[ST185][RESOLU] système 10 HP (ampli) avec autre autoradio
Dim 17 Oct 2010 - 23:21
Bonjour à tous,
Il paraîtrait que le système 10 HP ne fonctionne qu'avec l'autoradio d'origine.
J'ai donc vérifié cela, car j'ai retiré l'origine et ai posé un Alpine.
Effectivement les 2 tweeter et les 2 basses (sur les portières) ne fonctionnent plus.
J'ai également constaté que j'ai dû retirer un câblage adaptateur afin de connecter l'adaptateur ISO pour l'Alpine.
Ma question étant donc la suivante : existe-il un autre câblage d'adaptation afin de pouvoir utiliser l'ampli du système 10HP ?
Je vous en remercie d'avance...
Il paraîtrait que le système 10 HP ne fonctionne qu'avec l'autoradio d'origine.
J'ai donc vérifié cela, car j'ai retiré l'origine et ai posé un Alpine.
Effectivement les 2 tweeter et les 2 basses (sur les portières) ne fonctionnent plus.
J'ai également constaté que j'ai dû retirer un câblage adaptateur afin de connecter l'adaptateur ISO pour l'Alpine.
Ma question étant donc la suivante : existe-il un autre câblage d'adaptation afin de pouvoir utiliser l'ampli du système 10HP ?
Je vous en remercie d'avance...
- Alexiel67ce
Date de naissance : 12/07/1985
Celica : 145 VVTI - T23
Re: [ST185][RESOLU] système 10 HP (ampli) avec autre autoradio
Lun 18 Oct 2010 - 9:19
Salut,
Est ce que il y a exactement le même nombres de câbles sur l'adaptateur d'origine et le ISO que tu as mis ?
Essaye d'identifier les câbles qui correspondent à tes enceintes, pour ça remet ton ancien adaptateur en place et essaye de débrancher chaque câble enceintes un après l'autre pour bien identifier lesquels sont coupés et pouvoir dés lors voir si elles sont bien rebranchés lorsque tu met ton adaptateur ISO !
PS : le problème ne vient pas d'un changement d'autoradio ne t'en fais pas...
Il me semble qu'il n'existe sur Toyota que deux types d'adaptateur ISO, l'un destiné à toutes les voitures Toyota et un seulement à un modèle...
Est ce que il y a exactement le même nombres de câbles sur l'adaptateur d'origine et le ISO que tu as mis ?
Essaye d'identifier les câbles qui correspondent à tes enceintes, pour ça remet ton ancien adaptateur en place et essaye de débrancher chaque câble enceintes un après l'autre pour bien identifier lesquels sont coupés et pouvoir dés lors voir si elles sont bien rebranchés lorsque tu met ton adaptateur ISO !
PS : le problème ne vient pas d'un changement d'autoradio ne t'en fais pas...
Il me semble qu'il n'existe sur Toyota que deux types d'adaptateur ISO, l'un destiné à toutes les voitures Toyota et un seulement à un modèle...
Mer 20 Oct 2010 - 17:29
Okay, j'ai mes soirées bien chargées cette semaine donc j'ai pas trop le temps de démonter la console centrale (l'autoradio est vissé sur les supports) et de vérifier tout ça.
Je vais regarder ce que tu m'as dit la semaine prochaine et je re-post au plus vite.
Je vais regarder ce que tu m'as dit la semaine prochaine et je re-post au plus vite.
- Alexiel67ce
Date de naissance : 12/07/1985
Celica : 145 VVTI - T23
Mer 20 Oct 2010 - 17:58
Ça marche, bon amusement, en attendant si quelqu'un à une meilleure idée pour vérifier tout ça !!!
Jeu 2 Déc 2010 - 22:10
Voilà, je me suis amusé (bien amusé, même) à refaire la schématique complète avec les connecteurs :
et voici comment ça donne en changeant d'autoradio (de manière standard) :
je suis en train de me prendre le noeud pour connecter un adaptateur ISO-Toyota sur la fiche de l'autoradio d'origine.
et voici comment ça donne en changeant d'autoradio (de manière standard) :
je suis en train de me prendre le noeud pour connecter un adaptateur ISO-Toyota sur la fiche de l'autoradio d'origine.
Sam 9 Avr 2011 - 21:58
J'ai tenté ce câblage-ci :
[Image supprimée]
Chose impérative, il faut que l'autoradio qui remplacera l'original, aie 2 sorties à négatif commun (sur les Alpine, 2 cinch à l'arrière conviennent).
J'ai ensuite récupéré la prise blanche de l'autoradio d'origine :
En vue d'ensemble, cela donne ceci :
J'ai donc essayé, cela fonctionne
Seul hic que je dois corriger, lorsque le moteur tourne, un sifflement (proportionnel au tr/min) se fait entendre.
Je vais essayer de corriger cela en alimentant d'ampli (fil rouge) sur l'allume-cigare avec un filtre...
[Image supprimée]
Chose impérative, il faut que l'autoradio qui remplacera l'original, aie 2 sorties à négatif commun (sur les Alpine, 2 cinch à l'arrière conviennent).
J'ai ensuite récupéré la prise blanche de l'autoradio d'origine :
En vue d'ensemble, cela donne ceci :
J'ai donc essayé, cela fonctionne
Seul hic que je dois corriger, lorsque le moteur tourne, un sifflement (proportionnel au tr/min) se fait entendre.
Je vais essayer de corriger cela en alimentant d'ampli (fil rouge) sur l'allume-cigare avec un filtre...
- ascacelica
Date de naissance : 09/06/1984
Celica : ST182
Sam 9 Avr 2011 - 22:10
le sifflement proportionnel, c'est que tu as une masse qui n'est pas super j'avais le même soucis avec mon carpc
Sam 9 Avr 2011 - 22:21
Je n'ai que la masse (fil noir) de l'autoradio....
Je devrais la prendre directement au châssis, selon toi ?
Je devrais la prendre directement au châssis, selon toi ?
- ascacelica
Date de naissance : 09/06/1984
Celica : ST182
Dim 10 Avr 2011 - 9:50
elle est peut etre limite pour le poste+ l'ampli. essaye de tirer une masse propre a l'ampli sur le chassis directement
Jeu 23 Juin 2011 - 13:35
Alors donc, en piquant une meilleure masse au châssis, cela a effectivement corrigé le problème.
Solution finale
Jeu 23 Juin 2011 - 13:51
Alors voici la démarche.
Chose impérative, il faut que l'autoradio qui remplacera l'original, aie 2 sorties à négatif commun (sur les Alpine, 2 cinch à l'arrière conviennent). Récupérer la prise blanche à l'intérieur de l'autoradio d'origine :
Le schéma d'ensemble donne ceci :
L'adaptateur vue d'ensemble donne ceci :
Et voilà, HURRAY
Chose impérative, il faut que l'autoradio qui remplacera l'original, aie 2 sorties à négatif commun (sur les Alpine, 2 cinch à l'arrière conviennent). Récupérer la prise blanche à l'intérieur de l'autoradio d'origine :
Le schéma d'ensemble donne ceci :
L'adaptateur vue d'ensemble donne ceci :
Et voilà, HURRAY