Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 15 Mar 2010 - 22:36
Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulu que quelqu'un m'explique comment il procède pour peindre les étriers de freins ?

- Faut il une sous-couche ?
- Un lien ou acheter la peinture de qualité qui tiens bien dans le temps ?

De plus j'ai acheté ma titine récemment et elle ne bougeait plus trop depuis un moment et il a eu une apparition de rouille au niveau des disques de freins, même principe si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour nettoyer tout ça et les produits nécessaires.


Merci par avance pour toutes vos réponses. Very Happy
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 15 Mar 2010 - 22:41
bah c est tres simple, tu demonte les etriers... comme sur les t23 ( si ma memoire est bonne) ce sont des etrier coulissant, tu detache les 2 partie, tu retirer les soufler pour pas les peindre, tu cache le purgeur ( important) ensuite degraisse avec du netoyant frein, ensuite tu peints avec une peinture haute temperature ( celle ci sont matt en general) mais il existe des peinture haute temperature special frein.. qui coute un peu cher mais tiennenent parfaitement et sont tres brillantes Wink

donc voila.. apres, on vend des bombe ou des pot..


l avantage du pot c est que ya un durcisseur et donc plus solide...

le desavantage c est que ca se met au pinceau...


apres rien t empeche d achete un pot, le diluer, metre le durcisseur et faire au pistolet Wink


mais le plus simple reste les bombe, ca tien vraiment bien et c est moin cher Wink


bombe http://www.motip.be/?page=23&id=547

kit en pot http://www.motip.be/?page=23&id=733
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 15 Mar 2010 - 22:49
Merci pour ta réponse mais c'est quoi le "purgeur" que je dois masquer ?
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 16 Mar 2010 - 8:20
Je déconseil au pistolet ou à la bombe car énormément de perte... pour les disques il suffit de rouler décrasser la partie freinage, sinon comme la trés bien expliqué unknow il faut les dégraisser et retiré toute partie susceptible de ce décoller (cailloux ou goudron par exemple)... bon courage
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 16 Mar 2010 - 10:38
le purgeur c est un petit embout au dessus de l etrier. avec un capuchon dessus. donc t evite de peindre le capuchon et surtout le purgeur, car si tu le bouche. adieu l etrier...


en gros.. tu a pas mal de caoutcouh sur un etrier coulissant. t enleve tout ( sauf le souflet du piston ben entendu)

tu cache le purgeur ( au minimum la tete avec le trou)
et tu cache le piston pour evite de peindre le soufflet, c est toujours mieux..

tu degraiser bien, ( moi j avais meme reponcer pour un resulta optimal) et quand tout est bien lisse bien propre, exens de toute graise.. tu peint.. ensuite.. quand c est sec 24h plus tard. tu remonte l etriers..

certaine le peigner direct sur la voiture.. mais je suis totalement contre.. tu risque juste de tout degueulasser et de risque de peindre ton pureur par inadvertance..
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 16 Mar 2010 - 17:19
Voici ceux que j'ai peint sur T23.

Donc effectivement dégraissage , la rouille sur les disque part en roulant ( le plus gros ).

Ensuite brosse métalique ( sur les étrier je parle ) , poncage aux rouleaux haute vitesse pour ma pars , puis dépoussiérage puis peinture .

Moi j'utilise de la peinture pour les poêles haute températures bien moins chere que les peintures pour étrier !

Technique de grand père ^^


Sinon MTK propose un kit d'assez bonne qualité .


Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Sl378234
Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Sl378218
Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Sl378217
Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Sl378216
Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Sl378230





J'en ai profiter pour peindre le cache et nettoyer le moyeux une fois le disque enlevé .

Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 16 Mar 2010 - 20:40
Merci beaucoup pour les explications et aussi pour les photos ! Ça m'aide pas mal tout ça... Bon je suis pas très doué en mécanique mais je pense que la c'est quant même faisable... Merci les gars !!!
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mer 17 Mar 2010 - 21:33
De rien Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Icon_wink
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mer 24 Mar 2010 - 9:17
En fait t'aurais pas un produit miracle pour traiter la rouille ? J'ai vu que chez toi c'était impeccable une fois terminé !
Trinity
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 22/09/2009
http://200sx.forumactif.com

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Sam 27 Mar 2010 - 14:20
sympa vos explications, je vais tenter la méthode de grand pere ! pourquoi pas Smile

Jonathan tu les as fait rouge, jaune ?
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Sam 27 Mar 2010 - 14:25
Jonathan ?

Rose surement ^^ lol!
Trinity
Trinity
celic
celic
Féminin Nombre de messages : 623
Date de naissance : 07/04/1986
Age : 38
Celica : T23
Date d'inscription : 22/09/2009
http://200sx.forumactif.com

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Sam 27 Mar 2010 - 16:04
lol

je reviens de mr bricolage (quel fou celui la...)!

et bien y'a que gris noir ou blanc.. snif
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Sam 27 Mar 2010 - 23:30
bonjour,
je viens de recevoir 4 disques pour changer ceux de ma celica.

ma question est : est ce qu'il faut que je donne un coup de vernis pour évité qu'elles ne rouille ?
ou c'est pas la peine, c'est juste un défaut des disque d'origine ?

est qu'il y a des vis de fixation ( si y en a ) à changer ou je récupère les vis qui sont dessus ?

merci
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Dim 28 Mar 2010 - 17:32
Hello , pour Ichigo , JAMAIS de vernis sur un disque malheureux !
Tu ne met rien sur un disque.

Ca me fait penser a un collègue qui a mis de l'huile parce qu'en freinant ca couine , non di diou
Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Icon_biggrin


Pour toi miss , les miens sont ceux des photos , donc je les ai fait en noir .
Je vais ajouter des TRD dessus ca fera la petite touche sympa.

Sinon miss regarde sur MTK TUNING , ils proposent deux choix de peintures pour les étriers et c'est du bon matos , dont un , un peu plus cher que l'autre .


Sur celle a Sanie je vais les lui faire en rouge , je vais également lui peindre les moyeux soit encore en rouge soit en gris métal pour faire ressortir tout ca .

Sinon la méthode du grand père fait économiser de l'argent , mais il se peut en effet que tu n'en trouve pas partout !
Pourtant il existe bien du rouge .
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Dim 28 Mar 2010 - 19:27
Jonathan a écrit:Hello , pour Ichigo , JAMAIS de vernis sur un disque malheureux !
Tu ne met rien sur un disque.



me suis mal exprimé :p
quand je disais mettre du vernis , je parlais de la partie où est fixé la jante ( le centre du disque .
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Dim 28 Mar 2010 - 22:14
Ah , alors le moyeux pas le disque !

Et bien lorsque tu peint tes étrier ou tes moyeux , oui tu peut passer une couche de vernis transparent polyuréthane si besoin .
Mais bon , ce n'est pas indispensable .
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Dim 28 Mar 2010 - 23:07
la j'ai reçus mes nouveau disque et quand il fera beau je les changerai.
la couleur qu'elles ont me plais bien , j'ai pas spécialement envi de les mettre en rouge ou noir. mais je veux pas que dans 6 mois elles soient toutes rouillé.
si je met une ou deux couche de vernis sur me moyeux après les avoir dégraissé ca va tenir ou pas ?
ou faut une couche de laque ou autre chose avant le vernis ?
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 29 Mar 2010 - 16:31
Hello , tu me parle au féminin , tu me parle de quoi j'y suis plus a force Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Icon_biggrin

Les disques tu ne les touchent pas , tes étriers et tes moyeux tu peut les peindre ou juste les nettoyer .
Pas besoin de les vernir juste a entretenir !
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 29 Mar 2010 - 20:28
Jonathan a écrit:Hello , tu me parle au féminin , tu me parle de quoi j'y suis plus a force Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Icon_biggrin

[
[/color]

hein ! Rolling Eyes


merci pour les conseilles
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Lun 29 Mar 2010 - 21:30
ichigo a écrit:la couleur qu'elles ont me plais bien , j'ai pas spécialement envi de les mettre en rouge ou noir. mais je veux pas que dans 6 mois elles soient toutes rouillé.
si je met une ou deux couche de vernis sur me moyeux après les avoir dégraissé ca va tenir ou pas ?
ou faut une couche de laque ou autre chose avant le vernis ?

Wink
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 30 Mar 2010 - 10:13
Merci Dace je suis pas le seul fou Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Lol
ichigo
ichigo
c
c
Masculin Nombre de messages : 177
Date de naissance : 27/05/1979
Age : 44
Celica : 145 vvti 2002
Date d'inscription : 20/04/2007

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Mar 30 Mar 2010 - 23:40
DaCe a écrit:
ichigo a écrit:la couleur qu'elles ont me plais bien , j'ai pas spécialement envi de les mettre en rouge ou noir. mais je veux pas que dans 6 mois elles soient toutes rouillé.
si je met une ou deux couche de vernis sur me moyeux après les avoir dégraissé ca va tenir ou pas ?
ou faut une couche de laque ou autre chose avant le vernis ?

Wink

LOL je viens de tilté ... MDR ! Laughing
Contenu sponsorisé

Peindre les étriers  + traitement anti-rouille disque de frein T23 Empty Re: Peindre les étriers + traitement anti-rouille disque de frein T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum