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- Lex'dam'Petit nouveau
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[T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 14:43
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un moteur de Célica de 2002, suis à un tassement de coussinet de bielle.
La préparation consiste au montage de pistons et bielles forgés Wiseco, du remplacement du vilbrequin par un neuf et montage de coussinets renforcés
J'aurai bien aimé vous mettre des photos mais je n'arrive pas à les poster...
Je suis actuellement en train de préparer un moteur de Célica de 2002, suis à un tassement de coussinet de bielle.
La préparation consiste au montage de pistons et bielles forgés Wiseco, du remplacement du vilbrequin par un neuf et montage de coussinets renforcés
J'aurai bien aimé vous mettre des photos mais je n'arrive pas à les poster...
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 15:23
Bonjour !
Alors , en premier temps je déplace ton sujet section '' PERFORMANCE ''.
Ensuite pour les photos , il y a un tuto que je t'invite a lire qui explique tour !
Moi j'utilise image shack .
Alors , en premier temps je déplace ton sujet section '' PERFORMANCE ''.
Ensuite pour les photos , il y a un tuto que je t'invite a lire qui explique tour !
Moi j'utilise image shack .
- Lex'dam'Petit nouveau
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Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 16:03
Ok merci! Je vais regarder celà!
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 16:35
Tu comptes faire quoi dans ta prépa ? Augmenter la cylindrée ? Augmenter la compression ? Ou juste fiabiliser l'ensemble ?
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 16:41
A la base, le moteur était cassé (un coussinet de bielle), vu qu'il est très difficile d'en trouver un en occasion, on a décidé de le refaire avec des pièces forgées en vue d'une prochaine préparation
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la bête en question, elle a 170 000 kms
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Voilà un des pistons forgé, avec une des bielles forgées
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Vous pouvez constater la différence entre la bielle d'origine (à gauche) et celle forgée (à droite)
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Voilà la bête en question, elle a 170 000 kms
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Voilà un des pistons forgé, avec une des bielles forgées
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Vous pouvez constater la différence entre la bielle d'origine (à gauche) et celle forgée (à droite)
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 16:46
Désolé la bielle d'origine est à droite et vice versa!
Mais je pense que vous aviez déjà deviner
Mais je pense que vous aviez déjà deviner
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 17:10
Ca se trouve pourtant le 1zz. J'avais le choix entre 4 en avril dernier quand j'ai changer le mien.
- Lex'dam'Petit nouveau
- Nombre de messages : 21
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 17:38
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 18:44
En effet, si le but est de le préparé, autant partir de celui-là.
tu comptes faire quoi pour la future prépa ?
tu comptes faire quoi pour la future prépa ?
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 18:52
Pour la futur prépa, rien est encore décider, la prochaine grosse étape sera l'instalation d'un autobloquant, ensuite à voir avec des ACC et calculateur, ou turbo basse pression.
De toute façon le 1ZZ est limité niveau puissance, 30/40ch de plus serai parfait
De toute façon le 1ZZ est limité niveau puissance, 30/40ch de plus serai parfait
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 21:57
Vu que tu démontes tout, pourquoi ne pas passer directement en basse compression pour y coller un bon souffleur ? Dans tous les cas, faudra une bonne gestion. Saut si tu y colles des AAC stage 1 ou la gestion d'origine suffit.
- dante77celica
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Dim 15 Aoû 2010 - 23:44
ça me rappel des souvenir ( la mienne :p )
tu aurais du lui coller un villo rasoir pour gagne en accel
tu aurais du lui coller un villo rasoir pour gagne en accel
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Lun 16 Aoû 2010 - 20:45
Pour répondre à Bobcmoi3, la voiture va rouler quelques mois sans autres modifs, donc avec des pistons basse compression...
Oui, c'est vrai, mais on a été aux plus simple et au moins cher sur ce coup là.
Dites moi, j'ai un soucis au remontage du vilbrequin, il y a deux demi-lune qui doivent surement caler le vilo en lateral, mais impossible de savoir ou elles vont exactement? (de plus elles sont tombées au démontage...)
Help me!
Oui, c'est vrai, mais on a été aux plus simple et au moins cher sur ce coup là.
Dites moi, j'ai un soucis au remontage du vilbrequin, il y a deux demi-lune qui doivent surement caler le vilo en lateral, mais impossible de savoir ou elles vont exactement? (de plus elles sont tombées au démontage...)
Help me!
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Lun 16 Aoû 2010 - 21:47
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Lun 16 Aoû 2010 - 22:04
Merci!
- dante77celica
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Mar 17 Aoû 2010 - 1:10
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Jeu 19 Aoû 2010 - 17:06
C'est bon le vilbrequin est en place! Merci pour le schéma
Bon, aujourd'hui au taff, j'ai recherché les couples de serrage des paliers de vilbrequin et des pistons, mais nada... Le 1ZZFE n'existe pas pour Lexus Europe...
Bon, aujourd'hui au taff, j'ai recherché les couples de serrage des paliers de vilbrequin et des pistons, mais nada... Le 1ZZFE n'existe pas pour Lexus Europe...
- dante77celica
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Jeu 19 Aoû 2010 - 20:48
alors c'est là que j'arrive
ce que tu appel palier de vilbrequin, c'est les vis de bas moteur ( 2 type différent)
les grandes pour les deux rangé d'emplacement au milieu :ce fait en 4 passages
1 er : 22Nm
2ème : 44Nm
3ème : 45°
4ème : 45°
les petites vis sont pour les emplacements extérieurs ( attention il y en a un caché sous le pas de vis du filtre à huile
1 sérrage à 18.5Nm
pour les pistons, je pensse que tu parle des vis de bas de bielle: 2 serrage
1er : 20Nm
2ème : 90°
ATTENTION
au cycle de serrage des vis de villebrequin, il y a un ordre bien précis
ce que tu appel palier de vilbrequin, c'est les vis de bas moteur ( 2 type différent)
les grandes pour les deux rangé d'emplacement au milieu :ce fait en 4 passages
1 er : 22Nm
2ème : 44Nm
3ème : 45°
4ème : 45°
les petites vis sont pour les emplacements extérieurs ( attention il y en a un caché sous le pas de vis du filtre à huile
1 sérrage à 18.5Nm
pour les pistons, je pensse que tu parle des vis de bas de bielle: 2 serrage
1er : 20Nm
2ème : 90°
ATTENTION
au cycle de serrage des vis de villebrequin, il y a un ordre bien précis
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Jeu 19 Aoû 2010 - 21:23
Ok merci bien!
L'ordre est le même que pour une culasse?
L'ordre est le même que pour une culasse?
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Jeu 19 Aoû 2010 - 22:26
Ca avance bien !
Tu fais ça à ton boulot ?
Tu fais ça à ton boulot ?
- dante77celica
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Jeu 19 Aoû 2010 - 23:08
tu devrai récupérer la RTA ça pourra t'être utile
- Lex'dam'Petit nouveau
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Ven 20 Aoû 2010 - 12:14
Nan, je fais ça après le taff, en ce moment c'est calme donc je ne suis pas trop fatigué...
Pour la RTA, je ne la trouves nul part...
Pour la RTA, je ne la trouves nul part...
- InvitéInvité
Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Ven 20 Aoû 2010 - 12:22
- dante77celica
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Ven 20 Aoû 2010 - 17:40
- NOBUROcelic
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Re: [T23] Préparation moteur 1ZZFE
Sam 21 Aoû 2010 - 13:17
Tu as fait réaléser des cylindres à combien ? (79.5 ou 82) (je vois pas trop si tu as rajouté des chemises sur ton bloc)
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