[T23] probleme eclairage et fonctionnement compteur
5 participants
- tidus84celica
Date de naissance : 07/10/1986
Celica : 1.8 VVTI BLANCHE
[T23] probleme eclairage et fonctionnement compteur
Dim 12 Sep 2010 - 17:13
Bonjour a tous ,
je me tourne vers vous car depuis hier j'ai un souci sur ma T23.
en effet , je m'en suis pas servi pendant a peu pres 10 jours et hier lorsque j'ai voulu la prendre , mon compteur ne fonctionne plus , ne s'eclaire plus et je n'ai plus le bip de marche arriere et j'ai aussi l'impression de plus avoir de clim.
je pense a un fusible mais je ne sais pas lequel ( sachant que je l'ai ai verifié mais que aucun ma semblé mort...)
si quelqu'un aurait une solution...
merci d'avance !
je me tourne vers vous car depuis hier j'ai un souci sur ma T23.
en effet , je m'en suis pas servi pendant a peu pres 10 jours et hier lorsque j'ai voulu la prendre , mon compteur ne fonctionne plus , ne s'eclaire plus et je n'ai plus le bip de marche arriere et j'ai aussi l'impression de plus avoir de clim.
je pense a un fusible mais je ne sais pas lequel ( sachant que je l'ai ai verifié mais que aucun ma semblé mort...)
si quelqu'un aurait une solution...
merci d'avance !
- InvitéInvité
Re: [T23] probleme eclairage et fonctionnement compteur
Dim 12 Sep 2010 - 19:13
Prends un multimètre et testent bien tous tes fusibles. Mais ceux de l'habitacle (dans la console centrale). Si tu as fait ceux du moteur ça n'aura servi à rien.
Et rien ne vaut un mulitimètre. Je me suis déjà fait avoir visuellement. Le fusible avait l'air pourtant nickel et pourtant il était bien claqué. Je me suis d'ailleurs bien fait trucider par mon patron (2h de recherches de panne pour au final juste un fusible).
Et rien ne vaut un mulitimètre. Je me suis déjà fait avoir visuellement. Le fusible avait l'air pourtant nickel et pourtant il était bien claqué. Je me suis d'ailleurs bien fait trucider par mon patron (2h de recherches de panne pour au final juste un fusible).
- JonathanVétéran Celicaiste
Date de naissance : 12/04/1985
Lun 13 Sep 2010 - 18:14
Alors on a papoter avec mister au téléphone , et peu on écarter le soucis d'humidité car l'auto dors a l'extérieur , et avec les forte pluie qu'il y a eu ... est ce possible que de l'humidité soit remonté en amont ?
- InvitéInvité
Lun 13 Sep 2010 - 20:11
Possible en effet mais j'y crois pas trop. Ya d'autres trucs plus sensibles et plus bas (genre boitier abs bien planqué sous la moquette qui garde bien l'humidité)
Mais il faut vraiment commencer par le B-A-BA: contrôler les fusibles avec un testeur de continuité. Une fois écarté ce problème on pourra réfléchir sur autre chose.
Mais il faut vraiment commencer par le B-A-BA: contrôler les fusibles avec un testeur de continuité. Une fois écarté ce problème on pourra réfléchir sur autre chose.
- tidus84celica
Date de naissance : 07/10/1986
Celica : 1.8 VVTI BLANCHE
Lun 13 Sep 2010 - 23:03
bizzarement , sans rien touché de plus , ca refonctionne !
mais je voudrai bien savoir la cause au cas ou cela se reproduirait.
mais je voudrai bien savoir la cause au cas ou cela se reproduirait.
- InvitéInvité
Lun 13 Sep 2010 - 23:05
Houla la panne à la con qu'aucun mécano n'aime avoir !
Bon faut croire qu'il y a un faut contact. Je regarderais en premier les fiches du compteur, voir si elle sont bien mise, les débrancher et nettoyer toute trace d'oxydation.
Bon faut croire qu'il y a un faut contact. Je regarderais en premier les fiches du compteur, voir si elle sont bien mise, les débrancher et nettoyer toute trace d'oxydation.
- toftofPetit nouveau
Date de naissance : 06/11/1978
Celica : Celica vvti
Ven 24 Juin 2016 - 10:57
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai exactement le meme problème, a savoir, plus d'eclairage du tableau de bord, plus de compteur de vitesse, plus de compte tour, plus de jauge d'essence, plus de bip en marche arriere. Certains voyant du tableau de bord fonctionne encore comme les clignotants, l'airbag et le voyant moteur et d'autres voyants ne fonctionnent plus comme le frein a main ou l'abs (par contre l'abs fonctionne toujours heureusement
L'humidité n'est pas en cause parce que, c'est en récupérant ma voiture garé au soleil que j'ai perdu le tableau de bord.
J'ai testé tous les fusibles testables facilement coté passager et dans le compartiment moteur. Je ne suis pas arrivé a sortir les gros de 7.5 coté passager (si quelqu'un c comment faire sans les exploser).
Apres d'apres le post original, ça a l'air d'etre un faux contact. Ce week end j'essaierai de faire un reset de l'electronique au cas ou. Si ça ne change rien, je demonterais le tableau de bord pour vérifier l'état des connexions.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci,
Je relance le sujet car j'ai exactement le meme problème, a savoir, plus d'eclairage du tableau de bord, plus de compteur de vitesse, plus de compte tour, plus de jauge d'essence, plus de bip en marche arriere. Certains voyant du tableau de bord fonctionne encore comme les clignotants, l'airbag et le voyant moteur et d'autres voyants ne fonctionnent plus comme le frein a main ou l'abs (par contre l'abs fonctionne toujours heureusement
L'humidité n'est pas en cause parce que, c'est en récupérant ma voiture garé au soleil que j'ai perdu le tableau de bord.
J'ai testé tous les fusibles testables facilement coté passager et dans le compartiment moteur. Je ne suis pas arrivé a sortir les gros de 7.5 coté passager (si quelqu'un c comment faire sans les exploser).
Apres d'apres le post original, ça a l'air d'etre un faux contact. Ce week end j'essaierai de faire un reset de l'electronique au cas ou. Si ça ne change rien, je demonterais le tableau de bord pour vérifier l'état des connexions.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci,
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Ven 24 Juin 2016 - 14:14
Pour extraire un fusible, tu peux utiliser une petite pince parfois fournie dans la voiture.
La mienne est avec les fusibles du compartiment moteur.
Sinon, une petite pince adaptée fera l'affaire.
Si tu peux, postes des photos. Ca aide bien.
La mienne est avec les fusibles du compartiment moteur.
Sinon, une petite pince adaptée fera l'affaire.
Si tu peux, postes des photos. Ca aide bien.
- toftofPetit nouveau
Date de naissance : 06/11/1978
Celica : Celica vvti
Lun 27 Juin 2016 - 15:13
Salut,
Du coup ce week end j'ai fait ce que j'ai dit, a savoir démonter le tableau de bord (5 vis c'etait a ma porté . Je l'ai débranché, nettoyé vite fait les cosses et rebranché et tout a refonctionné comme avant. Surement un mauvais contact... pourtant les connexions avaient l'air en parfait etat. Pour info a l'arrière du tableau, il y a 2 cosses branchées, une blanche et une bleue. C'était cette dernière qui posait problème.
En espérant que ça ne revienne pas...
Du coup ce week end j'ai fait ce que j'ai dit, a savoir démonter le tableau de bord (5 vis c'etait a ma porté . Je l'ai débranché, nettoyé vite fait les cosses et rebranché et tout a refonctionné comme avant. Surement un mauvais contact... pourtant les connexions avaient l'air en parfait etat. Pour info a l'arrière du tableau, il y a 2 cosses branchées, une blanche et une bleue. C'était cette dernière qui posait problème.
En espérant que ça ne revienne pas...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
Date de naissance : 14/12/1972
Celica : ST202 Super Strut 1994
Mar 28 Juin 2016 - 1:51
Dans ton cas, j'aurais soudé les fils et mis de la gaine thermo.
- Jiji0610Celicaiste débutant
Date de naissance : 06/10/1988
Celica : ST185 3S-GE , ST185 GT4 3S-GTE (rip) , ST202 3S-GE et ma dernière ZZT230 Vvti
Même problème,
Dim 16 Juil 2023 - 12:12
Salut à tous,
Je fais du déterrage, mais j'ai le même problème,
Suite à stationnement au soleil, plus de voyants compteur, plus de clim, et plus de bip de recul,
J'ai vérifié les fusible, j'ai démonté le compteur et tout nettoyé, ça marche mais 15m après lorsque je veux remettre le contact j'ai toujours rien....
Quelqu'un aurait il une idée de solution ? Merci à vous !!!!
Je fais du déterrage, mais j'ai le même problème,
Suite à stationnement au soleil, plus de voyants compteur, plus de clim, et plus de bip de recul,
J'ai vérifié les fusible, j'ai démonté le compteur et tout nettoyé, ça marche mais 15m après lorsque je veux remettre le contact j'ai toujours rien....
Quelqu'un aurait il une idée de solution ? Merci à vous !!!!