dante77 a écrit:valéo c'est la marque de chez renault lol

Nop faux ils équipent les Renault et d'autres constructeurs mais c'est une marque à part T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_wink
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mer 21 Oct 2009 - 20:35
DARKJIL a écrit:
dante77 a écrit:valéo c'est la marque de chez renault lol

Nop faux ils équipent les Renault et d'autres constructeurs mais c'est une marque à part T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_wink

oui mais leur plus gros client c'est renault
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mer 21 Oct 2009 - 20:56
dante77 a écrit:
DARKJIL a écrit:
dante77 a écrit:valéo c'est la marque de chez renault lol

Nop faux ils équipent les Renault et d'autres constructeurs mais c'est une marque à part T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_wink

oui mais leur plus gros client c'est renault

Exacte, mais il soustraite pour Toyota aussi (embrayage par exemple Wink et autres items)
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Jeu 22 Oct 2009 - 1:00
Valéo c'est valéo quoi...et à ce prix...

Franchement le freinage d'origine sur la T23 est de piètre qualité, je n'ai pas voulu le croire jusqu'au jour où je suis passé sur de l'EBC, et pourtant j'ai pas pris le pire, simplement des EBC green AV/AR.

Certes l'investissement est supérieur, mais aucun regrêt. Si tu as un petit budget supplémentaire, rajoute des durites avia et t'es parée Wink Le jour et la nuit comparé à l'origine.

Perso je pars du principe que quand on peux avoir de la pièce perf pour le prix ( voir moins cher ) de l'origine... autant se faire plaisir Wink

Bref, tu peux commander chez automotostop, ils ont des prix intéressants, c'est en france et livraison gratuite.
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Jeu 22 Oct 2009 - 8:25
on ne peut comparer des qualité d'origine ( valéo ) et des plaquette type "compétition" plus performante comme les EBC, cela n'a rien à voir !!
pour info, valéo est l'un des accésoiriste les plus chére du marché !!
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 24 Oct 2009 - 6:30
Angelmind a écrit:
dante77 a écrit:
DARKJIL a écrit:
dante77 a écrit:valéo c'est la marque de chez renault lol

Nop faux ils équipent les Renault et d'autres constructeurs mais c'est une marque à part T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_wink

oui mais leur plus gros client c'est renault

Exacte, mais il soustraite pour Toyota aussi (embrayage par exemple Wink et autres items)


non il n'y a pas de valeo dans nos toyota (du moins pour celles construites au japon, les autres, je ne sais pas)

Les pieces électriques (DENSO NIPON), les glaces et optiques (KOTTO), Les pièces mécaniques style embrayage, freins, organes internes du moteurs, pompe à eau etc ... sont des pièces AISIN à l'origine, et en remplacement chez toyota (la marque est gravée sur les pièces, l'embrayage notament).
les amortos sont des KAYABA (KYB).

On peut trouver les pièces AISIN (identiques à celles commandées en concession) directement chez AISIN avec l'embalage AISIN et non Toyota pour environ 30% moins cher qu'en concession ... ;-)

Toutes les génération de celica ont été construites à l'usine de Tahara au Japon (Takaoka pour l'EL54).
Seules les modèles cabrio ont ensuite été modifiés après construction par American Sun Roof en californie.

Dans les celicas, et tous les autres modèles fabriqués au Japon, il n'y a que des pièces japonaises ... surtout pas de valeo ou autre ...
George42
George42
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Date de naissance : 11/05/1981
Age : 42
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Date d'inscription : 18/02/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 24 Oct 2009 - 13:44
ZeN13 a écrit:Valéo c'est valéo quoi...et à ce prix...

Franchement le freinage d'origine sur la T23 est de piètre qualité, je n'ai pas voulu le croire jusqu'au jour où je suis passé sur de l'EBC, et pourtant j'ai pas pris le pire, simplement des EBC green AV/AR.

Certes l'investissement est supérieur, mais aucun regrêt. Si tu as un petit budget supplémentaire, rajoute des durites avia et t'es parée Wink Le jour et la nuit comparé à l'origine.

Perso je pars du principe que quand on peux avoir de la pièce perf pour le prix ( voir moins cher ) de l'origine... autant se faire plaisir Wink

Bref, tu peux commander chez automotostop, ils ont des prix intéressants, c'est en france et livraison gratuite.

Tout a fait d'accord avec toi!
J'suis passé sur un kit stoptech complet, disque rainurés, plaquettes stoptech, durites avia et new liquide de freins, et le freinage n'a plus rien à voir!
je sais pas combien sont vendues les plaquettes séparément, mais je pense en effet continuer avec des plaquettes "compétition"... le freinage c'est trop important! et à mon avis, vu le prix des valéo habituellement, les plaquettes EBC ou similaires, green c'est déjà très bien et ce sera pas beaucoup plus cher!
xearox
xearox
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 21/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 14/07/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 31 Oct 2009 - 11:36
Je remonte ce topic car je veux refaire mon freinage, mes disques sont bien voilés et c'est pas très rassurant (un petit départ arrêté un soir avec un CRX, on est monté à 205Km/h et au moment de freiner ça m'a fait bizare...)

En fait je sais pas trop si je vais la garder longtemps cette bagnole donc je veux pas trop y mettre... genre 100€ pour les 2 disques avant + 50€ pour les plaquettes.

J'ai un peu de mal à me décider, d'un côté Oscaro propose des marques connus mais pas forcément trop au top, de l'autre côté eBay avec des marques inconnues pour moi mais des disques rainurés percés etc... mais si ils sont en carton ça sert à rien !

Merci d'avance pour vos conseils !

(Pour info : T23 145cv de 2000, donc disque en 255mm)

Euh dernière question mais je crois avoir déjà la réponse, on peux pas mettre de disque de 275mm avec le système de freinage d'origine non ? Ce serais trop beau...
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 31 Oct 2009 - 12:39
Si t'as pas envie de payer pour ta sécurité autant pas payer mais le jour ou tueras quelqu'un... T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_rolleyes

Tu veux faire du GROS freinage à plus de 200km/h faut acheter des GROS freins.

Tu veux pas investir dans des freins bah tu roules comme un papi et c'est tout.
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 31 Oct 2009 - 15:50
Laughing faut chauffer un minimum ses plaquettes, pour que ça fonctionne.

Et je pense pas que ce soit sur une autoroute racing qu'on puisse le faire.

Sinon pour des plaquettes, si c'est un usage routier, ça ira.

Si tu as une conduite sportive, vaut mieux prendre un tout petit peu + cher, ebc green et une purge ou vidange du liquide de frein, et gaz.
Grull
Grull
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 921
Date de naissance : 08/08/1983
Age : 40
Celica : MR2 Rev.5
Date d'inscription : 29/11/2008
http://south-west-asiancar.forumactif.com/index.htm

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 31 Oct 2009 - 17:09
Des disques d'origine, du EBC red, des durites avia, du RBF 600 et GAZ!
xearox
xearox
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 21/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 14/07/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Sam 31 Oct 2009 - 18:37
DARKJIL a écrit:Si t'as pas envie de payer pour ta sécurité autant pas payer mais le jour ou tueras quelqu'un... T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Icon_rolleyes

Tu veux faire du GROS freinage à plus de 200km/h faut acheter des GROS freins.

Tu veux pas investir dans des freins bah tu roules comme un papi et c'est tout.

Selon toi si je dépense pas 250€ pour une paire de disque je vais tuer quelqu'un ? Sympa le raisonnement ! Et je serais obligé de rouler comme un papi ? Shocked
Tu sais ce sont les disques d'origine que j'ai et j'ai jamais eu de soucis de puissance de freinage, le seul soucis que j'ai eu c'est qu'à 200km/h tout a commencé à tremblé car les disques sont voilé. Je ne fait pas de circuit mais j'aime taper dedans de temps en temps, j'ai pas acheté une celica pour rouler comme un papi sinon j'aurais acheté un mazout, c'est pas pour autant que je vais envoyer 300€ dans le freinage ! bounce

Les disques d'origine m'ont suffit, c'est juste que j'ai rien contre l'idée de dépenser un peu plus pour avoir un peu mieux, et pas des truc de compet' pour les utiliser qu'à 20% de leurs potentiel comme la plupart des personnes qui les achète... Le 200km/h c'est la seconde fois que je le fait depuis que j'ai la bagnole (juillet) et je compte pas le faire tous les jours, c'était juste pour voir ce qu'un CRX avait dans le bide (d'ailleurs il m'a cramé l'enfoiré...)

Après moi je dit ça, je dit rien... mais je veux pas trop dépenser dans ma caisse vu que j'ai un projet immobilier qui approche...
xearox
xearox
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 21/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 14/07/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Dim 1 Nov 2009 - 16:59
Bon pour relancer le topic j'ai pu voir :

2 Disques ATE 255mm sur Oscaro : 66,26 € TTC
Les même en marque Bendix : 70,96 € TTC (mais j'ai pas lu que du bien sur cette marque en freinage...)

4 plaquettes ATE : 37,15 € TTC
4 plaquettes BENDIX : 36,91 € TTC

Pour les plaquettes il y a encore les marques :
TRW
TEXTAR
FERODO
BOSCH
NIPPARTS
VALEO

ça fait donc des freins d'origine pour 100€ par là, vous avez quelques conseil pour un budget un peu plus grand ? Si ça vaux pas le coup j'achète les même que d'origine...

Merci d'avance !
xearox
xearox
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 21/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 14/07/2009

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Mar 3 Nov 2009 - 22:22
Besoin de conseil SVP j'ai trouvé sur eBay des EBC je pense assez intéressants :

http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-Celica-1-8-99-02-EBC-BRAKE-DISCS-PAIR_W0QQitemZ370185983279QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5630cdd52f

Frais de ports environ 35€

La différence sera bien flagrante comparée au ATE et BENDIX ? Si ça se vaut je commande les ATE ou BENDIX.
Merci !

Edit : Il y a ceux là aussi, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles :
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-1-8-VVTI-GROOVED-BRAKE-DISCS-140-EBC-PADS_W0QQitemZ360095731466QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item53d760cf0a
Contenu sponsorisé

T23 => Plaquettes freins Bon plan ? Empty Re: T23 => Plaquettes freins Bon plan ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum