- DarkRiderzPetit nouveau
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T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 18:58
Salut à tous,
Le mois dernier j'ai changé sur ma T23 (2001 - 140.000 KM )
- roulement roue avant
- moyeu+roulement roue arrière (commençaient à ronfler un peu )
- biellettes de barre stabilisatrice AV + ARR
- rotules direction
- rotules suspension AV
Le garagiste m'a dit qu'il faudrait penser à faire revoir la géométrie car il les a refait à l'identique
de ce qu'ils étaient avant. Mais il m'a dit que dans l'ensemble sa lui semblait correct.
Cela dit, ma voiture semble pareil qu'avant :
elle "tape" toujours dans les trous, la direction semble floue, et surtout j'ai l'impression qu'elle tient pas la route.
Quelqu'un aurait des pistes svp ? Merci d'avance
Le mois dernier j'ai changé sur ma T23 (2001 - 140.000 KM )
- roulement roue avant
- moyeu+roulement roue arrière (commençaient à ronfler un peu )
- biellettes de barre stabilisatrice AV + ARR
- rotules direction
- rotules suspension AV
Le garagiste m'a dit qu'il faudrait penser à faire revoir la géométrie car il les a refait à l'identique
de ce qu'ils étaient avant. Mais il m'a dit que dans l'ensemble sa lui semblait correct.
Cela dit, ma voiture semble pareil qu'avant :
elle "tape" toujours dans les trous, la direction semble floue, et surtout j'ai l'impression qu'elle tient pas la route.
Quelqu'un aurait des pistes svp ? Merci d'avance
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:05
J'ai envie de te dire tes suspensions sont mortes ou tes coupelles ou les 2
A vérifier donc
A vérifier donc
- celica51celic
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:10
Avec 140 000KM c'est fort probable que tes suspensions soient fatiguées.
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:21
Ok ok ! merci de vos réponses, je vais regarder de ce côté là alors
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:23
Au fait, , les coupelles c'est aussi ce qu'on appelle communément "tampons d'amortisseurs " ?
Quand on change les amortisseurs, faut il aussi changer les ressorts ?
Thanks ;-)
Quand on change les amortisseurs, faut il aussi changer les ressorts ?
Thanks ;-)
- celica51celic
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:33
Si tu remets des suspensions d'origine ce n'est pas la peine.Les ressorts sont pratiquement inusables.
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 19:39
Merci du conseil.
Je pense mettre du Kayaba Excel G, je n'ai qu'une utilisation route, donc pas besoin de qqch de pointu.
J'espère que ça va arranger les choses en tout cas, mais que je pense que oui.
Je pense mettre du Kayaba Excel G, je n'ai qu'une utilisation route, donc pas besoin de qqch de pointu.
J'espère que ça va arranger les choses en tout cas, mais que je pense que oui.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 20:41
Un conseil si tu peux éviter les excel-G c'est des vrai pompe à vélo qui se fatigue en moins de deux
Tu les banque zéro mais tu comprend vite pourquoi
Tout ceux qui ont essayé ici te le dirons
C'est réputé être du gros caca, la pire de daube quoi...
Tu les banque zéro mais tu comprend vite pourquoi
Tout ceux qui ont essayé ici te le dirons
C'est réputé être du gros caca, la pire de daube quoi...
- celica51celic
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 20:55
Tiens c'est bizarre c'est pourtant la monte d'origine de la t23 et qui lui vont pas trop mal.
En usage routier normal ils sont trés bien.
En usage routier normal ils sont trés bien.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 21:43
Ah oui je viens de découvrir ça ! ils ont osé foutre cette daube sur une Toy
Tu m'étonne que c'est confortable... c'est des vrais pompes à vélo
J'avais monté 4 excel-G sur ma 202 et au bout de 10.000km je naviguai un bateau
J'ai changer pour des Bilstein B4 et là c'était vite vu !
Tu m'étonne que c'est confortable... c'est des vrais pompes à vélo
J'avais monté 4 excel-G sur ma 202 et au bout de 10.000km je naviguai un bateau
J'ai changer pour des Bilstein B4 et là c'était vite vu !
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 21:55
Pour 500€ livré t'as la totale en Kayaba AGX :
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-AGX-TOYOTA-CELICA-ARRIERE-/150408761586?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23050f90f2
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-AGX-TOYOTA-CELICA-AVANT-AV-/200433233581?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eaac06ead
Là ça n'a rien à voir et ce pour à peine plus cher !
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-AGX-TOYOTA-CELICA-ARRIERE-/150408761586?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23050f90f2
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Sport-KYB-KAYABA-AGX-TOYOTA-CELICA-AVANT-AV-/200433233581?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eaac06ead
Là ça n'a rien à voir et ce pour à peine plus cher !
- GGVIP
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Jeu 24 Nov 2011 - 22:41
Je suis quand même étonné que Darkriderz ait dû changer tous les éléments énumérés dans son post d'origine à 140 000 kms ; qu'elle est sa monte jantes et pneus ;
Une géométrie doit se fait systématiquement à chaque remplacement d'amortisseurs, voire à chaque remplacement de pneus (si problème d'usure décelé sur pneus) ; pour ma part, mais je le savais déjà, j'ai pu constater que les pièces d'usure Toyota tiennent bien le coup comparé à VW par exemple (pot d'échappement, plaquettes, batterie, amortisseurs ...). Une anecdote, j'ai toujours ma batterie d'origine alors qu'au début de l'année prochaine ma Célica aura 9 ans et pour l'instant elle ne donne pas de signe de faiblesse .... à mon sens, il ne faut pas trop hésiter à remplacer les amortisseurs avant les échéances normalement prévues ; une perte d'efficacité de 50 à 60 pour cent dégrade dans des propotions importantes la tenue de route et le freinage .... l'état des liaisons au sol c'est capital pour une voiture .... bien souvent on ne décèle pas convenablement leur vieillissement, c'est seulement après avoir remplacé certains éléments dont les coupelles avec "les amortos" qu'on s'en rend compte ....
Une géométrie doit se fait systématiquement à chaque remplacement d'amortisseurs, voire à chaque remplacement de pneus (si problème d'usure décelé sur pneus) ; pour ma part, mais je le savais déjà, j'ai pu constater que les pièces d'usure Toyota tiennent bien le coup comparé à VW par exemple (pot d'échappement, plaquettes, batterie, amortisseurs ...). Une anecdote, j'ai toujours ma batterie d'origine alors qu'au début de l'année prochaine ma Célica aura 9 ans et pour l'instant elle ne donne pas de signe de faiblesse .... à mon sens, il ne faut pas trop hésiter à remplacer les amortisseurs avant les échéances normalement prévues ; une perte d'efficacité de 50 à 60 pour cent dégrade dans des propotions importantes la tenue de route et le freinage .... l'état des liaisons au sol c'est capital pour une voiture .... bien souvent on ne décèle pas convenablement leur vieillissement, c'est seulement après avoir remplacé certains éléments dont les coupelles avec "les amortos" qu'on s'en rend compte ....
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Ven 25 Nov 2011 - 12:23
Merci pour le lien KilVan, c sympa ! sa va attendre un petit peu, fin d'année oblige ! ;-)
POur répondre à la question de GG, j'ai acheté ma célica il y a presque 2 ans,
elle avait des jantes en 18" imitation Audi RS4 ( même design mais 2 fois le poids lol )
chaussée en Marangoni Mythos 225/40/18.
J'ai tout viré , car les pneus étaient de la daube, 2 avaient des déformations ( wouh-wouh-wouh a partir de 70 km/h) et j'ai remis les jantes d'origine en 16"
Je pense aussi que ces jantes ont pas mal fait souffrir les trains.
POur répondre à la question de GG, j'ai acheté ma célica il y a presque 2 ans,
elle avait des jantes en 18" imitation Audi RS4 ( même design mais 2 fois le poids lol )
chaussée en Marangoni Mythos 225/40/18.
J'ai tout viré , car les pneus étaient de la daube, 2 avaient des déformations ( wouh-wouh-wouh a partir de 70 km/h) et j'ai remis les jantes d'origine en 16"
Je pense aussi que ces jantes ont pas mal fait souffrir les trains.
- GGVIP
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Ven 25 Nov 2011 - 13:45
Darkrider a dit,
je pense aussi que ces jantes ont pas mal fait souffrir les trains.
+1 c'est bien de revenir à la monte d'origine avec les excellents amortos qui te sont proposés avec des pneus de bon manufacturier (personnellement j'ai des Good Year Eagle F1). Mais avec le système de recherche sur le forum tu trouveras d'autres propositions mais ne prend pas surtout ceux qui étaient en monte d'origine (qui ne doivent plus d'ailleurs être commercialisés) qui, d'un avis, unanime lors des essais étaient décriés et c'est la raison pour laquelle j'avais demandé leur remplacement dès l'achat de ma Célica.
Tu verras tu gagneras en reprise avec des jantes plus légères et des pneus moins large ...
je pense aussi que ces jantes ont pas mal fait souffrir les trains.
+1 c'est bien de revenir à la monte d'origine avec les excellents amortos qui te sont proposés avec des pneus de bon manufacturier (personnellement j'ai des Good Year Eagle F1). Mais avec le système de recherche sur le forum tu trouveras d'autres propositions mais ne prend pas surtout ceux qui étaient en monte d'origine (qui ne doivent plus d'ailleurs être commercialisés) qui, d'un avis, unanime lors des essais étaient décriés et c'est la raison pour laquelle j'avais demandé leur remplacement dès l'achat de ma Célica.
Tu verras tu gagneras en reprise avec des jantes plus légères et des pneus moins large ...
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Dim 27 Nov 2011 - 12:12
OK, donc a éviter les Excel G alors ... ok ! Merci du conseil
Le lien avec les AGX me semble pas mal, surtout qu'il n'y a "que" 40 eur d'ecart par amorto .... c pas la mort.
Je vais faire des recherches ;-)
Le lien avec les AGX me semble pas mal, surtout qu'il n'y a "que" 40 eur d'ecart par amorto .... c pas la mort.
Je vais faire des recherches ;-)
- DarkRiderzPetit nouveau
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Re: T23 - PB Trains av/ARR
Dim 27 Nov 2011 - 12:21
Au fait, après discussion avec un ami garagiste, pour lui aucun doute possible, voiture malmenée + grosses jantes de mauvaise qualité ( lourdes )+ mauvais pneus, ont usé les trains.
D'ailleurs il a remarqué que le cardan avant droit est fatigué , il lui donne encore 20.000 km max.
Ca m'étonne a peine ...
D'ailleurs il a remarqué que le cardan avant droit est fatigué , il lui donne encore 20.000 km max.
Ca m'étonne a peine ...
- kumbice
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Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: T23 - PB Trains av/ARR
Dim 27 Nov 2011 - 17:54
Tu peux aussi regarder les tokico blue hp, ca tourne aussi près des 500 avec les frais de port je crois. On est plusieurs à rouler avec et ca tient pas mal la route.
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