Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Sylph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 31
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 07/09/2010

[T23] Comment installer des foglights Empty [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 1:21
Bonjours/Bonsoir la populace!

En changeant mes ampoules de sidelights, j'ai remarquer que j'avais le câblage des deux foglights avants (mais je n'ai pas l'option dans mon auto). J'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour avoir des foglights fonctionnel... Selon moi, je n'ai besoin que du levier avec le réglage de foglights et d'un relais de plus, mais es-ce réellement tout ce don j'ai besoin ?

N.B. Pardonnez moi, je suis de Montréal et je connais pas les noms français de toute les pièces automobiles :s, les foglights, c'est les lumières sous les headlights

Merci d'avance de votre aide
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 10:53
Bonjour,

Donc pour l'installation des projecteurs antibrouillards tu as déjà les fils d'arrivée et j'imagine que ton commodos de commande dispose des fils de départ.

Sur ton commodo de commande (éclairage et clignotants) vérifie si tu disposes de la position "projecteurs antibrouillard avant" il s'agit d'un symbole plutôt ovale avec 3 traits horizontaux descendant légérement vers le bas coupé par un trait ondulé, dessiné au dessus de l'inscription OFF. Tu tournes la petite bague de la position OFF sur ce symbole.

Je te précise que ces feux peuvent fonctionner aussi avec les feux arrière de brouillard dont tu dois avoir également le cablage ; ils sont installés dans le pare-choc arrière et ils sont de couleur rouge - symbolisés sur la commande par un forme plutôt ovale avec trois traits horizontaux coupés par un trait ondulé (sur cette position les feux anti-brouillards avant et arrière fonctionnent en même temps.

Je souhaite que ton commodo de commande dispose de ces différentes positions même si elles n'activent pas de feux faute d'en être équipés.

shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 14:26
Normalement, tu devrais juste les monter et brancher, moi, je les ai enlevés, ça fait du poids et ça éclaire quedal, en france, c'est "anti-brouillard"
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 15:02
GG a écrit:Bonjour,

Donc pour l'installation des projecteurs antibrouillards tu as déjà les fils d'arrivée et j'imagine que ton commodo de commande dispose des fils de départ.

Sur ton commodo de commande (éclairage et clignotants) vérifie si tu disposes de la position "projecteurs antibrouillard avant" il s'agit d'un symbole plutôt ovale avec 3 traits horizontaux descendant légérement vers le bas coupé par un trait ondulé, dessiné au dessus de l'inscription OFF. Tu tournes la petite bague de la position OFF sur ce symbole.

Je te précise que ces feux peuvent fonctionner aussi avec les feux arrière de brouillard dont tu dois avoir également le cablage ; ils sont installés dans le pare-choc arrière et ils sont de couleur rouge - symbolisés sur la commande par un forme plutôt ovale avec trois traits horizontaux coupés par un trait ondulé (sur cette position les feux anti-brouillards avant et arrière fonctionnent en même temps.

Je souhaite que ton commodo de commande dispose de ces différentes positions même si elles n'activent pas de feux faute d'en être équipés.

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 15:15

Mdr Suspect , mauvaise manip de ma part concernant la nouvelle édition ci-dessus

mais je voulais seulement confirmer comme "Shu" l'efficacité toute relative de ces feux anti-brouillards. Déjà, dans les essais, les revues automobiles signalaient pour les Célica T23 le peu d'intérêt excepté pour les feux supplémentaires arrière qui demeurent un élément de sécurité dans le brouillard.
avatar
Sylph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 31
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 07/09/2010

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 16:49
GG a écrit:
Sur ton commodo de commande (éclairage et clignotants) vérifie si tu disposes de la position "projecteurs antibrouillard avant" il s'agit d'un symbole plutôt ovale avec 3 traits horizontaux descendant légérement vers le bas coupé par un trait ondulé, dessiné au dessus de l'inscription OFF. Tu tournes la petite bague de la position OFF sur ce symbole.

Le commodo, c'est le truc a gauche du volant qui me sert a mettre mes feux de positionnement et les hautes ? Si oui, il est different que sur une Celica ayant deja les antibrouillards (mon ami en a une, j'ai vu la difference).

Shu a écrit:
Normalement, tu devrais juste les monter et brancher, moi, je les ai enlevés, ça fait du poids et ça éclaire quedal, en france, c'est "anti-brouillard"

Ce n'est pas pour mieux voir que je les installe, c'est plus parce je trouve que ca fais beaucoups plus joli avec des anti-brouillard et que je vais y brancher des ampoules a haute intensité (HID) pour avoirs 4 lumière ultra blanche au lieu que simplement les headlights...

Ps. Merci pour le nom en France! Je dormira moins con ce soir :p quoi que ce n'est pas difficile...

GG a écrit:
Déjà, dans les essais, les revues automobiles signalaient pour les Célica T23 le peu d'intérêt excepté pour les feux supplémentaires arrière qui demeurent un élément de sécurité dans le brouillard.

Dans mon coin, on a pas de feux supplementaires en arrière Razz On a les feux de positionnement, qui sont souvent le même que celui des freins, les clignotant, qui sont souvent le même que celui des freins et le feux de reculon Smile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 17:52

Oui, je confirme le commodo de commande des foglights Very Happy c'est bien celui à gauche avec les commandes des autres feux et clignotants

C'est vrai que dans la belle province il fait toujours un soleil éclatant et je comprends parfaitement qu'il n'y ait pas de feux supplémentaires de brouillard à l'arrière Very Happy , chanceux va.

En tout cas l'idée de mettre des feux supplémentaires de route à l'avant est peut-être bonne mais l'efficacité sera toute de même limitée compte tenu qu'ils ne seront pas placé assez haut. Aprés le problème ce sera de les faire fonctionner en même temps que les feux de route "plein phare" ce qui ne sera pas possible si tu conserve les connexions en place.
avatar
Sylph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 31
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 07/09/2010

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 18:26
J'ai appeler le concessionnaire, un appel de 30 seconde, mais precis et efficasse. Le monsieur m'a dit : «Ta te prend les fogs, le relai et la switch, tout le reste est la. Va dans une cour a scrap au lieu de commander ca chez nous, tu sera winner»

Sympathique ce gars, c'est toujours le même que je vais voir quand j'ai des questions sur mon auto :O Merci quand même de votre aide Razz
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Ven 16 Mar 2012 - 22:04
Une cour à scrap = une casse.
j'adore le français canadien....
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Sam 17 Mar 2012 - 9:25
ouaip, rien de compliqué, je rajouterai que c'est peut être les même pièces que sur corolla, avensis, yaris ^^
avatar
Sylph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 31
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 07/09/2010

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Sam 17 Mar 2012 - 16:19
Es-ce qu'il ressemble a ça sur vos celica ? https://www.youtube.com/watch?v=5twK8dYbvhs
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Sam 17 Mar 2012 - 19:52
Concernant le principe de la commande elle est similaire mais les symboles d'éclairage et les inscriptions sont parfois différents et ne sont pas placés au même endroit .....
avatar
Sylph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 31
Celica : T23 VVT-I
Date d'inscription : 07/09/2010

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Dim 18 Mar 2012 - 18:53
Merci !
Contenu sponsorisé

[T23] Comment installer des foglights Empty Re: [T23] Comment installer des foglights

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum