ST185 HUILE DANS MOTEUR
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8 participants
- Jélénathce
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ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 17:30
Salut à tous,
comme l'indique le titre, j'ai mon ST185 qui fait des siennes: en démontant les bougies, on a trouvé de l'huile.
Mauvais signe, d'autant plus que je ne bricole pas beaucoup.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me dire le chiffrage des réparations, mais comme je fais construire, je pense que je n'aurais pas le choix que de la vendre pour pièce ou a un bricolo.
Merci pour vos réponses.
Si la voiture intéresse quelqu'un, je donnerais tous les détails.
comme l'indique le titre, j'ai mon ST185 qui fait des siennes: en démontant les bougies, on a trouvé de l'huile.
Mauvais signe, d'autant plus que je ne bricole pas beaucoup.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me dire le chiffrage des réparations, mais comme je fais construire, je pense que je n'aurais pas le choix que de la vendre pour pièce ou a un bricolo.
Merci pour vos réponses.
Si la voiture intéresse quelqu'un, je donnerais tous les détails.
- ascacelica
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 17:33
ça peut être simplement le joint de couvre culasse pas très cher si c'est ca
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 18:06
ou le joint des bougies
- InvitéInvité
Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 18:14
Tout dépend de la quantité. S'il y en a beaucoup c'est soit le joint de couvre culasse soit un joint de queue de soupape qui fuite.
Si tu peux prendre tes compressions ça donnerait une bonne idée si c'est grave ou pas.
Si tu peux prendre tes compressions ça donnerait une bonne idée si c'est grave ou pas.
- kaossCelicaiste confirmé
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 18:15
Topic déplacé dans la bonne Section - Garage.Moteur
- Jélénathce
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Mer 6 Avr 2011 - 18:20
Je crois que mon collègue de travail peut mesurer la compression, je lui demande demain.
Merci pour vos messages.
Merci pour vos messages.
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Ven 8 Avr 2011 - 23:44
L'huile qui remonte sur le piston
Ça craint
Ça craint
- Gégé45ce
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Sam 9 Avr 2011 - 7:46
Je crois comprendre que c'est simplement de l'huile dans les puits de bougie,
car de l'huile sur le piston, c'est impossible et je ne vois pas comment tu pour-
-rais la voir vu la profondeur du puits. En plus, même s'il en tombe, elle serait
brûlée, donc ta voiture fumerait et consommerait de l'huile comme une friteuse.
Reste les joints de couvre culasse. 1 qui fait le tour du couvercle et 2 qui font le
tour de 2 puits de bougie chacun. Il est préférable de changer aussi les joints qui
sont sous les têtes de vis qui doivent être cuits aussi. Pas de compliments à Toyota
pour leur système de serrage de ce couvercle Je vienns de faire la distribution
de ma Mazda, c'est autrement mieux foutu.
On ne va pas entrer dans la polémique, les joints, il doit y en avoir pour une trentaine
d'€, peut-être 50 avec les vis et joints de vis mais c'est un maximum. Reste le boulot,
qui est un peu chiant à faire car il y a pas mal de choses à démonter et il y a deux ou
trois vis particulièrement chiantes à attraper. C'est 2 heures de boulot, peut-être une
par un pro qui connaît et qui a l'habitude.
Dommage que tu sois un peu loin, je t'aurais proposé de le faire, à la retraite, j'ai le
temps. Et surtout, ce serait trop con de mettre ta voiture à vendre pour pièces pour ça
simplement!
Une chose encore, ce sont peut-être simplement les vis qui sont desserrées, c'est fré-
-quent vu la fiabilité du système. Vérifies déjà sur celle qui sont accessibles, ça te don-
-neras une idée.
car de l'huile sur le piston, c'est impossible et je ne vois pas comment tu pour-
-rais la voir vu la profondeur du puits. En plus, même s'il en tombe, elle serait
brûlée, donc ta voiture fumerait et consommerait de l'huile comme une friteuse.
Reste les joints de couvre culasse. 1 qui fait le tour du couvercle et 2 qui font le
tour de 2 puits de bougie chacun. Il est préférable de changer aussi les joints qui
sont sous les têtes de vis qui doivent être cuits aussi. Pas de compliments à Toyota
pour leur système de serrage de ce couvercle Je vienns de faire la distribution
de ma Mazda, c'est autrement mieux foutu.
