Besoin de petit conseil performance :)
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kaoss
bobbytrd
6 participants
- bobbytrdPetit nouveau
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Besoin de petit conseil performance :)
Mar 5 Juin 2012 - 1:29
Bonjour
Je viens tout juste de m'acheter une celica GT-S de 180cv 6vitesse
j'aimerais installer un système d'exhaust complet et un cold air intake
par contre je ne sais pas quelle marque il serait préférable d'acheter
ou même si cela fais une différence combien de CV je pourrais gagner ?
On ma aussi parler de reprogrammer mon ordinateur combien sa coute
et combien de hp je gagnerais avec ca ?
Mon objectif serait d'avoir plus de 200CV et un beau son
Merci d'avance pour votre aide
Je viens tout juste de m'acheter une celica GT-S de 180cv 6vitesse
j'aimerais installer un système d'exhaust complet et un cold air intake
par contre je ne sais pas quelle marque il serait préférable d'acheter
ou même si cela fais une différence combien de CV je pourrais gagner ?
On ma aussi parler de reprogrammer mon ordinateur combien sa coute
et combien de hp je gagnerais avec ca ?
Mon objectif serait d'avoir plus de 200CV et un beau son
Merci d'avance pour votre aide
- kaossCelicaiste confirmé
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mar 5 Juin 2012 - 9:19
Bonjour, le calculateur de la Celica n'est pas programmable tel quel,
il faut soit rajouter un piggy back derrière ou bien le changer par un programmable (genre Apexi Power Fc par exemple)
Niveau châssis commence par le travailler, combinés filetés, barres anti roulis, barres anti rapprochement, de bonnes plaquettes de frein, déjà là tu devrais avoir une Celica au comportement méconnaissable par rapport à avant.
Avant autre chose je te conseillerai de faire ça d'abord, et ensuite éventuellement le reste côté moteur.
concernant le CAI et la ligne le gain ne sera pas super important, le mieux selon ton b udget serait de partir sur un collecteur inox + ligne complète, un volant moteur allégé, voilà pour la partie moteur.
my 2 cents
il faut soit rajouter un piggy back derrière ou bien le changer par un programmable (genre Apexi Power Fc par exemple)
Niveau châssis commence par le travailler, combinés filetés, barres anti roulis, barres anti rapprochement, de bonnes plaquettes de frein, déjà là tu devrais avoir une Celica au comportement méconnaissable par rapport à avant.
Avant autre chose je te conseillerai de faire ça d'abord, et ensuite éventuellement le reste côté moteur.
concernant le CAI et la ligne le gain ne sera pas super important, le mieux selon ton b udget serait de partir sur un collecteur inox + ligne complète, un volant moteur allégé, voilà pour la partie moteur.
my 2 cents
- dante77celica
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mar 5 Juin 2012 - 19:22
comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
- bobbytrdPetit nouveau
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mer 6 Juin 2012 - 3:37
une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
- bobbytrdPetit nouveau
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mer 6 Juin 2012 - 3:39
Combien me couterait toutes ses pièces si je ne compte pas l'installation puisque mon oncle est mecano ?
- rayfullcelica
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mer 6 Juin 2012 - 9:00
kaoss t'a donné la très bonne marche à suivre pour améliorer sa voiture... Après le clapet dans la boite à air, perso je ne l'ai plus, filtre à air sport, et aucun voyant allumé et le calculateur ne pète pas les plombsdante77 a écrit:comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
Après comme dante77, le CAI, je suis pas plus fan que ça.
Volant moteur allégé, tout est dans le nom j'ai envie de direbobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mer 6 Juin 2012 - 9:39
bobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
Pour la légalité renseignes toi auprès d'un membre canadien (on a plusieurs membres outre-atlantique ), car en France les lois ne sont pas forcément les mêmes
- dante77celica
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Mer 6 Juin 2012 - 10:13
rayfull a écrit:kaoss t'a donné la très bonne marche à suivre pour améliorer sa voiture... Après le clapet dans la boite à air, perso je ne l'ai plus, filtre à air sport, et aucun voyant allumé et le calculateur ne pète pas les plombsdante77 a écrit:comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
Après comme dante77, le CAI, je suis pas plus fan que ça.Volant moteur allégé, tout est dans le nom j'ai envie de direbobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
moi, avec toute la prépa que j'ai fait c'est la seul partie que j'ai gardé car le clapet n'est pas la pour faire jolie, il sert à faire varier le volume d'air admi par la moteur en fonction du régime, j'ai pu en voir sont utilité le jour où ma T23 est passé en programmation. le point d'injection est beaucoup plus stable à bas régime sur le tableau d'injection
pour le volant moteur allégé, c'est vrai que sont indique bien ce que c'est, on a diminué la masse de celui-ci en utilisant des alliage différent, cette diminution des masse entraine un effet sur la vitesse de monté en régime, comme il y a moin de masse à lancer le moteur monte plus vite dans les tours et est plus réactif
- bobbytrdPetit nouveau
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Jeu 7 Juin 2012 - 0:42
daccord je vois mais je ne veut pas trop en mettre puisque ma mère est déjà asser stresser de me voir partir et ses ma voiture de tout les jours. Moi mon seul objectif est d'atteindre min 200cv et avoir un beau son. Côter performance ses presque tout parce que je vien d'avoir mon permis et je ne veut pas le perdre tout de suite j'ai tout juste 4points surtout que avec une voiture sport rouge la police te surveille. je veut par contre par la suite mettre le body kit TRD, l'aileron TRD et des mags. D'autant plus que je suis limité dans le budget pour l'instant car j'ai même pas fini l'école
- Aerocelic
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Jeu 7 Juin 2012 - 10:13
Une TS t'es à 192 chevaux c'est pas loin des 200 ça...
- bobbytrdPetit nouveau
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Re: Besoin de petit conseil performance :)
Dim 17 Juin 2012 - 21:56
au québec un TS a seulement 180cv
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