[ST162] Problème train avant
2 participants
- fenrirPetit nouveau
[ST162] Problème train avant
Jeu 9 Juin 2011 - 12:01
Bonjour tout le monde,
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici
J'ai posté un message similaire sur jpcar, mais peut être que votre communauté est plus à même de m'aider.
J'espère que je post dans la bonne section.
J'ai un soucis avec le train avant de ma celica et j'espère que vous pourrez m'aider.
Il y'a 3 symptôme:
1) Un claquement au niveau de la tête d'amortisseur gauche, il s'entend à l'arrêt, ou à faible vitesse, lorsque je tourne le volant. Il y'a un seul claquement à chaque fois que je tourne dans un sens.
2) Un grincement métallique lorsque je suis en appuie sur l'avant droit (virrage serré, ralentisseur pris un peu trop rapidement). Apperement, le grincement s'entend plus facilement s'il fait humide plutôt que sec.
3) Des "retours" dans le volant en fonction de l'état de la chaussée. La voiture "tire" à gauche ou à droite si la chaussée n'est pas plane (creux d'un côté, ou bosse).
Ce qui a déjà été changé, sans amélioration:
- les 4 Amortisseurs,
- les tête d'amortisseurs avant,
- les biellettes de direction,
- les biellettes de barre stabilisatrice,
- les silent bloc de barre stabilisatrice,
- les rotules inférieurs.
Après quelque lecture sur le net, pour le grincement et peut être le problème de "retour" dans le volant, je pensais aux silents blocs des triangles de direction.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si ça pouvais aussi être la cause du claquement et des "retour" dans le volant.
Violà j'espère que vous pourrez me donner des conseils plus judicieux que le garage dans lequel j'emmenais ma voiture, parceque apparement il sont pas trop capable.
D'ailleur, si vous connaissez un bon (!!) garage à côté de conflans, je suis preneur.
D'avance merci et à bientôt.
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici
J'ai posté un message similaire sur jpcar, mais peut être que votre communauté est plus à même de m'aider.
J'espère que je post dans la bonne section.
J'ai un soucis avec le train avant de ma celica et j'espère que vous pourrez m'aider.
Il y'a 3 symptôme:
1) Un claquement au niveau de la tête d'amortisseur gauche, il s'entend à l'arrêt, ou à faible vitesse, lorsque je tourne le volant. Il y'a un seul claquement à chaque fois que je tourne dans un sens.
2) Un grincement métallique lorsque je suis en appuie sur l'avant droit (virrage serré, ralentisseur pris un peu trop rapidement). Apperement, le grincement s'entend plus facilement s'il fait humide plutôt que sec.
3) Des "retours" dans le volant en fonction de l'état de la chaussée. La voiture "tire" à gauche ou à droite si la chaussée n'est pas plane (creux d'un côté, ou bosse).
Ce qui a déjà été changé, sans amélioration:
- les 4 Amortisseurs,
- les tête d'amortisseurs avant,
- les biellettes de direction,
- les biellettes de barre stabilisatrice,
- les silent bloc de barre stabilisatrice,
- les rotules inférieurs.
Après quelque lecture sur le net, pour le grincement et peut être le problème de "retour" dans le volant, je pensais aux silents blocs des triangles de direction.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si ça pouvais aussi être la cause du claquement et des "retour" dans le volant.
Violà j'espère que vous pourrez me donner des conseils plus judicieux que le garage dans lequel j'emmenais ma voiture, parceque apparement il sont pas trop capable.
D'ailleur, si vous connaissez un bon (!!) garage à côté de conflans, je suis preneur.
D'avance merci et à bientôt.
- noukycelic
Date de naissance : 16/12/1985
Celica : ST162
Re: [ST162] Problème train avant
Jeu 9 Juin 2011 - 12:22
pas de rouille au niveau des tourelles d'amorto ?
- fenrirPetit nouveau
Jeu 9 Juin 2011 - 13:45
Tu penses au grincement ?
Qu'est ce que tu appelles les tourelles d'amorto ?
Il faut que je regarde.
Qu'est ce que tu appelles les tourelles d'amorto ?
Il faut que je regarde.
- fenrirPetit nouveau
Jeu 9 Juin 2011 - 15:28
sur http://st162.net/, y'a un mec qui me dit qu'il a eut exactement la même chose, et que c'était due à la crémaillère.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
- noukycelic
Date de naissance : 16/12/1985
Celica : ST162
Ven 10 Juin 2011 - 15:45
les tourelles c'est les dômes métalliques dans lesquels sont les amorto. Pour la créma, c'est possible mais tu peux le tester sur cric en tournant le volant rapidement.
- fenrirPetit nouveau
Lun 13 Juin 2011 - 1:29
quel doit être l'effet en tournant le volant rapidement ?