Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 18:48
Salut a tous!


Voila j'ai un soucis avec ma toy!! (le premier probleme au bout de 2 T23 et 5 ans de conduite en celica! Very Happy )

En gros ma femme conduisait, j'étais a côté d'elle, elle roulait pépére, elle veut passer la 6eme, et la c'est la drame! Sad
La sixieme passe, elle lache l'embrayage, et effleure l'accélérateur, et pouf ça décroche!! Elle réessaye, et pouf ça re-décroche!!!

Elle se gare sur le côté, je reprend le volant, toutes les vitesses passent bien, mais impossible de passer la 6°... J'ai du tapé 4 heures de route en 5°...

Y'a pas l'air d'avoir de fuite au niveau de la boite, et le seul soucis sur la titine c'etait la 4 eme qui craque dans le sens 3°-->4° en mode violent!!

Dessus j'ai un short shifter, mais le probleme ne vient pas de la je pense puisqu'a l'arret la sixieme s'enclenche!

Donc qu'est-ce que vous en pensez?

Perso je pense déjà a la synchro de 4°, surement la synchro de 6°, et quitte a déposer la boite, je compte faire l'embrayage!

Est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur une boite d'occaz (si j'en trouve une...) ou que je commande les synchros et que j'ouvre ma boite?(sachant que titine a 250000km!)
Si quelqu'un a les tarifs pour les synchro ça m'interesse!


Merci de votre aide!!
Est-ce que la boite sort par en dessous, ou je suis obligé de sortir moteur boite a la biquette??
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 19:56
la boite sort avec le berceau...
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 21:29
Ah merdouille pas cool, ba pour ton synchro de 4 ok mais celui de 6 pas certain car la 6 passerai quand même en craquant un bon coup....Par contre une chose est sure, le short shifer sollicite énormément les synchros de boite, pas très bon pour la boite ...Par contre un mécanisme d'embrayage vieillissant provoque un passage dure des rapports donc peut être que ton embrayage est tout simplement rinçé Laughing
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 21:43
merci de vos réponses les gars!
Pour l'embrayage, je pense qu'il n'est plus tout jeune, mais j'avais deja eu le soucis sur une 100nx, la cinquieme ne passait plus, et l'embrayage été rincé(genre je reste sur place vitesse enclenché et moteur a 6000tr/min) j'ai changé l'embrayage, mais la 5 ne passais toujours pas... j'ai du re-déposer la boite pour la changer... Donc bon je me dis que tant qu'a changer l'embrayage, autant changer la boite ou les synchros...

En tout cas je ne comprends pas pourquoi le passage de la 6 est impossible... ça arrive d'un coup comme ça! ça aurait été la 4° je dis pas, la synchro craque depuis un moment donc bon!

Sinon j'ai pensé a l'emetteur ou recepteur qui ne serait usé, et qui n'appuie plus assez sur la fourchette pour passer la 6?

Et pour en revenir a l'embrayage, la voiture prend tout ces tours, elle marche nickel(hormis la 4 qui craque et la 6 qui saute des qu'on la passe...) les autres vitesses passent bien!

Ce que j'ai peur, c'est que soit mon embrayage lache carrement d'un coup et que je me retrouve bloqué au bord de la route, ou que d'autres vitesse ne passent plus, et que je me retrouve avec plus que la 5° qui passe...

Autre détail, quand je passe la 6, je maintiens mon levier en place, lache l'embrayage, et des que j'accelere, la vitesse saute, meme en a maintenant le levier a la main!

Ou est-ce que ça pourrait pas être un probleme de commande de boite???

merci de votre aide!!
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 21:50
nemo a écrit:merci de vos réponses les gars!
Pour l'embrayage, je pense qu'il n'est plus tout jeune, mais j'avais deja eu le soucis sur une 100nx, la cinquieme ne passait plus, et l'embrayage été rincé(genre je reste sur place vitesse enclenché et moteur a 6000tr/min) j'ai changé l'embrayage, mais la 5 ne passais toujours pas... j'ai du re-déposer la boite pour la changer... Donc bon je me dis que tant qu'a changer l'embrayage, autant changer la boite ou les synchros...

En tout cas je ne comprends pas pourquoi le passage de la 6 est impossible... ça arrive d'un coup comme ça! ça aurait été la 4° je dis pas, la synchro craque depuis un moment donc bon!

Sinon j'ai pensé a l'emetteur ou recepteur qui ne serait usé, et qui n'appuie plus assez sur la fourchette pour passer la 6?

Et pour en revenir a l'embrayage, la voiture prend tout ces tours, elle marche nickel(hormis la 4 qui craque et la 6 qui saute des qu'on la passe...) les autres vitesses passent bien!

Ce que j'ai peur, c'est que soit mon embrayage lache carrement d'un coup et que je me retrouve bloqué au bord de la route, ou que d'autres vitesse ne passent plus, et que je me retrouve avec plus que la 5° qui passe...

Autre détail, quand je passe la 6, je maintiens mon levier en place, lache l'embrayage, et des que j'accelere, la vitesse saute, meme en a maintenant le levier a la main!

Ou est-ce que ça pourrait pas être un probleme de commande de boite???

merci de votre aide!!


Surement le verrouillage hs alors, par contre avant ça, verifies tout tes suports moteur et boite, il suffit d'un seul hs et ta boite est en portafaux, du coup la commande de boite est pas aligné.
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Dim 25 Mar 2012 - 22:02
ouep j'ai regarder sur la route, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais les silent bloc ont l'air good! j'ai essayer de secouer le moteur comme un sauvage, mais rien... ça bouge pas... donc demain soir ou mardi soir si j'ai le temps je vais jetter un oeil a tout ça, plus en détail!

Sinon la sixieme est au cul de la boite c'est ça? je devrais avoir mon arbre primaire et secondaire, avec mon pignon de 6 et ma synchro son pignon fou et le sélecteur? je pourrais jetter un oeil pour verifier s'il n'y a pas de la limaille, ou la synchro hs ou un quelconque probleme!

Personne n'a eu de probleme de ce genre sur sa t23??
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 0:30
bon j'ai trouvé une boite sur chateau gontier(en mayenne) donc maintenant faut que je trouve l'argent, et puis un kit embrayage(vu ma conduite je pensais a un stage 1 ou 2)
voir aussi a un kit de fabrication de silent bloc, pour refaire tout mes silent bloc moteur, histoire de rigidifier un peu tout ça! En espérant que mes problèmes se résolvent rapidement!!!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 9:32
En tout cas +1 pour le remplacement de tous tes silentblocs beaucoup n'y penseraient pas mais c'est vrai que c'est l'occasion - en tout cas, je souhaite que tu l'as remette sur pied le plus rapidement possible - bon courage.
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 13:42
Sinon réfection de ta boite, synchros neufs et final en 4.52....
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 14:28
J'ai lu sur un autre post que la boite de T23 ne s'ouvrait pas (du moins que c'était compliqué) car elle serait sous contraintes.

Mais si tu as plus d'infos et que t'as réussi, fais partager Very Happy
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 21:55
bon je viens donner des nouvelles!!

j'ai vérifier mes support moteur, il n'y en qu'un qui bouge un peu plus que les autres! mais ce n'est pas ça qui gène le passage de la sixième! En faite ce sont des câbles qui actionne la commande de boite, donc même si le moteur frotte par terre, aucun soucis pour passer les vitesses!! Very Happy

J'ai fait divers essais, et j'ai bien l'impression que c'est ma synchro de 6 qui est hs... surement du a un manque d'huile dans la boite... j'en saurais plus quand je ferais ma vidange de boite!

Sinon la boite que j'ai trouvé on me la propose a 185euro, je trouve ça très correct!
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 22:10
Ils en ont pas une 2ème par tout nazar? Smile
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Lun 26 Mar 2012 - 22:46
non désolé ;-)
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Jeu 29 Mar 2012 - 20:42
bon j'ai vidanger ma boite aujourd'hui, pas beau a voir...
L'huile été noire/brun foncé, avec plein de limaille de fer, on aurait dit une peinture nacré...
donc j'ai rincé la boite avec de l'huile neuve, puis j'ai refait mon niveau.
Jsuis allé l'essayer, les vitesses passent bien, sauf la 6 évidemment. Donc la semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle boite, et jvais me commander mon embrayage stage1 ou 2. J'en profiterais pour controler l'état des joints spi!
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Ven 30 Mar 2012 - 10:20
nemo a écrit:bon j'ai vidanger ma boite aujourd'hui, pas beau a voir...
L'huile été noire/brun foncé, avec plein de limaille de fer, on aurait dit une peinture nacré...
donc j'ai rincé la boite avec de l'huile neuve, puis j'ai refait mon niveau.
Jsuis allé l'essayer, les vitesses passent bien, sauf la 6 évidemment. Donc la semaine prochaine je vais chercher ma nouvelle boite, et jvais me commander mon embrayage stage1 ou 2. J'en profiterais pour controler l'état des joints spi!
Oooooh de l'huile noire Shocked
Sûr pas bon là Evil or Very Mad
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Ven 30 Mar 2012 - 10:24
bah ouai grave pas bon!!! au faite j'ai bien eu ton mp mais pa encore eu le temps d'y répondre^^
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Ven 30 Mar 2012 - 20:54
bon j'ai ma boite mardi, et j'ai commandé mon embrayage stage 1 aux US! Hate de monter tout ça!!
Un petit conseil pensez a faire regulierement votre vidange de boite! c'est pas pour le prix que ça coute et le temps que ça prend!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Ven 30 Mar 2012 - 22:13
nemo a écrit:bon j'ai ma boite mardi, et j'ai commandé mon embrayage stage 1 aux US! Hate de monter tout ça!!
Un petit conseil pensez a faire regulierement votre vidange de boite! c'est pas pour le prix que ça coute et le temps que ça prend!

C'est bien de rappeler les bases élémentaires qui permettent de maintenir au meilleur de leur forme nos Célicas. Il faut effectivement faire plus que surveiller le niveau de la BV, une vidange périodique s'impose aussi ne serait-ce que pour éliminer la fine limaille de l'usure normale des pignons .....
Contenu sponsorisé

Problème boite de vitesse T23 Empty Re: Problème boite de vitesse T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum