[T18] swap ou prepa ?
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[T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 0:03
Salut les gens
Bon je me tate beacoup trop en ce moment alors qu'es qui est le mieu pour vous
Swap d'un 2l turbo ou preparation du block actuel 2l atmo
Pour le 2l turbo me faudrait savoir se qu'il me faut
- moteur
- boite
- cardans ?
- boitier ?
- autres chose ?
Pour prepa du block d'origine +100ch environ si possible
(sans changer de voiture je prevois deja la blague )
j'ai pas assez de connaissance pour savoir a quoi m'attaquer , je dois changer quoi ?
je vous ecoute quoi qu'il en soit je vais vite agir
_________________
Bon je me tate beacoup trop en ce moment alors qu'es qui est le mieu pour vous
Swap d'un 2l turbo ou preparation du block actuel 2l atmo
Pour le 2l turbo me faudrait savoir se qu'il me faut
- moteur
- boite
- cardans ?
- boitier ?
- autres chose ?
Pour prepa du block d'origine +100ch environ si possible
(sans changer de voiture je prevois deja la blague )
j'ai pas assez de connaissance pour savoir a quoi m'attaquer , je dois changer quoi ?
je vous ecoute quoi qu'il en soit je vais vite agir
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- fab_boumcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 2:56
alors tu as quand mm pas la mm chose, d'un cote le swap compte environ 1000 euros le bloc Rev 2 complet de st 185
(moteur +boite+faisceau + ecu)
compte egalement une ligne d'echappement en partie, tu peux garder la fin mais la sortie du rev2 , n'est peut etre pas compatible avec celle de st 182
ensuite ajoute a cela , la partie chassis :
- suspensions plus hard
- kit gros freins + durite avia
- bielettes de direction a changer
en gros je pense facile 3000 euros de chassis (faut voir en details)
et la t'as une gt2 au minimum lool
par contre si tu garde ton atmo, moyen de modifier egalement tout ca
- injecteurs plus gros +rampe + regulateur de pression adapter
- Admission retravailler (conduit ect...)
- Arbre a came modifier + culasse a refaire + soupapes a changer pour avoir plus de porter + joint de culasse renforcer + distribution + pompe a eau a faire + allumage modifier + Ecu remapper
- Ligne ouverte
- gros freins + suspensions
en gros je dirais dans les 5000 euros facile
sinon plus simple swaper avec un bloc rev 3 de 3sge 175 chevaux, un de rev3 + compresseur
t'en as pour 3000 euros je pense voir un peu plus mais tu as 200 chevaux tranquille
en gros tout depend de ton budget
(le swap est plus facile, avec des gros avantages de puissances mais soit tu passes en turbo
soit tu reste en atmo ou la prepa coute chers pour avoir un peu de resultat escomptes soit tu met un compresseur +REv 3 3sge
Mais reste le plus important t'as combien car tu es pret a depenser environ 4000 euros au minimum a 6000 euros je dirais, t'as une fourchette
(moteur +boite+faisceau + ecu)
compte egalement une ligne d'echappement en partie, tu peux garder la fin mais la sortie du rev2 , n'est peut etre pas compatible avec celle de st 182
ensuite ajoute a cela , la partie chassis :
- suspensions plus hard
- kit gros freins + durite avia
- bielettes de direction a changer
en gros je pense facile 3000 euros de chassis (faut voir en details)
et la t'as une gt2 au minimum lool
par contre si tu garde ton atmo, moyen de modifier egalement tout ca
- injecteurs plus gros +rampe + regulateur de pression adapter
- Admission retravailler (conduit ect...)
- Arbre a came modifier + culasse a refaire + soupapes a changer pour avoir plus de porter + joint de culasse renforcer + distribution + pompe a eau a faire + allumage modifier + Ecu remapper
- Ligne ouverte
- gros freins + suspensions
en gros je dirais dans les 5000 euros facile
sinon plus simple swaper avec un bloc rev 3 de 3sge 175 chevaux, un de rev3 + compresseur
t'en as pour 3000 euros je pense voir un peu plus mais tu as 200 chevaux tranquille
en gros tout depend de ton budget
(le swap est plus facile, avec des gros avantages de puissances mais soit tu passes en turbo
soit tu reste en atmo ou la prepa coute chers pour avoir un peu de resultat escomptes soit tu met un compresseur +REv 3 3sge
Mais reste le plus important t'as combien car tu es pret a depenser environ 4000 euros au minimum a 6000 euros je dirais, t'as une fourchette
- Sylv1cel
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 6:42
pk un kit gros frein?? un simple freinage de st185 avec de bonnes plaquettes et de bon disques peuvent suffir, et pk changer les bielettes de direction aussi???
- Cyllcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 19:35
*
- fab_boumcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 20:05
chaotique du faite que je n'ai pas detailler mais donner seulement les lignes directrices et surtout le cout de chaque chose (enfin en global).
3SGTE rev2 complet a 1000 euros vi
le bas moteur hormis le fait (la possibilitee de renforcer le tout)a jouter volant moteur + embrayage, il n'as pas grand chose a faire pour le type de prepa qu'il recherche, taffer sur le bas moteur pour 200 chevaux aucun interet....
C'est comme tout sujet, comment augmenter les perfs de ma voiture, ben faut des sous
donc sans son budget tu sais pas quoi faire (imagine qu'il dise 1000 euros lool, ben pas grand chose il va modifier ect...)
Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 20:54
fab_boum a écrit:
3SGTE rev2 complet a 1000 euros vi
Tu me donneras ton adresse pour ce prix là
Et surtout l'état et le kilométrage du bloc, il est complet au moins ?
Rajoute le prix d'une distrib complète + un embrayage + vérif de l'allumage.
Et idem que les autres, le freinages de ST185 suffit amplement !
Le plus important, c'est le châssis, il n'y a qu'à voir ce que Mott, Cyll ou Kaoss ont investit sur leurs GT2 pour avoir un résultat "sain" et "homogène" dans la limite du possible !
Des chevaux c'est bien, un bon châssis, c'est mieux...
Pour le choix atmo, turbo, c'est pas le même plaisir, ni le même prix.
Prends en compte une chose aussi, on habite un sale pays à la con au niveau des législations...un swap c'est ILLEGAL à 100 %! Tu frappes, tu causes un accident, on te rentre dedans et ta caisse bouge, tu es cuit.
- MoTTcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 21:32
3 000€ je trouve ça gentil quand même. Moi j'en suis loin (bon ok, il y a eu quelques soucis, mais même)
Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 21:58
MoTT a écrit:3 000€ je trouve ça gentil quand même. Moi j'en suis loin (bon ok, il y a eu quelques soucis, mais même)
Non, mais pour ton cas, on est aller plus loin qu'une "simple" amélioration, d'où le budget explosé
- MoTTcelica
- Nombre de messages : 1858
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 18 Nov 2009 - 23:07
Ah ouais mais entre toi et moi qui sommes maniaques, ça ne pouvait pas être économique comme projet de toute façon :p
- fab_boumcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Jeu 19 Nov 2009 - 0:13
Nico pas de soucis pour l'adresse du bloc
(et vi complet....)
j'ai des avantages a etre futur gerant de pieces performantes japonaises
apres pour la distrib + le reste c'est a faire obligatoirement quand tu swaps (enfin moi je conseil vivement lool
mais bon il est passer ou le Toons, c'est surtout lui qui doit nous dire son budget voir ce qu'il peut faire ou non
(et vi complet....)
j'ai des avantages a etre futur gerant de pieces performantes japonaises
apres pour la distrib + le reste c'est a faire obligatoirement quand tu swaps (enfin moi je conseil vivement lool
mais bon il est passer ou le Toons, c'est surtout lui qui doit nous dire son budget voir ce qu'il peut faire ou non
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Sam 28 Nov 2009 - 9:37
Bon le monsieur TOONS y veut pas un débat mais une réponse .
Perso , tu sais deja qu'avant , tu doit avoir un chassis qui devra te sécuriser la caisse et encaisser la marge d'augmentation de puissance !
Ensuite , c'est une question de budget évidemment.
Mais on va dire que tu peut te chopper un bloc simpa turbo refait et ca ira plus vite et , a quelque chose près , pas plus cher.
Perso , tu sais deja qu'avant , tu doit avoir un chassis qui devra te sécuriser la caisse et encaisser la marge d'augmentation de puissance !
Ensuite , c'est une question de budget évidemment.
Mais on va dire que tu peut te chopper un bloc simpa turbo refait et ca ira plus vite et , a quelque chose près , pas plus cher.
Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 0:26
de retour desole pour la disparition
pour en revenir a la chose le turbo j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer je sais bien que ca a rien a voir avec un atmo , comme l'as dit Angel plus haut le swap c pas legal et risquer .
Bref c dernieres semaines j'ai pris le temps de rouler et "d'ecoute" ma celica en fait ce qui lui manque c pas tellement la puissance ( quoi que ) mais un travail sur la boite je pense , j'utilise ma voiture essentiellement en montagne donc la 2 et la 3
les montees en regime sont trop longue et une fois la vitesse passe bin ca retombe trop bas et du coup pas le temps d'exploiter les 160 chx du moulin .
voila pour moi le travail et a faire sur la boite ? modifs des rapport de boite 3 4 5 ou un pont court
vous en pensez quoi ?
pour en revenir a la chose le turbo j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer je sais bien que ca a rien a voir avec un atmo , comme l'as dit Angel plus haut le swap c pas legal et risquer .
Bref c dernieres semaines j'ai pris le temps de rouler et "d'ecoute" ma celica en fait ce qui lui manque c pas tellement la puissance ( quoi que ) mais un travail sur la boite je pense , j'utilise ma voiture essentiellement en montagne donc la 2 et la 3
les montees en regime sont trop longue et une fois la vitesse passe bin ca retombe trop bas et du coup pas le temps d'exploiter les 160 chx du moulin .
voila pour moi le travail et a faire sur la boite ? modifs des rapport de boite 3 4 5 ou un pont court
vous en pensez quoi ?
- MoTTcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 0:28
ToOnS a écrit:
pour en revenir a la chose le turbo j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer je sais bien que ca a rien a voir avec un atmo , comme l'as dit Angel plus haut le swap c pas legal et risquer .
En même temps la prépa non plus, donc comme ça c'est réglé :p
- Gti_boyCelicaiste confirmé
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 0:48
après avoir essayé les 2, une GT2 ça n'a rien à voir avec une athmo comme ça n'a rien avoir avec une GT4 à cause du châssis. Ça pousse un truc de malade, mais sans un bon châssis (et encore), c'est le mur garanti... je pense que 160CH c'est amplement suffisant pour se faire plaisir, du moment que tu maitrise ta caisse parfaitement. D'ailleurs, jette un œil sur le forum MR2, la plupart des proprio ne se plaignent pas. Une très bonne admission, un VM allégé et un cassis réglé aux petits oignions et t'as une voiture efficace dans sa catégorie... Comme on dit, sans maitrise, la puissance n'est rien sachant que avec une GT2 tu n'exploitera JAMAIS tout le potentiel du 3SGTE
- fab_boumcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 1:25
les synchro de boite a changer ne sont pas donner...
tout depend ensuite ce que tu cherches a avoir?
tout depend ensuite ce que tu cherches a avoir?
- Gti_boyCelicaiste confirmé
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 1:35
je pense une boite plus courte... Mais il me semble que les rapports de boite de la SW20 sont plus courts... à vérifier
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 8:49
non identique, seul la boite de carinaGTI possède un démultiplicateur final plus faible (environ 10%)
- Cyllcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 10:26
*
Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 12:44
Cyll a écrit:le plus gros probleme est le passage de 2 en 3 (2 trop courte ou 3 trop longue)!
voila tu as mis dans le mille Emile
par contre j'ai cherche pendant 30 bonnes minutes et j'ai rien trouve sur cette boite S54 elle sont sur quel modele ?
- Cyllcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 13:51
*
- MoTTcelica
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Dim 27 Déc 2009 - 19:36
La Carina GTI c'est un 3SGE rev2 ou 3 dedans ?
Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 30 Déc 2009 - 0:02
Maintenant il faut que j'arrive a trouver les caracteristique de chaque boite ou des eclaté pour trouver si les pignons sont plus court
je sens que ca va etre long
chez Toyota meme ?
je sens que ca va etre long
chez Toyota meme ?
- Cyllcelica
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Date d'inscription : 27/05/2007
Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 30 Déc 2009 - 20:32
*
Re: [T18] swap ou prepa ?
Mer 30 Déc 2009 - 20:36
Cyll a écrit:(ne pense même pas à mettre une boîte courte sur la tienne)
ca veut tous dire ca
- spikcitocelica
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Celica : à plus.. Audi s3 :-D
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Re: [T18] swap ou prepa ?
Sam 2 Jan 2010 - 4:26
J'ai prit comme résolution cette année, d'assainir mon moteur et de passer en compresseur ! j'ai lu plus haut que vous lui proposez de swapé en 3sge rev3 et d'y ajouter un compresseur, mais est ce que c'est possible sur le rev2 ?? Car je veux gagner en couple, le swap exclut car interdit donc il me reste 2 solutions; mettre un compresseur sur la mienne ou changer de voiture lol !!! En Suisse on reste dans la légalité si l'on augmente la puissance au maximum de 20% donc 160cv-->32cv environ donc 190cv ! J'ai déjà prévu des tiges filetées et des freins de 185 + barre stab supérieur arrière.
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