- lorhianeCelicaiste débutant
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Echappement T18
Dim 2 Juin 2013 - 19:32
Voila en gros je voulais savoir qu'est ce que s'était ça et surtout a quoi sa servait réellement ???
Leurs suppression peut elle engendrait un gain minime de puissance ???
Leurs suppression peut elle engendrait un gain minime de puissance ???
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Echappement T18
Dim 18 Aoû 2013 - 9:38
Si je ne dis pas de bêtise, c'est un résonnateur.
C'est comme les echappements sport de bécane. Au lieu que les gaz d'echappements passent dans des chicanes pour atténuer le bruit, les gaz passent en ligne droite dans un tube ou la paroi est percées de multiples trous. Ainsi le son passe par ces trous et viens s'atténuer sur de la laine de roche.
Le supprimer ne fera rien en terme de perf et tu feras plus de bruit.
Une décata apporte un certain gain, mais dans la mesure ou tu fais ce qu'il faut à côté : filtre sport + reprog.
C'est comme les gamins qui changent sur leur mob uniquement le pot. ca sert à rien.
Ah si, faire chier les voisins !
A+
C'est comme les echappements sport de bécane. Au lieu que les gaz d'echappements passent dans des chicanes pour atténuer le bruit, les gaz passent en ligne droite dans un tube ou la paroi est percées de multiples trous. Ainsi le son passe par ces trous et viens s'atténuer sur de la laine de roche.
Le supprimer ne fera rien en terme de perf et tu feras plus de bruit.
Une décata apporte un certain gain, mais dans la mesure ou tu fais ce qu'il faut à côté : filtre sport + reprog.
C'est comme les gamins qui changent sur leur mob uniquement le pot. ca sert à rien.
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- neoxysc
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Re: Echappement T18
Lun 19 Aoû 2013 - 11:21
C'est un trés mauvais exemple çaJayger a écrit:
C'est comme les gamins qui changent sur leur mob uniquement le pot. ca sert à rien.
Ah si, faire chier les voisins !
A+
changer le pot sur un 2 temp change le comportement de la becane du tout au tout
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Echappement T18
Lun 19 Aoû 2013 - 12:02
Tout comme un filtre à air + une reprog pour avoir un réel gain sur une ST182
Mais bon la réponse est complète au moins ^^
Mais bon la réponse est complète au moins ^^
- poisonlifecelic
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Re: Echappement T18
Lun 19 Aoû 2013 - 12:11
moué les reprogs sur un st182 ça existe pas donc c'est vite vu.
Le changement d'echappement + decat + admission forcée + travail d'alignement de tous les conduits d'admission + majoration du boitier papillon + reset d'injection. ça change énormément le comportement du moteur
Le changement d'echappement + decat + admission forcée + travail d'alignement de tous les conduits d'admission + majoration du boitier papillon + reset d'injection. ça change énormément le comportement du moteur
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Echappement T18
Lun 19 Aoû 2013 - 14:23
Sur un 2 temps, un pot racing change bien le comportement, mais ce que l'on gagne à haut régime, donc en puissance, on le perd bcp plus en bas.
C'est pas le top. Par contre si tu y colles un plus gros carbu bien réglé, là tu auras un gain sur toute la plage de régime. Après le mieux c'est de mettre un kit pour une cylindrée plus importante.
Mais le top du top c'est de patienter un peu et de passer le permis gros cube.
Avec 150cv il n'y a plus de question à se poser ...
Quand une reprog n'existe pas ou est impossible comme sur T23, il est possible de faire comme moi, utiliser un Fuel manager.
Il permet d'ajuster la richesse selon le régime moteur afin d'atteindre un fuel ratio de 13 au lieu de 14.7. C'est essentiellement ça qui ai fait lors d'une reprog.
Avec ce type d'appareil, on leurre le capteur de pression à l'admission.
Le top étant un appareil qui permet aussi de modifier la courbe d'allumage.
Mais là c'est quand même plus pointu.
C'est pas le top. Par contre si tu y colles un plus gros carbu bien réglé, là tu auras un gain sur toute la plage de régime. Après le mieux c'est de mettre un kit pour une cylindrée plus importante.
Mais le top du top c'est de patienter un peu et de passer le permis gros cube.
Avec 150cv il n'y a plus de question à se poser ...
Quand une reprog n'existe pas ou est impossible comme sur T23, il est possible de faire comme moi, utiliser un Fuel manager.
Il permet d'ajuster la richesse selon le régime moteur afin d'atteindre un fuel ratio de 13 au lieu de 14.7. C'est essentiellement ça qui ai fait lors d'une reprog.
Avec ce type d'appareil, on leurre le capteur de pression à l'admission.
Le top étant un appareil qui permet aussi de modifier la courbe d'allumage.
Mais là c'est quand même plus pointu.
- poisonlifecelic
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Re: Echappement T18
Lun 19 Aoû 2013 - 16:08
faut passer par du megasquirt mais bon après c'est un autre niveau.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Echappement T18
Mar 20 Aoû 2013 - 11:45
C'est clair, pour ma part c'est l'Apexi Neo. Ca marche bien et il n'y a pas besoin de PC portable.
Très pratique !
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