Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
tony44
tony44
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Celica : st 182
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Dim 3 Mar 2013 - 13:26
Bonjours

Je voudrais démonter les garnitures de porte pour changer les ampoules des boutons mes peur de trop Forger j'ai enlevé les vis et agrafes mais ca ne vient pas c'est normal? Shocked

Et je doit aussi démonter mon compteur car ampoule de grillée aussi mais je n'arrive pas à démonter au niveau de la commande de chauffage ça bloque

Help je suis bloqué du coup
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Dim 14 Avr 2013 - 1:38
Pour tes panneaux de porte, il doit encore rester une ou deux vis.
Il faut bien regarder partout.
Tu as une vis en general derriere la poignée.
Bon courage
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Dim 14 Avr 2013 - 12:10
Pour les panneaux de portes (à ce que je me souvienne), deux vis sur le devant, trois sur l'arrière et deux grosses le long de la poignée longitudinale.

Une fois toutes enlevées, déclippse les 4 ou 5 agrafes qui sont tout le long du bas du panneau.

Ensuite il faut lever le panneau par le haut.

Si jamais viens jeter un oeil sur mon topic. J'ai quelques photos des panneaux démontés :

https://celica.forumpro.fr/t10873p135-st185-cs-3121-white-du-suisse-en-valais#236246



Pour le compteur faut commencer par dévisser le pourtour, deux vis sur le plafond du pourtour, une vis sous l'aérateur latéral et une vis sous la molette de chauffage.

Avant ça, mettre le volant tout en bas et dévisser le plastique entre la colonne direction et le compteur. Il a quatre vis en-dessous de lui. Et l'enlever (je te cache pas que tu vas y mettre le temps et la patience !)

Après il faut retirer le téton de l'aérateur. Puis tirer le pourtour du compteur contre toi. Là tu auras (péniblement) accès à deux vis dorées sur les côté du compteur et deux en dessous du compteur.

C'est pas facile, en l'écrivant comme ça... mais y'a pas de section TUTO sur ce forum Sad
tony44
tony44
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Celica : st 182
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Dim 14 Avr 2013 - 12:55
Merci pour les infos alors j' ai déjà tout démonté et remonté pas sans mal avec une casse de la pate en plastique du cable compteur.
Je l' ai changé mais il est vrais qu' un tuto aurais été utile car très chiant a remonter la prochaine fois je mi cole Smile
Bruneau
Bruneau
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 14/10/1994
Age : 29
Celica : t18
Date d'inscription : 28/07/2014

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Dim 3 Aoû 2014 - 22:23
Bonsoir, je n'ai pas tout compris c'est vrai que sans photos c'est compliqué de voir la chose. Ce serait super cool d'avoir des photos surtout pour le démontage de compteur.
Je vous remercie d'avance.
avatar
mixm
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 702
Date de naissance : 21/04/1988
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Lun 4 Aoû 2014 - 9:27
Salut Tony,

Je suis de Nantes aussi, si jamais ta besoin d'aide un jour sur ta celica n'hésite pas à me demander  Wink 
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Lun 4 Aoû 2014 - 15:04
Cette semaine ou même ce soir je dois démonter mon compteur.

C'est volontiers que je fais un TUTO mais il faudrait que les modos ou admin me disent dans quelle section le mettre.
Contenu sponsorisé

Problème démontage compteur et panneau de porte t18 Empty Re: Problème démontage compteur et panneau de porte t18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum