Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 22:49
alors attend moi j'ai acheter ma voiture avec un jeu de plaquette morte a l'arriere et je peux te jurer que ca fait bcp de bruit le metal qui frotte le disque....(insurportable mm)
donc deja quel est l'etat des freins? plaquette et disque?

deuxio, ensuite verifier si les disques sont bon, car si ce ne sont pas les bon (trop large, ou trop profond), la garniture des disque va venir frotter contre la protection en metal..

en 3, il se peut que ton piston soit gripper, et dans ce cas un seul moyen, faut demonter l'etrier sortir le piston remplacer les joints ect....(comme certains ont dit plus haut)
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:02
les plaquettes sont comme neuves (niveau de l'épaisseur) et les disques pareil, niveau de l'épaisseur ils sont nickel. Le problème c'est que comme ca frotte en permanence et que je pense que l'arrière freine, mais que l'avant freine en priorité (disons que si je freine pas a fond ca doit freiner qu'à l'avant), les plaquettes frottant les disques arrières en permanence fait que les plaquettes sont pas lisses et que les disques ont des belles crevasses sur tout le long.

C'est pas du métal qui frotte, ce sont les plaquettes (rrrrrrRRRRRRRrrrrrrrrrrrRRRRRRRrrrrrRRRRRR, ca fait ce bruit tt le temps :/)
jeje88
jeje88
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 739
Date de naissance : 24/01/1990
Age : 34
Celica : t23 swap ts
Date d'inscription : 03/11/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:11
j'ai ue le méme probleme sur ma celica le piston rester sorti et c'étais a cause d'un join un peu pourri qui étais coinsé et qui empéché le piston de rentrer ,si j'étais toi je demonterais les etrier et je sortiré le piston et je regarderé bien s'il y a pas quelque chose qui empéche l'entrer du piston.
en esperant pour toi que tu resoude vite ton probléme
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:14
Bé en fait si ce sont vrament les étriers, je vais les changer, vu que j'en ai d'autre qui fonctionnent bien, mais en bretagne (j'habite montpellier maintenant, faut que je change sur mon profil) !, et comme je viens déjà de faire une purge ya 2 mois, que je suis grave en galère de sous et que je peux pas me passer de voiture pr aller travailler ts les jrs.. pas évident quoi !

En fait l'idéal serait que j'arrive a les dégripper sans avoir de purge a faire, juste tels quels sans toucher au joint
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:28
tu mets sur chandelles, tu vire tes plaquettes tu mets une cale un peu moins épaisse, tu freine , tu repousse tes pistons et tu recommence 2 ou 3 fois histoire de leur faire faire leur course normale ça peut te dépanner en attendant de changer tes étriers.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:35
phil4wd a écrit:tu mets sur chandelles, tu vire tes plaquettes tu mets une cale un peu moins épaisse, tu freine , tu repousse tes pistons et tu recommence 2 ou 3 fois histoire de leur faire faire leur course normale ça peut te dépanner en attendant de changer tes étriers.

oké, j'essayerais comme ca ^^
Ya pas moyen de mettre de la graisse ou autre sur la partie sortie du piston ? (j'imagine qu'il doit etre biennnnnn grippé, à l'avant j'ai changé les étrier pr la meme raison... impossible avec un serre joint énorme de le faire bouger d'1mm...)
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:46
Mettre de la graisse ne t'apportera rien vu que le grippage est interne, la partie externe est sale en plus tu vas te coller des saletés et endomager encore plus ton joint.Essaies comme je t'ai dis en essayant de repérer l'endroit ou est le piston actuellement de façon à le faire rentrer plus.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:50
oké, si l'intérieur est ds le meme état que l'extérieur je crains le pire ! une couche de rouille... comparé au piston de l'étrier grippé que j'ai changé à l'avant, qui lui était nickel de l'extérieur

Enfin, je vais forcer, je verrais ce que ca donnera, je vs tiendrais au courant, merci encore pr ts ces conseils Wink
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:57
quand tu auras repoussé le piston essaies de faire faire 1/4 de tour histoire de bouger la mer*e qu'il y a dans l'étrier, j'espère que tu pourras le repousser plus loin qu'il n'est actuellement surtout.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Lun 23 Nov 2009 - 23:59
oké, ms je vais y aller doucement, celui de l'avant j'avais percé le joint, ca a dégueulé de partout.. (bon ils devait etre fatigué le joint ms qd meme !)
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 0:03
le joint que tu vois dehors n'est qu'un cache poussière mais fais gaffe quand même les joints d'étanchéité du liquide sont plus à l'intérieur alors si ça a pissé il n'y avait plus d'espoir !
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 0:07
oké, c'était pr ca ma question sur le fait de pouvoir graisser ou pas, voire justement sous le 1er joint si a la base ya pas de liquide à cet endroit là !

Je verrais avec le serre joint, si ya rien qui bouge, je pense que j'attendrais un colis avec mes autres étriers, et que je m'arrangerais pr que ce soit monté un w-e avec purge etc, et que tout soit pret pr aller travailler Wink
phil4wd
phil4wd
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 486
Date de naissance : 18/08/1972
Age : 51
Celica : ST 185 CS et des jouets...
Date d'inscription : 07/04/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 0:13
bonne chance!
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 0:14
merci !
avatar
jean-mich-mich
Petit nouveau
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2009

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 7:56
le probleme ,c'est quand general il y a un depot derriere je joint a l'interieur de l'etrier et que tu doit tout demonter pour nettoyer
pour cela essaye de fabriquer un bloc pedeale de frein (une tige en fer) comme ca tu peut demonter tes etriers sans que tout le liquide tombe pareterre apres tu remonte ,tu ouvres les visses de purge tu attends un peut que ca coule et le tour est joue (fait le 3 fois pour la purge)
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Mar 24 Nov 2009 - 15:48
résultat des courses :

le piston rentre avec un serre joint (enfin il est rentré la 1ere fois, la2 fois c le serre joint qu'est mort, comme je venais de l'acheter à carrefour, et que je bossais sur le parking, je l'ai ramené je me suis fait rembourser lol)

En fait le problème viendrait plutot du fait que l'étrier, meme sans qu'il y ait de plaquette, et avec piston bien rentré, ne coulisse plus horizontalement sur son support : l'attache de gauche bouge correctement, ca coulisse, mais l'attache de droite (l'endroit où j'ai enlevé le boulon pour faire pivoter l'étrier) est complètement immobile..

ce qui a pour conséquence de serrer une plaquette contre le disque. Pour l'autre coté (ArDr) j'ai meme pas pris la peine de démonter vu que mon serre joint était HS

Au final je vais me faire envoyer de bretagne :
2 étriers
2 supports d'étriers
2 disques
4 plaquettes

Avec ca je ferais une purge et j'espère qu'après ca je serais tranquille !
Contenu sponsorisé

[ST182] Frottement des plaquettes sur les disques - Page 2 Empty Re: [ST182] Frottement des plaquettes sur les disques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum