La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
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mogwai49
samb65
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- samb65c
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La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Lun 11 Juin 2012 - 16:13
La tête d'un 2zz...Fite tu sur un 1zz? Est-ce que les trou et vis fite??
Aussi non si ca fonctionne pas est-ce qu'il a une facon de rendre ma tête de 1zz-fe plus perfo? En changean les cams, ressorts ( springs) , valve?
En tout cas merci pour vos réponces parce que je remarque qu'il claque un peut, mais pas beaucoups et si il claque plus je vais en profiter pour tout changer!
Aussi non si ca fonctionne pas est-ce qu'il a une facon de rendre ma tête de 1zz-fe plus perfo? En changean les cams, ressorts ( springs) , valve?
En tout cas merci pour vos réponces parce que je remarque qu'il claque un peut, mais pas beaucoups et si il claque plus je vais en profiter pour tout changer!
- mogwai49celic
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Ou la c'est un peut dur a suivre^^, est ce que ta voiture consomme de l'huile plus que la normale?
Si oui c'est que le claquement est le début d'une descente de bielles etc et je ne pense pas dans c'est cas là le haut moteur est pris une claque.
Hé faut pas oublier que le 2zz et le 1zz sont 2 moteurs différents course diametre du piston etc....
Si oui c'est que le claquement est le début d'une descente de bielles etc et je ne pense pas dans c'est cas là le haut moteur est pris une claque.
Hé faut pas oublier que le 2zz et le 1zz sont 2 moteurs différents course diametre du piston etc....
- GGVIP
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Lun 11 Juin 2012 - 19:47
Mettre un 2zz sur une Celica 1zz, je ne le recommanderai pas déjà pour les modifs d'environnement diverses à effectuer ; mieux vaut directement acheter une Célica équipée d'un 2ZZ cela me semble plus cohérent ou alors tu restes sur un moteur 1zz remis en état, etc.
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 12 Juin 2012 - 4:11
Je voulais juste savoir justement si sa fitterais mais vous répondez a ma question! je savais que c'étais deux moteur completement différent, mais le bloc je le savais pas ! non il consomme pas d'huile ! Consommation normal disont. 3100 Km depuis mon changement d'huile et je suis toujours sur le full. Je le regarde régulièrement mon niveau.
Niveau cylinder head, peut-on faire des modif.. sur la perfo?? le 1zz.?
Niveau cylinder head, peut-on faire des modif.. sur la perfo?? le 1zz.?
- celica49celic
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 12 Juin 2012 - 7:22
tu peux changer les arbres à cams par des stage1, retravaillé les sièges de soupapes, volant moteur allègé, villebrequin, il y a plein de solution mais pour un gain minim en préparation atmo
- mogwai49celic
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 12 Juin 2012 - 17:04
met un turbo ^^
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 12 Juin 2012 - 17:19
Pas de turbo sur mon 1zz meme si je voudrais! J'aime mieu avoir un 2zz setup turbo! J'ai decouvert que mon intake de mon corolla 2000 est en aluminium et sur mon celica en plastique! si je les inverses? mettre mon intake alu sur mon celica, plus gros d'air qui rentre et plus froid ! Si vous pouvez pas répondre a ma question je vais esseillé et donner des nouvelles.
- shucelica
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 12 Juin 2012 - 17:23
Tu pourrais nous faire des photos de ton intake de corolla stp merci,
Sinon pour ta question, je ne pense pas.
Sinon pour ta question, je ne pense pas.
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mer 13 Juin 2012 - 15:46
J'ai pas eu le temps pour les photo mais je suis curieux!
