(t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
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bejita
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Jonathan
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- Unknowceli
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Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
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(t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mar 9 Mar 2010 - 21:33
Bonsoir, j ai instaler aujourd hui des retroviseur de t18 JDM, les meme avec l option rabatable
n ayant acun shema jdm, j ai du me debiner avec des shema trouve sur celica tech, mais avec pas mal d erreur..
aussi j ai quand meme reussis a m en sortir,, et je vous poste ici le wiring diagram que j ai utilise pour ce faire, il fonctione c est teste
si quelqun a envie de se lancer dans ce petit upgrade, voici comment faire, et sans utilise le switch JDM ( il existe plusieur version de ce switch et certaines version ne sont pas equipe d un bouton push mais on off et ne marche pas.. donc, le mieux est d achete un simple et joli bouton push et le metre quelque part
ce qu il faut:
-les retro JDM (evidement )
-un simple bouton pousoir
-le relay control box
-un conecteur qui rentre dans le control box ( celui du cruise control dont toute les celica sont precable fait l affaire, suffit d un peu le bidouiller)
-une base de conaissance en electricite
voici donc le shema...
Shema
et ici le pinout du conecteur vu d en face
Pinout du conecteur vu de face
ensuite, c est simple on pouse sur le swich 1 x ca s ouvre, on repouse 1x ca se ferme
apres, si vous voulez poussez plus loin les investigations..
voici un petit shema de mon invention pour que les retro se ferme quand vous fermer la porte a clef et qu il s ouvre quand vous deverouiller la porte tout en ayant fait atention a ce que les retro ne puisse se rabatre que si vous fermez les porte contact sur off ( c est con sil se rabatte en roulant mdr)
Uprade vers auto fold mirror by me
desole si les shema sont un peu brouillon, je les ai fait avec ce que j avais sous la main, un gros feutre.. c est une ebauche, je les referai a l ordi quand j aurai du temp
TUTO:
comment proceder
1 tout dabord, monter les retro jdm en lieu et place des ancien retro..
couper la broche JDM, et resouder la votre sur les fils noir brun et rouge, ( les 2 jaune des retro chauffant ne sont utilisable qu en suivant l explication ci dessous)
2 il vous reste donc 4 fils dans le vide, vert, vert clair, jaune et bleu.. sertisez une cosse banane dessus, et tirer 4 fils a par le soufler de portiere, en pendant a bien faire une conection detachable au niveau de la jonction de porte, au cas ou il faudrai enlever celle ci
4 repiquez les fils en suivant scrupuleusement les shema ci dessus
en cas ou vous n auriez pas la broche du relaybox fournie avec, il suffit de couper a la casse la broche blanche du cruise control, precable sur toute les celica t18, ensuite, sur cette broche, il manque un fils, il suffit de retirer le cllips du conecteur, sortir le fils inutile pour les mirror ( ou j ai mis une croix sur le pinout) et le rentrer la ou il manque un fil)
5 perce un trou quelque pars dans un paneau de la voiture pour y incruster le bouton push (dans le cache inutile de la console centrale, en dessous du switch des retro, ca me parait un bon endroit)
si vous voulez concervez le mirroir chaufant..
1 demontez le retroviseur, et sortez le mecanisme..
2 faire une decoupe dans le cache du moteur
3 entre un passe fils dans le trou la ou passe la tresse, et faite passe 2 fil, au bout souder la broche des miroir chauffant et resouder l autre extremite sur les 2 fils jaune de votre broche d origine
pour l upgrade
il suffit d achete 2 relai et 1 relay inverseur en suivant scrupuleusement mon shema, le but est simple, faire en sorte que chaque impulsion ouverture ou fermeture de porte, exite les relai et leur font envoyer un bref signal positif sur le fil de retract
le relai inverseur sert a ce que quand le contact est mis, celui ci soit exiter, et que le 12 volt n arive plus au 2 autre relai, et ainsi empeche le mecanisme de fonctioner en roulant ^^
c est simple, il suffit de 3 porte relay, emboite ensemble, que l on metra a cote du boitie jdm, c est a dire, deriere la radio, et le tour est joue
biensur, le fil sortant des rlai doit se repique APRES le poussoir, sans quoi il ne sert a rien bien entendu
si quelqun a des questions, qu il n hesite pas
n ayant acun shema jdm, j ai du me debiner avec des shema trouve sur celica tech, mais avec pas mal d erreur..
aussi j ai quand meme reussis a m en sortir,, et je vous poste ici le wiring diagram que j ai utilise pour ce faire, il fonctione c est teste
si quelqun a envie de se lancer dans ce petit upgrade, voici comment faire, et sans utilise le switch JDM ( il existe plusieur version de ce switch et certaines version ne sont pas equipe d un bouton push mais on off et ne marche pas.. donc, le mieux est d achete un simple et joli bouton push et le metre quelque part
ce qu il faut:
-les retro JDM (evidement )
-un simple bouton pousoir
-le relay control box
-un conecteur qui rentre dans le control box ( celui du cruise control dont toute les celica sont precable fait l affaire, suffit d un peu le bidouiller)
-une base de conaissance en electricite
voici donc le shema...
Shema
et ici le pinout du conecteur vu d en face
Pinout du conecteur vu de face
ensuite, c est simple on pouse sur le swich 1 x ca s ouvre, on repouse 1x ca se ferme
apres, si vous voulez poussez plus loin les investigations..
voici un petit shema de mon invention pour que les retro se ferme quand vous fermer la porte a clef et qu il s ouvre quand vous deverouiller la porte tout en ayant fait atention a ce que les retro ne puisse se rabatre que si vous fermez les porte contact sur off ( c est con sil se rabatte en roulant mdr)
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desole si les shema sont un peu brouillon, je les ai fait avec ce que j avais sous la main, un gros feutre.. c est une ebauche, je les referai a l ordi quand j aurai du temp
TUTO:
comment proceder
1 tout dabord, monter les retro jdm en lieu et place des ancien retro..
couper la broche JDM, et resouder la votre sur les fils noir brun et rouge, ( les 2 jaune des retro chauffant ne sont utilisable qu en suivant l explication ci dessous)
2 il vous reste donc 4 fils dans le vide, vert, vert clair, jaune et bleu.. sertisez une cosse banane dessus, et tirer 4 fils a par le soufler de portiere, en pendant a bien faire une conection detachable au niveau de la jonction de porte, au cas ou il faudrai enlever celle ci
4 repiquez les fils en suivant scrupuleusement les shema ci dessus
en cas ou vous n auriez pas la broche du relaybox fournie avec, il suffit de couper a la casse la broche blanche du cruise control, precable sur toute les celica t18, ensuite, sur cette broche, il manque un fils, il suffit de retirer le cllips du conecteur, sortir le fils inutile pour les mirror ( ou j ai mis une croix sur le pinout) et le rentrer la ou il manque un fil)
5 perce un trou quelque pars dans un paneau de la voiture pour y incruster le bouton push (dans le cache inutile de la console centrale, en dessous du switch des retro, ca me parait un bon endroit)
si vous voulez concervez le mirroir chaufant..
1 demontez le retroviseur, et sortez le mecanisme..
2 faire une decoupe dans le cache du moteur
3 entre un passe fils dans le trou la ou passe la tresse, et faite passe 2 fil, au bout souder la broche des miroir chauffant et resouder l autre extremite sur les 2 fils jaune de votre broche d origine
pour l upgrade
il suffit d achete 2 relai et 1 relay inverseur en suivant scrupuleusement mon shema, le but est simple, faire en sorte que chaque impulsion ouverture ou fermeture de porte, exite les relai et leur font envoyer un bref signal positif sur le fil de retract
le relai inverseur sert a ce que quand le contact est mis, celui ci soit exiter, et que le 12 volt n arive plus au 2 autre relai, et ainsi empeche le mecanisme de fonctioner en roulant ^^
c est simple, il suffit de 3 porte relay, emboite ensemble, que l on metra a cote du boitie jdm, c est a dire, deriere la radio, et le tour est joue
biensur, le fil sortant des rlai doit se repique APRES le poussoir, sans quoi il ne sert a rien bien entendu
si quelqun a des questions, qu il n hesite pas
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mar 9 Mar 2010 - 22:27
OUF redimensionne tes photos stp
- Gti_boyCelicaiste confirmé
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mar 9 Mar 2010 - 22:39
sympa et fais nous un petit tuto sympa ^^' sinon, ben tu les as trouvés ou tes rétros
- Unknowceli
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mar 9 Mar 2010 - 22:42
Salut, j ai trouve les retro et le relaybox sur ebay, c est assez courant ce genre de retro sur ebay uk et ebay usa.. le relaybox est plus dur, mais rpm garage en a pas mal en stock
pour les photos J ai remarque que la taille etait un peu grande en effet, je vais aranger ca pas de soucis.. je vais egalement detaille mieux le tuto
pour les photos J ai remarque que la taille etait un peu grande en effet, je vais aranger ca pas de soucis.. je vais egalement detaille mieux le tuto
- bejitacelica
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mar 9 Mar 2010 - 23:33
je dit chapeau
super simpa de nous faire aux petits oignons
merci unknow
super simpa de nous faire aux petits oignons
merci unknow
- Unknowceli
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mer 10 Mar 2010 - 0:32
derien derien ^^ j en ai pas mal chier avec ce machin, faute de shema.. donc au moin maintenant que j ai trouve, je fais profite les autres qui serait interesse de monter ca ^^
histoire de pas devoir se casser la tete comme je l ai fait mdr ^^
histoire de pas devoir se casser la tete comme je l ai fait mdr ^^
- Gti_boyCelicaiste confirmé
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mer 10 Mar 2010 - 1:19
merci d'avance ^^'
- Unknowceli
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Mer 10 Mar 2010 - 8:21
j ai fait un petit tuto ecris deja gti boy si tu veus deja te faire une idee de boulot a effectuer pour monter ca c est pas trop sorcier, juste chiant ^^
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Ven 14 Oct 2011 - 20:35
grosse question.... je suis en train (d'essayer) de démonter les rétros. (pas les démonter des portières, mais les démonter eux pour récupérer les miroirs chauffants)
Comment procèdes-tu pour les démonter ?
Comment procèdes-tu pour les démonter ?
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Ven 14 Oct 2011 - 21:35
En gros tu veux juste démonter la glass ?
Alors, tu la pousse a fond sur un côté, sur l'autre coté il doit ressortir légèrement, tu tire un peu en fessant levier, il devrai venir, ils sont clipsé
Alors, tu la pousse a fond sur un côté, sur l'autre coté il doit ressortir légèrement, tu tire un peu en fessant levier, il devrai venir, ils sont clipsé
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Ven 14 Oct 2011 - 21:40
Yep... je viens de le découvrir à l'instant
Je suis en train de chercher un bon endroit pour savoir où passer les deux fils du chauffe-miroir à travers le mécanisme du moteur de rétraction...
J'aimerais vraiment passer par le même chemin que le faisceau d'origine.
Je suis en train de chercher un bon endroit pour savoir où passer les deux fils du chauffe-miroir à travers le mécanisme du moteur de rétraction...
J'aimerais vraiment passer par le même chemin que le faisceau d'origine.
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Ven 14 Oct 2011 - 22:03
Rohhhh tu vas loin pour des retros rabattable !
Kéké va !
Kéké va !
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Sam 15 Oct 2011 - 12:15
Encore une petite question monsieur Unknow...
je sais pas trop où fixer le boîtier-relay, tu l'as poser où toi ?
je sais pas trop où fixer le boîtier-relay, tu l'as poser où toi ?
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Sam 15 Oct 2011 - 13:36
Tu peux le mettre à priori où tu veux.
Pour déclipser la glasse, cela n'a pas eté trop périlleux ?
Pour déclipser la glasse, cela n'a pas eté trop périlleux ?
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Sam 15 Oct 2011 - 13:55
Oui je pensais bien que je pouvais le mettre où je veux ^^ mais comme il y a déjà les deux support métallique dessus, je cherchais l'endroit "d'origine".
Sous l'autoradio y'a déjà deux boîtiers donc là c'est presque full étant donné que j'utilise les deux emplacements DIN. Je pensais pluss au-dessous du commodo des rétros devant l'accoudoir central ou encore derrière la boîte-à-gants. M'enfin je verrai, j'aviserai
Pour le mirroir, nan ça a été très bien. Comme t'as dit, le déclipser par le bas en le soulevant comme un capot.
En fait, c'est pareil que ceux ma Corolla quand j'avais fait repeindre les rétros :
Sous l'autoradio y'a déjà deux boîtiers donc là c'est presque full étant donné que j'utilise les deux emplacements DIN. Je pensais pluss au-dessous du commodo des rétros devant l'accoudoir central ou encore derrière la boîte-à-gants. M'enfin je verrai, j'aviserai
Pour le mirroir, nan ça a été très bien. Comme t'as dit, le déclipser par le bas en le soulevant comme un capot.
En fait, c'est pareil que ceux ma Corolla quand j'avais fait repeindre les rétros :
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Dim 16 Oct 2011 - 19:03
Alors encore une dernière bonne question à Unknow
Moi j'ai tout fini de monter.. mais étant donné que c'est des rétros pour RHD, la vision des rétros n'est pas prévu pour un LHD. Même en réglant à boulet les miroirs, ça suffit encore pas.
Donc, apparemment ta ST197 est une LHD alors tu as laissé tel quel ? ou tu as swapper le système de rotation ?
Moi j'ai tout fini de monter.. mais étant donné que c'est des rétros pour RHD, la vision des rétros n'est pas prévu pour un LHD. Même en réglant à boulet les miroirs, ça suffit encore pas.
Donc, apparemment ta ST197 est une LHD alors tu as laissé tel quel ? ou tu as swapper le système de rotation ?
Re: (t18) Wiring Diagram JDM foling mirror
Lun 24 Oct 2011 - 23:00
Le silence en dit long... ... ... ...
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