On ne va pas entrer dans la polémique, les joints, il doit y en avoir pour une trentaine
d'€, peut-être 50 avec les vis et joints de vis mais c'est un maximum. Reste le boulot,
qui est un peu chiant à faire car il y a pas mal de choses à démonter et il y a deux ou
trois vis particulièrement chiantes à attraper. C'est 2 heures de boulot, peut-être une
par un pro qui connaît et qui a l'habitude.
Dommage que tu sois un peu loin, je t'aurais proposé de le faire, à la retraite, j'ai le
temps. Et surtout, ce serait trop con de mettre ta voiture à vendre pour pièces pour ça
simplement!
Une chose encore, ce sont peut-être simplement les vis qui sont desserrées, c'est fré-
-quent vu la fiabilité du système. Vérifies déjà sur celle qui sont accessibles, ça te don-
-neras une idée.
- Jélénathce
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Dim 10 Avr 2011 - 17:32
Bon, tout d'abord, je tiens a tous vous remercier pour vos conseils.
Donc, j'ai effectué les relevés de compression cet aprème, et les voici:
-Bougie N°1 = 150
-Bougie N°2 = 140
-Bougie N°3 = 150
-Bougie N°4 = 165.
J'ai aussi resserrer tous les vis du dessus, tous les vis apparent etc...J'ai remonté puis je suis allé essayer la voiture. Elle ne ratatinait plus. Rien a voir avec avant, comme si elle était très encrassé et que le bouchon était parti.
J'étais content, mais en arrivant, j'ai remarqué une grosse fuite de liquide de refroidissement, au niveau du radiateur.
Je pense que c'est rassurant mais je vais quand même essayer de la vendre comme ça, si quelqu'un veut mettre les mains dedans.
Poste dans vente célica à venir.
Pour les intéressé, MP comme White-spirit.
Merci à tous et j'attends de savoir si les résultats que j'ai eu sont pas mauvais et si une vente à 2500€ est correcte.
Donc, j'ai effectué les relevés de compression cet aprème, et les voici:
-Bougie N°1 = 150
-Bougie N°2 = 140
-Bougie N°3 = 150
-Bougie N°4 = 165.
J'ai aussi resserrer tous les vis du dessus, tous les vis apparent etc...J'ai remonté puis je suis allé essayer la voiture. Elle ne ratatinait plus. Rien a voir avec avant, comme si elle était très encrassé et que le bouchon était parti.
J'étais content, mais en arrivant, j'ai remarqué une grosse fuite de liquide de refroidissement, au niveau du radiateur.
Je pense que c'est rassurant mais je vais quand même essayer de la vendre comme ça, si quelqu'un veut mettre les mains dedans.
Poste dans vente célica à venir.
Pour les intéressé, MP comme White-spirit.
Merci à tous et j'attends de savoir si les résultats que j'ai eu sont pas mauvais et si une vente à 2500€ est correcte.
- hugues 01Petit nouveau
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Dim 17 Avr 2011 - 10:31
tes compression ces en psi
la mienne st182 11,5 bars au extrémité cylindre 1est 4 est 12 bars au centre donc entre 165 est 170 psi
l'huile vers les bougie la mienne idem faut que je change le joint de cache culbu
mais je pense qu'il faut trouver des vis pour changer celle d'orrigine empreinte cruciforme a remplacer par empreinte btr ou 6 pan classique
la mienne st182 11,5 bars au extrémité cylindre 1est 4 est 12 bars au centre donc entre 165 est 170 psi
l'huile vers les bougie la mienne idem faut que je change le joint de cache culbu
mais je pense qu'il faut trouver des vis pour changer celle d'orrigine empreinte cruciforme a remplacer par empreinte btr ou 6 pan classique
- Jélénathce
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Jeu 21 Avr 2011 - 21:17
Voilà, voiture vendue
Mais bon, place à la maison...
Mais bon, place à la maison...
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Ven 22 Avr 2011 - 0:33
Elle reste sur le forum ?
Re: ST185 HUILE DANS MOTEUR
Dim 1 Mai 2011 - 20:20
KiLvaN a écrit:Elle reste sur le forum ?
Pas pu répondre sur l'autre topic, je le fais donc ici^^
Nan, ce n'est pas moi qui est acheté cette GT4, pas eu le temps
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