- dante77celica
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mer 13 Juin 2012 - 22:27
un claquement dans la culasse est possible, c'est juste ton jeu de poussoir qui est à controler ( c'est à dire le jeu entre la came et le poussoir mécanique de la soupape
après niveau échange des culasse 1ZZ et 2ZZ oublie ce n'est pas un moteur honda
tu peut faire une prépa du 1ZZ tout dépend de ton budget ( je sais c'est la question qui fait mal " au portefeuille"
après niveau échange des culasse 1ZZ et 2ZZ oublie ce n'est pas un moteur honda
tu peut faire une prépa du 1ZZ tout dépend de ton budget ( je sais c'est la question qui fait mal " au portefeuille"
- GGVIP
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Jeu 14 Juin 2012 - 17:05
dante77 a écrit:un claquement dans la culasse est possible, c'est juste ton jeu de poussoir qui est à controler ( c'est à dire le jeu entre la came et le poussoir mécanique de la soupape
après niveau échange des culasse 1ZZ et 2ZZ oublie ce n'est pas un moteur honda
tu peut faire une prépa du 1ZZ tout dépend de ton budget ( je sais c'est la question qui fait mal " au portefeuille"
Rien à ajouter
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Ven 15 Juin 2012 - 1:57
Oui le jeu de poussoir je m'en doutais. C'est comme les moteur d'echo les 1nz-fe son conçu du meme genre que les 1zz, mais moins cylindré! L'usure des cam ou des poussoires doivent commencer à prendre jeu va falloir que je regarde avec un e gauge d'épaisseur!!
Pour le intake du corolla quelqu'un peut vraiment confirmer que sa ne fonctionne pas plus?
Pour le intake du corolla quelqu'un peut vraiment confirmer que sa ne fonctionne pas plus?
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Lun 25 Juin 2012 - 17:12
Up! Quelle ligne avec headers vous conseillez? OBX , INVIDIA?
- dante77celica
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Lun 25 Juin 2012 - 18:44
moi avec la prépa que j'ai, j'ai mis OBX
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 26 Juin 2012 - 0:24
Headers et ligne au complet jusqu'à la sorti?
- dante77celica
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Mar 26 Juin 2012 - 7:53
la complète
- ZeN13cel
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Sam 4 Aoû 2012 - 21:10
L'admi des 1zz est en plastique, celle des 2zz est en alu, et les 2 ne sont pas interchangeables sans monter une plaque d'adaptation double perçage.
Sur un moteur stock voir légèrement amélioré, je ne pense pas que le design de l'admi soit un frein à la puissance, le fait que ce soit en plastique n'est pas vraiment un problème bien au contraire au niveau des échanges thermiques. Sur les 2zz on monte des joints d'admission teflon pour éviter les échanges thermiques entre bloc et admission...
Une prépa sur un athmo coute cher pour un gain vraiment minime si on veut rester safe. C'est beaucoup plus simple de passer sur un 2zz direct soit par le biais d'un swap, soit en changeant carrément de caisse pour la GTS histoire de rester full légal.
Sur un moteur stock voir légèrement amélioré, je ne pense pas que le design de l'admi soit un frein à la puissance, le fait que ce soit en plastique n'est pas vraiment un problème bien au contraire au niveau des échanges thermiques. Sur les 2zz on monte des joints d'admission teflon pour éviter les échanges thermiques entre bloc et admission...
Une prépa sur un athmo coute cher pour un gain vraiment minime si on veut rester safe. C'est beaucoup plus simple de passer sur un 2zz direct soit par le biais d'un swap, soit en changeant carrément de caisse pour la GTS histoire de rester full légal.
- samb65c
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Sam 4 Aoû 2012 - 22:14
Ok ok ! J'ai déja posé une question, mais elle me reste dans la tête malgré que j'ai déjà eux des réponses... L'intake en alu d'un corolla 2000 pourait-il fité sur le 1zz des célica!? c'est quand même d'eux 1zz-fe.
- ZeN13cel
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Re: La tête d'un 2zz-ge fonctionne tu sur un 1zz-fe??
Sam 4 Aoû 2012 - 22:40
Si ça peut t'aider:
http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=303454
Lis ce post en entier, tu comprendras qu'il n'y a aucun intérêt à faire cette modification.
Tu veux des watts en restant fiable et pour un prix correct : 2zz.
La T23 est sortie en 99, donc depuis le temps, s'il y avait des solutions miracles pour sortir des watts pas cher du 1zz, ça se saurait...
2eme option: Turbo du 1zz, mais faut tout renforcer... et ça coute un bras en internes... donc on en revient à la première option...
http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=303454
Lis ce post en entier, tu comprendras qu'il n'y a aucun intérêt à faire cette modification.
Tu veux des watts en restant fiable et pour un prix correct : 2zz.
La T23 est sortie en 99, donc depuis le temps, s'il y avait des solutions miracles pour sortir des watts pas cher du 1zz, ça se saurait...
2eme option: Turbo du 1zz, mais faut tout renforcer... et ça coute un bras en internes... donc on en revient à la première option...
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