[t23] problème de feux/anti-brouillards avants
+2
GG
gasman
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gasmancelica
Date de naissance : 16/07/1989
Celica : 4 t23
[t23] problème de feux/anti-brouillards avants
Jeu 18 Avr 2013 - 23:15
Salut a tous !!!
Alors voilà j'explique mon affaire.
Je précise que sa me le fait de temps en temps.
En fête des fois j'allume mes feux de croisements , la le voyant des feux s'allume au tableau de bord et je peu mettre mes anti-brouillards ( il faut mettre les feux pour pouvoir allumer les anti-brouillards ) la tous va bien .
Et en faite moi des fois se voyant s'allume et mes anti-brouillards fonctionne niquel, des fois j'allume les feux , les feux avants fonctionnent niquel mais je n'est pas se voyant au tableau de bord , et la mes anti-brouillards ne fonctionne pas.
En gros , voyant allumé , anti-brouillards qui fonctionne, pas de voyant , pas d'anti-brouillards ( mais les feux fonctionne )
Bizare ...
Si vous avez déjà vu sa ?
Alors voilà j'explique mon affaire.
Je précise que sa me le fait de temps en temps.
En fête des fois j'allume mes feux de croisements , la le voyant des feux s'allume au tableau de bord et je peu mettre mes anti-brouillards ( il faut mettre les feux pour pouvoir allumer les anti-brouillards ) la tous va bien .
Et en faite moi des fois se voyant s'allume et mes anti-brouillards fonctionne niquel, des fois j'allume les feux , les feux avants fonctionnent niquel mais je n'est pas se voyant au tableau de bord , et la mes anti-brouillards ne fonctionne pas.
En gros , voyant allumé , anti-brouillards qui fonctionne, pas de voyant , pas d'anti-brouillards ( mais les feux fonctionne )
Bizare ...
Si vous avez déjà vu sa ?
- GGVIP
Date de naissance : 04/02/1954
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Re: [t23] problème de feux/anti-brouillards avants
Ven 19 Avr 2013 - 9:07
"Putain" Gasman émigre dans le Sud ce sera plus simple tu n'auras pas besoin d'anti-brouillard.
Ce matin, j'ai un peu mal à la tête mais j'étudie le sujet .... promis ... comme je ne les utilise pas, je vais vérifier çà
Ce matin, j'ai un peu mal à la tête mais j'étudie le sujet .... promis ... comme je ne les utilise pas, je vais vérifier çà
- GGVIP
Ven 19 Avr 2013 - 10:04
Au cas où tu n'aurais pas le manuel
[img][/img]
[img][/img]
- gasmancelica
Ven 19 Avr 2013 - 12:47
Ouai j'ai bien vu, au bout de 5 ans j'ai quand même réussi a trouver le antibrouillards même si ma blondeur narange rien ^^.
J'ai déjà changé le commodo et c'est pareil.
J'ai déjà changé le commodo et c'est pareil.
- GGVIP
Ven 19 Avr 2013 - 13:31
Entre blonds çà va être compliqué pour trouver la solution mais je te donnais ces infos surtout pour préciser l'allumage et l'extinction " des témoins " des différents feux de brouillards au tableau de bord selon les manips .... après, je ne doute pas que "l'élégant bipède blondinet" que tu es a trouvé la commande des feux ....
Bon pour moi, il me reste à renouveler l'exercice car en plus de 10 ans je ne sais pas si j'ai mis 1 fois les anti-brouillard .... sans doute pour me familiariser à la manip mais c'est un peu loin ...
Bon pour moi, il me reste à renouveler l'exercice car en plus de 10 ans je ne sais pas si j'ai mis 1 fois les anti-brouillard .... sans doute pour me familiariser à la manip mais c'est un peu loin ...
- deaconCelicaiste confirmé
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Ven 19 Avr 2013 - 13:43
GG a écrit:
Voilà, c'est ce que je disais dans un autre sujet : ça sert à rien ces anti brouillard.
On devrait avoir les superbes pare-chocs arrières sans anti brouillards, comme aux USA et au Japon
- GGVIP
Ven 19 Avr 2013 - 14:09
Deacon,
Sauf que moi dans les critères d'homologation des kits gros frein j'exigerais 2 feux supplémentaires arrières pour bien signaler la puissance du freinage des véhicules qui en sont équipés - à la place des feux supplémentaires de brouillard dans les pare-chocs
Sauf que moi dans les critères d'homologation des kits gros frein j'exigerais 2 feux supplémentaires arrières pour bien signaler la puissance du freinage des véhicules qui en sont équipés - à la place des feux supplémentaires de brouillard dans les pare-chocs
- gasmancelica
Ven 19 Avr 2013 - 14:27
Haha ouai un quatrième stop, sa peu le faire.
Précision c'est anti brouillards avant qui je marche pas
Précision c'est anti brouillards avant qui je marche pas
- GGVIP
Ven 19 Avr 2013 - 14:58
Gasman
quand tu dis
""En gros , voyant allumé , anti-brouillards qui fonctionne, pas de voyant , pas d'anti-brouillards ( mais les feux fonctionne )
Bizare ... """""
Pour moi cela me parait logique que le "voyant témoin des antibrouillards au TB" soit allumé quand tu as les antibrouillards et que ce même témoin s'éteigne quand les antibrouillards sont coupés ; seuls demeurent les codes et les phares .... mais les antibrouillards ne fonctionnent qu'avec les codes et se coupent quand tu es en phare normalement ....
quand tu dis
""En gros , voyant allumé , anti-brouillards qui fonctionne, pas de voyant , pas d'anti-brouillards ( mais les feux fonctionne )
Bizare ... """""
Pour moi cela me parait logique que le "voyant témoin des antibrouillards au TB" soit allumé quand tu as les antibrouillards et que ce même témoin s'éteigne quand les antibrouillards sont coupés ; seuls demeurent les codes et les phares .... mais les antibrouillards ne fonctionnent qu'avec les codes et se coupent quand tu es en phare normalement ....
- gasmancelica
Ven 19 Avr 2013 - 16:16
Non pas du tout. Il fonctionne avec feux de position et feux de croisement les antibrouillard , moi avec le votant des feux de croisement les antibrouillards fonctionne, pas de voyant pas d'antibrouillards . C'est assez bizare d'autant plus que sa me le fais de temps en temps.
Sa menpeche pas de rouler mais c'est bizare tout de même ^^
Sa menpeche pas de rouler mais c'est bizare tout de même ^^
- GGVIP
Ven 19 Avr 2013 - 16:48
Oui Gasman on est d'accord les antibrouillards ne peuvent fonctionner qu'avec les codes (feux de croisement) et aussi les veilleuses (comme tu l'as ajouté) .
Donc, il est logique que les voyants "feux de croisement" et "feux antibrouillards" puissent être allumés ensemble quand tu es en mode antibrouillards (position 1 du shéma) - maintenant si tes antibrouillards éclairent alors que seul le voyant des feux de croisement est allumé ce n'est pas normal .... le voyant antibrouillards devrait être allumé, lui aussi.
Par contre, il n'est pas normal quand tu es revenu sur la position 0 qui ne figure pas sur le shéma (disons la bague au maxi tournée vers le bas), les antibrouillards soient allumés, étant donné que tu es revenu au mode code/phare habituel ....
Bon, je vérifierai tout çà cette fin de semaine sur la titine, ce sera une bonne séance "d'instruction" sur le sujet ....
Donc, il est logique que les voyants "feux de croisement" et "feux antibrouillards" puissent être allumés ensemble quand tu es en mode antibrouillards (position 1 du shéma) - maintenant si tes antibrouillards éclairent alors que seul le voyant des feux de croisement est allumé ce n'est pas normal .... le voyant antibrouillards devrait être allumé, lui aussi.
Par contre, il n'est pas normal quand tu es revenu sur la position 0 qui ne figure pas sur le shéma (disons la bague au maxi tournée vers le bas), les antibrouillards soient allumés, étant donné que tu es revenu au mode code/phare habituel ....
Bon, je vérifierai tout çà cette fin de semaine sur la titine, ce sera une bonne séance "d'instruction" sur le sujet ....
- gasmancelica
Ven 19 Avr 2013 - 17:00
Non c'est pas vraiment sa.
Je t'explique .
Quand le problème survient ça fait sa.
J'allume les feux ( veilleur ou croisement ) , les feux fonctionne bien mais pas de voyant au TB.
Jessai d'allumer les anti brouillards ( biensur avec les feux allumés et toujours pas de voyant de feux ) et la pas d'anti brouillards donc pas de voyant anti brouillards allumé ( mais les feux fonctionnent bien eux )
Par contre quand j'allume mes feux et que le voyant feux est allumé ,
Pas de souci les antibrouillards fonctionnent bien et le voyant antibrouillards est allumé.
Je pense qu'il y a une relation avec se voyant de feux , car si il ne s'allume pas, on dirais qu'il ne donne pas l'infos au relais d'antibrouillards , donc ceux ci ne s'allume pas.
Pas facile d'expliquer avec mon cerveau mais c'est sa normalement ^^
Je t'explique .
J'allume les feux ( veilleur ou croisement ) , les feux fonctionne bien mais pas de voyant au TB.
Jessai d'allumer les anti brouillards ( biensur avec les feux allumés et toujours pas de voyant de feux ) et la pas d'anti brouillards donc pas de voyant anti brouillards allumé ( mais les feux fonctionnent bien eux )
Pas de souci les antibrouillards fonctionnent bien et le voyant antibrouillards est allumé.
Je pense qu'il y a une relation avec se voyant de feux , car si il ne s'allume pas, on dirais qu'il ne donne pas l'infos au relais d'antibrouillards , donc ceux ci ne s'allume pas.
- GGVIP
Dim 21 Avr 2013 - 11:57
gasman a écrit:Non c'est pas vraiment sa.
Je t'explique .
Bon je vais "récapépeter" mes manips effectuées ce matin :
Au préalabe, mes témoins au TB veilleuse/feux de croisement, feux de route fonctionnent en parfait accord avec chacun de ces feux ;
maintenant lorsque je mets l'anneau sur la position 1 du shéma alors que je suis en veilleuse ou feux de croisement, j'ai le témoin au TB de bord des antibrouillards qui s'allume en plus de celui déjà allumé des veilleuse ou feux de croisement ;
et lorsque je passe en phare j'ai le témoin au TB de bord des phares qui s'allume et je conserve allumé celui des antibrouillards (alors que je pensais que les feux antibrouillards s'éteignaient avec son témoin, avec impossibilité de rouler avec les feux de route et antibrouillards - en effet, passer en feux de route dans le brouillard crée devant la voiture un mur de lumière qui, a priori, n'est pas compatible avec les antibrouillards, mais bon ....).
- gasmancelica
Dim 21 Avr 2013 - 22:11
J'ai pas tous compri la .
- Biggoudecelic
Date de naissance : 25/06/1983
Celica : T23 TS
Lun 22 Avr 2013 - 1:07
Euh j'ai pas compris GG non plus mais de ce que j'ai pu tester quand j'ai changé les anti brouillards y a pas longtemps: Si je mets pas les veilleuses, j'ai rien sur le tableau de bord et les anti brouillards fonctionnent pas.
Pour qu'ils faut que je mette les veilleuses.
Je retesterai demain mais il me semble que c'était ca.
C'est con on aurait pu voir ca vendredi soir... -_-
Pour qu'ils faut que je mette les veilleuses.
Je retesterai demain mais il me semble que c'était ca.
C'est con on aurait pu voir ca vendredi soir... -_-
- gasmancelica
Lun 22 Avr 2013 - 11:46
Ouai c'est sa biggoude, fait allumer soit les veilleuse soit les feux pour mettre les anti brouillards.
Vendredi j'ai voulu rester mais tous fonctionnait niquel
Vendredi j'ai voulu rester mais tous fonctionnait niquel
- GGVIP
Lun 22 Avr 2013 - 19:44
Gasman, Biggoude,
A minima, c'est sûr qu'il faut au moins être en veilleuse pour faire fonctionner les antibrouillards (donc mettre les veilleuses ou les feux de croisement voire les phares puis positionner l'anneau sur 1 - antibrouillards, sinon "maquash walou")
Et mon post précédent partait de ce "postulat" n'ayant pas envisagé un instant que vous positionnez directement l'anneau sur antibrouillards sans passer par la phase "allumage des feux traditionnels" ... les antibrouillards, sont un complément de ces feux ; ils ne vivent pas leur vie tout seuls
A minima, c'est sûr qu'il faut au moins être en veilleuse pour faire fonctionner les antibrouillards (donc mettre les veilleuses ou les feux de croisement voire les phares puis positionner l'anneau sur 1 - antibrouillards, sinon "maquash walou")
Et mon post précédent partait de ce "postulat" n'ayant pas envisagé un instant que vous positionnez directement l'anneau sur antibrouillards sans passer par la phase "allumage des feux traditionnels" ... les antibrouillards, sont un complément de ces feux ; ils ne vivent pas leur vie tout seuls
- Biggoudecelic
Lun 22 Avr 2013 - 20:14
Je vais te contredire GG ou du moins l'aspect logique que tu décris.
Si on suit une "vraie" logique, on a des feux de brouillard car les feux normaux ne sont pas utiles en temps de brouillard.
Si on a un brouillard en été et en journée (sisi ca existe j'ai déjà eu le cas, j'voyais même pas le sol: obligé de sortir la tête par la fenêtre pour avancer à 1kmh) alors dans ce cas, seuls les anti brouillards sont utiles et devraient fonctionner seuls puisque les veilleuses n'apporteraient rien du tout.
Tu comprends le principe?
Donc pour résumer: c'est très très con de pas avoir QUE les anti brouillards tout seuls..
Si on suit une "vraie" logique, on a des feux de brouillard car les feux normaux ne sont pas utiles en temps de brouillard.
Si on a un brouillard en été et en journée (sisi ca existe j'ai déjà eu le cas, j'voyais même pas le sol: obligé de sortir la tête par la fenêtre pour avancer à 1kmh) alors dans ce cas, seuls les anti brouillards sont utiles et devraient fonctionner seuls puisque les veilleuses n'apporteraient rien du tout.
Donc pour résumer: c'est très très con de pas avoir QUE les anti brouillards tout seuls..
- GGVIP
Lun 22 Avr 2013 - 20:38
Biggoude a écrit:Je vais te contredire GG ou du moins l'aspect logique que tu décris.
Disons que pour rouler il te faut allumer aussi tes feux arrières "traditionnels" et ces derniers sont commandés quand tu mets tes veilleuses - sinon, il faudrait une commande directe feux de brouillards/feux arrières traditionnels sans parler des feux arrières de brouillards ;
Maintenant, dans la plupart des cas, tu peux rouler sans difficulté feux de croisement avec les antibrouillards et ces derniers deviennent complémentaires ; en revanche, ce qui est une aberration, comme je le précisais dans un post antérieur, c'est de rouler feux antibrouillards avec les feux de route car dans cette configuration tu as un mur de brouillard devant toi ....
Biggoude, le brouillard en été, il était à l'intérieur de ta TS (un pétard qui n'était pas complément consumé, encore ) puisque tu devais passer la tête par la vitre latérale pour mieux y voir ; là, les antibrouillards, n'y peuvent rien, seule une éclairage rasant du plafonnier améliorerait les choses )
- Biggoudecelic
Lun 22 Avr 2013 - 20:46
C'était peut etre aussi vrai
Mais oui oui en été au bord de la mer y avait un brouillard incroyable.
Sinon, pour rouler y a absolument pas besoin des feux..
On met les feux quand la luminosité diminue. Or le brouillard c'est pas une perte de luminosité mais de visibilité.
Bref on va pas refaire le monde
Au final gasman y a rien qui cloche sur ta voiture :p
- GGVIP
Lun 22 Avr 2013 - 21:05
Biggoude,
Comme je dois participer à ta formation, en bord de mer, il s'agit de brume marine (et non de brouillard) qu'on appelle aussi "fumée de mer" ; tu vois on y arrive ....
Et je peux te dire que par temps de brouillard, souvent sans éclairage, tu y vois mieux qu'avec mais le code de la route ne le recommande pas ....
Comme je dois participer à ta formation, en bord de mer, il s'agit de brume marine (et non de brouillard) qu'on appelle aussi "fumée de mer" ; tu vois on y arrive ....
Et je peux te dire que par temps de brouillard, souvent sans éclairage, tu y vois mieux qu'avec mais le code de la route ne le recommande pas ....
- Biggoudecelic
Lun 22 Avr 2013 - 23:23
Rholala ce GG hey tu vas pas m'apprendre la vie
J'ai dit la mer pour pas raconter ma vie mais le brouillard était causé par des étangs de chaque cotés de la route.
Rhalalala ce GG !!!!
Par contre je plussois, j'avais coupé tous les feux et comme d'hab en brouillard sans feux c'est l'mieux
J'ai dit la mer pour pas raconter ma vie mais le brouillard était causé par des étangs de chaque cotés de la route.
Rhalalala ce GG !!!!
Par contre je plussois, j'avais coupé tous les feux et comme d'hab en brouillard sans feux c'est l'mieux
- gasmancelica
Lun 22 Avr 2013 - 23:30
Euuuuu biggoude tu n'a donc pas compris mon problème. J'ai bien un souci. Reli bien mon premier commentaire j'explique bien le souci. J'ai un problème de voyant de feux qui s'allume 1 fois sur 2 et qui m'empêche de faire fonctionner mes anti brouillards, dans le cas ou le voyant est allumé , aucun souci d'anti brouillards
- deaconCelicaiste confirmé
Date de naissance : 26/03/1979
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Mar 23 Avr 2013 - 8:03
Quand tu allumes tes feux de croisement, et que le voyant des feux de croisement est éteint (anomalie), est-ce que les ampoules des feux de croisement sont allumées ?
- gasmancelica
Mar 23 Avr 2013 - 12:35
Oui oui, je l'ai expliquer. Je n'est pas de problème de feux, avec ou sans voyant feux, les croisement et même mes veilleuse fonctionnent.
La seul différence c'est que quand le voyant feux n'est pas allumé ( anomalie ) la les anti brouillards ne fonctionnent pas. C'est vraiment en rapport avec le votant des feux.
En gros, voyant feux allumé, anti brouillards qui fonctionnent.
Pas de voyant feux, pas d'anti brouillards
La seul différence c'est que quand le voyant feux n'est pas allumé ( anomalie ) la les anti brouillards ne fonctionnent pas. C'est vraiment en rapport avec le votant des feux.
En gros, voyant feux allumé, anti brouillards qui fonctionnent.
Pas de voyant feux, pas d'anti brouillards
Page 1 sur 2 • 1, 2