Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Jeu 23 Mai 2013 - 22:37
Salut à tous, voila sur ma celica vvti je voudrais changé mes injecteurs pour mettre ceux de la ts.
Mes questions sont :
Est ce que le calculateur d'origine peut gérer les injecteur ?
Est ce que sa apporte une amélioration ? (ligne inox + collecteur de ts sur mon vvti)



Dernière édition par mogwai49 le Ven 24 Mai 2013 - 18:09, édité 1 fois
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 14:44
Je pense que des injecteurs de TS avec la gestion d'origine ne t' apportera rien ou pas grand-chose...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 15:46
Voire détériorer les perf. concernant les injecteurs .... les taux de compression et d'une manière globale la respiration des moteurs sont différents selon les modèles (diamètre soupapes, collecteur d'admission, etc) le mélange gazeux est optimisé suivant la conception des moteurs pour chaque modèle ....

Le collecteur de la TS certainement pas car chaque collecteur est spécifique au moteur selon sa conception, etc
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 16:54
ok mais au niveaux du collecteur d'admission j'ai vu des swap se faire et sa à apporter une amélioration positive sans gagner 50cv non plus, mais pour recevoir plus d'air et une meilleur répartition de l'air ( l'effet vortex plus stable par rapport au collecteur d'origine en plastique ).


Dernière édition par mogwai49 le Ven 24 Mai 2013 - 18:07, édité 1 fois
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 17:41
Mogwai,

On ne peut exclure que par le plus grand des hasards le collecteur d'échappement de la TS puisse apporter une amélioration mais ce serait purement fortuit car l'optimisation de l'échappement d'un moteur est un "sujet" plutôt délicat à mettre au point pour tirer le maxi de puissance suivant les régimes.

Comme tu le sais, les 2 ont des caractéristiques vraiment différentes notamment concernant les régimes moteurs et le remplissage du moteur alors je suis dubitatif sur l'amélioration du rendement sur un VVTi avec un collecteur de TS, les sources sérieuses manquent quand même Very Happy


mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 18:08
Ok merci GG je vais en prendre note pour ma formation sur ma prépa atmo faire la prépa turbo
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 18:20
Oui d'autant que dans l'absolu avec un turbo sur ton VVTi ta plage de puissance n'aura absolument rien à voir avec le développement des pièces du VVTLi prévues pour optimiser un moteur atmo. pointu, donc tu pars d'une page blanche sur le sujet
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Ven 24 Mai 2013 - 18:26
Bah dison que si je part sur une carto cela me permettra d'effectuer différent réglage et choisir le quel des 2 collecteurs d'admi alu ou plastique sera le mieux, car je note tout meme des truc qui me servira peut etre pas.
Contenu sponsorisé

demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti Empty Re: demande d'info pour la gestion des injecteurs de ts sur vvti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum