T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
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- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 9:17
Attention tout de même, on parle de l'admission là.
J'ai vu pas mal de produits à mettre dans l'essence et qui "nettoieraient le carburateur et l'admi).
C'est bien gentil mais comment un additif dans de l'essence pourrait nettoyer un endroit où elle ne passe pas?
Bref le carbu et après l'admi ne voient passer que de l'air là où se raccorde ce fameux reniflard et même en vaporisant un produit pour que l'admi l'aspire, j'ai du mal à croire qu'il nettoierait toutes les cavités et la marre d'huile qui est dans l'admi (j'ai retiré quand même 5mm d'huile de l'admi..).
Je pense qu'un bon démontage du carburateur (IACV) + nettoyage de l'admi avec un sopalin pour tout éponger (j'ai fini au coton tige..), puis virer le reniflard et le mettre ailleurs serait déjà bien royal
J'ai vu pas mal de produits à mettre dans l'essence et qui "nettoieraient le carburateur et l'admi).
C'est bien gentil mais comment un additif dans de l'essence pourrait nettoyer un endroit où elle ne passe pas?
Bref le carbu et après l'admi ne voient passer que de l'air là où se raccorde ce fameux reniflard et même en vaporisant un produit pour que l'admi l'aspire, j'ai du mal à croire qu'il nettoierait toutes les cavités et la marre d'huile qui est dans l'admi (j'ai retiré quand même 5mm d'huile de l'admi..).
Je pense qu'un bon démontage du carburateur (IACV) + nettoyage de l'admi avec un sopalin pour tout éponger (j'ai fini au coton tige..), puis virer le reniflard et le mettre ailleurs serait déjà bien royal
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 9:36
Au début les photos du bloc moteur j'ai cru que c'était les tiennes biggoude.
Je me suis dit : ah ben il est propre ce bloc.
Mais non...
Faudra que tu me montres pour ce nettoyage de l'IACV à l'occasion, vu que tu n'es pas très loin.
Je me suis dit : ah ben il est propre ce bloc.
Mais non...
Faudra que tu me montres pour ce nettoyage de l'IACV à l'occasion, vu que tu n'es pas très loin.
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 9:48
Ben à toi de me dire quand t'es dispo !!
Mon bloc est magnifiquement bien plus beau.. :p
Mon bloc est magnifiquement bien plus beau.. :p
- GGVIP
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 10:30
Biggoude a écrit:Ben à toi de me dire quand t'es dispo !!
Mon bloc est magnifiquement bien plus beau.. :p
A priori, Deacon a perdu son œil de lynx ; sur la première photo cette t23 a été repeinte comme un goré, il y a des traces de peintures jusque sur les caoutchouc où repose le capot et à l'arrière du moteur la couleur blanche a un certain "dégradé" ; après le moteur a dû être passé au karcher même si l'installation du recyclage en jette ...
"Aldo", il est inutile de préciser la magnificence de ton bloc, c'est dans les gêne du propriétaire et le reste suit
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 10:41
Au final la vraie question qui reste en suspend et que personne n'a vraiment testé, c'est de savoir quelle pression il peut y avoir en sortie de reniflard et si c'est un débit constant ou en accoups voir même si ca sort et ca rentre après?
Je vais démonter ca et j'testerai pour voir car je comprends pas bien pourquoi mettre un oil catch tank avec en entrée le reniflard et en sortie une durite qui va encore dans l'admi.
Pourquoi réinjecter de l'air chaud (théoriquement purifié de l'huile) dans une admi et aussi pourquoi réinjecter de l'air qui n'est pas contrôlé par le débitmètre car arrivant après celui-ci?
Bref je suppose qu'on parle de très peu d'air mais bon..
Je vérifierai quand même!
Je vais démonter ca et j'testerai pour voir car je comprends pas bien pourquoi mettre un oil catch tank avec en entrée le reniflard et en sortie une durite qui va encore dans l'admi.
Pourquoi réinjecter de l'air chaud (théoriquement purifié de l'huile) dans une admi et aussi pourquoi réinjecter de l'air qui n'est pas contrôlé par le débitmètre car arrivant après celui-ci?
Bref je suppose qu'on parle de très peu d'air mais bon..
Je vérifierai quand même!
- GGVIP
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 11:14
Biggoude a écrit:Au final la vraie question qui reste en suspend et que personne n'a vraiment testé, c'est de savoir quelle pression il peut y avoir en sortie de reniflard et si c'est un débit constant ou en accoups voir même si ca sort et ca rentre après?
Je vais démonter ca et j'testerai pour voir car je comprends pas bien pourquoi mettre un oil catch tank avec en entrée le reniflard et en sortie une durite qui va encore dans l'admi.
Pourquoi réinjecter de l'air chaud (théoriquement purifié de l'huile) dans une admi et aussi pourquoi réinjecter de l'air qui n'est pas contrôlé par le débitmètre car arrivant après celui-ci?
Bref je suppose qu'on parle de très peu d'air mais bon..
Je vérifierai quand même!
En principe tu es en surpression quasi permanente dans le carter et dans le haut moteur (sous le cache culbuteurs) sous l'effet du fonctionnement du moteur et la dépression créé dans le collecteur d'admission t'aspires un peu mieux tout çà ....
Maintenant ton air est certes purifié mais sans doute pas en totalité (t'es pas écolo toi ) ... et bien que le décimètre ne le prenne pas en compte il n'est pas exclu cet apport soit pris en compte tout de même dans la prog d'origine ; donc malgré la "petite aberration" du système, il n'est pas sûr qu'au final on y gagne vraiment à shunter tout çà si ce n'est d'avoir un système plus clean ..... car la poussière (en fonction des perfs du filtre) sans les vapeurs d'huile s'accrochera un peu moins ....
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 12:21
Pour info il existe des filtres pour reniflard (le même style que les filtres pour admi genre CAI).
Donc si ils prennent des filtres comme ca, mon filtre à huile sera bien utilisé
Et le but n'est pas pour gagner quelque chose bien évidemment mais pour avoir un système clean comme tu le dis!
Donc si ils prennent des filtres comme ca, mon filtre à huile sera bien utilisé
Et le but n'est pas pour gagner quelque chose bien évidemment mais pour avoir un système clean comme tu le dis!
- LawWarriorc
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 12:28
Les vapeurs d'huile à l'admission, c'est clairement pas génial (encrassement de la chambre de combustion, dépôt dans les conduites d'admission), c'est pas non plus ça qui tuera un moteur, ni ne le bridera.
Les huiles modernes sont clairement plus tolérantes vis à vis de ce genre de phénomène que par le passé, et pour mémoire, un moteur consomme toujours une petite quantité d'huile à cause du film d'huile qui subsiste sur la paroi des cylindre après le passages des segments du piston (d'autant plus avec l'usure dédit segment, du piston et du cylindre).
Concernant l'apport d'air chaud, pas de soucis de ce côté, car techniquement, il n'y a pas tant de circulation d'air que ça dans le haut moteur, à peine un petit effet de va et vient dû aux changement de conditions (moteur qui chauffe-refroidi, pressions dans les conduites et le haut moteur en charge). C'est tout juste remarquable sur un moteur comme celui de la Celica, du fait d'un équilibre des masses mobiles (moteur 4 en ligne), qui entraîne peu, ou pas, de changement du volume d'air dans les carters au cours du déplacement des bielles/pistons/vilo/AAC.
Maintenant, mettre un canister de récup d'huile, comme ce que l'on voit sur bon nombre de moto (surtout les bi-cylindres en V ou L, sujets à beaucoup de variation du volume d'air à cause du déséquilibre de phase des éléments mobiles) est TOUJOURS une bonne idée.
Déjà, ça permet de surveiller la perte en huile, et donc d'être d'autant plus attentif au niveau d'huile moteur.
Ensuite, moins d'huile à l'admission, c'est moins d'encrassement, moins de pollution.
Attention tout de même à ne pas mettre des trucs bricolés avec des bouteilles d'eau, car l'huile, ça décape (effet des additifs détergents de l'huile), ça cuit à peu près tout ce qui n'est pas bien conçu (les vapeurs doivent bien avoisiné les 100°c), ça peut aussi prendre feu (assez peu de risque, mais quand même).
Il faut des durites de qualité auto (et pas des durites de circuit de refroidissement, pitié) conçu pour l'huile et/ou l'essence, un canister de préférence en métal, avec œilleton de contrôle du niveau, et un moyen simple et sûr de le vider.
L'huile doit finir à la récup' de votre décharge municipal local, ou chez le garagiste, pas dans votre moteur, car l'huile "mange" l'humidité de l'air (additifs anti-humidité, pour éviter l’oxydation à froid des composants moteurs), et avec le cycle de chauffe et de refroidissement qu'elle va prendre (genre percolation), c'est une huile très humide que vous risquez de remettre dans le moteur, et l'eau retenu ne s'évaporera qu'après que l'huile est de nouveau chauffé suffisamment (100°c...), eau qui finit dans le canister d'huile, etc etc etc....
Les huiles modernes sont clairement plus tolérantes vis à vis de ce genre de phénomène que par le passé, et pour mémoire, un moteur consomme toujours une petite quantité d'huile à cause du film d'huile qui subsiste sur la paroi des cylindre après le passages des segments du piston (d'autant plus avec l'usure dédit segment, du piston et du cylindre).
Concernant l'apport d'air chaud, pas de soucis de ce côté, car techniquement, il n'y a pas tant de circulation d'air que ça dans le haut moteur, à peine un petit effet de va et vient dû aux changement de conditions (moteur qui chauffe-refroidi, pressions dans les conduites et le haut moteur en charge). C'est tout juste remarquable sur un moteur comme celui de la Celica, du fait d'un équilibre des masses mobiles (moteur 4 en ligne), qui entraîne peu, ou pas, de changement du volume d'air dans les carters au cours du déplacement des bielles/pistons/vilo/AAC.
Maintenant, mettre un canister de récup d'huile, comme ce que l'on voit sur bon nombre de moto (surtout les bi-cylindres en V ou L, sujets à beaucoup de variation du volume d'air à cause du déséquilibre de phase des éléments mobiles) est TOUJOURS une bonne idée.
Déjà, ça permet de surveiller la perte en huile, et donc d'être d'autant plus attentif au niveau d'huile moteur.
Ensuite, moins d'huile à l'admission, c'est moins d'encrassement, moins de pollution.
Attention tout de même à ne pas mettre des trucs bricolés avec des bouteilles d'eau, car l'huile, ça décape (effet des additifs détergents de l'huile), ça cuit à peu près tout ce qui n'est pas bien conçu (les vapeurs doivent bien avoisiné les 100°c), ça peut aussi prendre feu (assez peu de risque, mais quand même).
Il faut des durites de qualité auto (et pas des durites de circuit de refroidissement, pitié) conçu pour l'huile et/ou l'essence, un canister de préférence en métal, avec œilleton de contrôle du niveau, et un moyen simple et sûr de le vider.
L'huile doit finir à la récup' de votre décharge municipal local, ou chez le garagiste, pas dans votre moteur, car l'huile "mange" l'humidité de l'air (additifs anti-humidité, pour éviter l’oxydation à froid des composants moteurs), et avec le cycle de chauffe et de refroidissement qu'elle va prendre (genre percolation), c'est une huile très humide que vous risquez de remettre dans le moteur, et l'eau retenu ne s'évaporera qu'après que l'huile est de nouveau chauffé suffisamment (100°c...), eau qui finit dans le canister d'huile, etc etc etc....
- GGVIP
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 12:48
Je suis d'accord dans les grands lignes avec LawWarrior concernant les capacités des huiles récentes plus tolérantes (s'oxydent moins, plus détergentes, encrassent moins, etc) que les anciennes, la circulation de l'air dans le moteur, l'usage de l'huile récupérée qui aura stagnée ... avec les conditions de sécurité qui vont avec ; un moteur qui prend feu n'est jamais a exclure ... alors mieux vaut ne pas alimenter le processus ...
- gasmancelica
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 14:13
Mdrr GG , la tu ne peu plus dire que le oil catch tank est un mauvais système, on est parti vraiment loin alors qu'à la base on parlais d'un nettoyage du papillon d'admission , et après de l'utilisation d'un récupérateur d'huile, maintenant on parle de caractéristiques d'huile et d'écologie, non sans rire GG avoue que la tu ne peu pas dit que le système est pas fiable et non performant, d'ailleurs lawWarrior a bien précisé que , pas d'huile dans l'admission = pas de dépôt = huile dans le récupérateur = pas d'huile dans la nature ..... L'ordre est le bon la.
Biggoude, pourquoi voudrait tu faire venir le tuyau du reniflard dans le récupérateur et faire revenir l'air chaud dans l'admission ?? Tu fait arriver ton reniflard dans le récupérateur avec une mise a l'air libre pour pas que la pression se crée dans ton bocal, et tu bouche l'endroit ou le reniflard etait fixé sur ladmi en vérifient bien que c'est ermetique
Biggoude, pourquoi voudrait tu faire venir le tuyau du reniflard dans le récupérateur et faire revenir l'air chaud dans l'admission ?? Tu fait arriver ton reniflard dans le récupérateur avec une mise a l'air libre pour pas que la pression se crée dans ton bocal, et tu bouche l'endroit ou le reniflard etait fixé sur ladmi en vérifient bien que c'est ermetique
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 14:27
Car les oil catch tank ont en entrée l'arrivée coté moteur et en sortie il faut les brancher de nouveau dans l'admi.
Comme sur les photos que j'ai mis.
Comme tu dis, ce qu'il faut c'est tout simplement bouché la durite du reniflard coté admi.
Et envoyer le reniflard coté moteur direct dans un récipient ou autre boiboite pour garder l'huile.
J'essaie juste qu'on soit tous sur la même longueur d'onde
Moi j'ai mon beau filtre à huile qui attend le reniflard -_-
Bien sûr je ferai attention à bien le vider dans l'égout il en va de soit!
Faut pas plaisanter avec l'écologie!
Comme sur les photos que j'ai mis.
Comme tu dis, ce qu'il faut c'est tout simplement bouché la durite du reniflard coté admi.
Et envoyer le reniflard coté moteur direct dans un récipient ou autre boiboite pour garder l'huile.
J'essaie juste qu'on soit tous sur la même longueur d'onde
Moi j'ai mon beau filtre à huile qui attend le reniflard -_-
Bien sûr je ferai attention à bien le vider dans l'égout il en va de soit!
Faut pas plaisanter avec l'écologie!
- LawWarriorc
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 14:34
Il vaut mieux garder la sortie du récupérateur branché sur l'admission, ça évite qu'un élément extérieur passe par là (l'admission d'air d'un moteur a le bon goût de passer via un filtre et divers éléments qui limitent les corps étrangés et les contaminants).
Et puis, après le passage par le canister, il restera probablement plus grand chose dans l'air expiré par le moteur qui puisse lui donner des maux de gorge/d'admission.
Accessoirement, le jour où de l'huile refoulera du récupérateur (ça peut arriver), au moins ça n'ira pas dans la nature...
Et puis, après le passage par le canister, il restera probablement plus grand chose dans l'air expiré par le moteur qui puisse lui donner des maux de gorge/d'admission.
Accessoirement, le jour où de l'huile refoulera du récupérateur (ça peut arriver), au moins ça n'ira pas dans la nature...
- gasmancelica
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 14:35
Mdrr un très bon geste écologique , bravo !!!
Ouai dans le montage il le font comme ça, mais comme tu le précisait, tu réinjecte de l'air chaud, je pense pas qu'il y est un énorme impact, je pense même pas qu'il y en est un mais tu peu tout aussi bien boucher l'entrée d'air de l'admission et point bar.
Ouai dans le montage il le font comme ça, mais comme tu le précisait, tu réinjecte de l'air chaud, je pense pas qu'il y est un énorme impact, je pense même pas qu'il y en est un mais tu peu tout aussi bien boucher l'entrée d'air de l'admission et point bar.
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 14:50
Tu réinjectes de l'air chaud et de l'air qui n'a pas été calculé par le débit mètre.
Tu vois, les messages écologiques marrant d'un mec avec en avatar une moto cross -_-
Enfin bref je pense qu'on a fait le tour sur 4 pages là on tourne en rond.
RDV au prochain truc & astuce
Tu vois, les messages écologiques marrant d'un mec avec en avatar une moto cross -_-
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- GGVIP
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 15:40
Gasman,
Le système dont tu parles installé dans les régles de l'art je n'ai pas d'a priori mais souvent, tu sais, pour diverses raisons (économie, approximation, etc) on prend des formules intermédiaires qui me laisse souvent sur le "flanc" ... donc sur le système bien installé je peux suivre ce qui va dans le sens du post de LawWarrrior
Disons, la seule réserve que j'ai c'est comme toujours, si nos bons ingénieurs ont pris en compte dés la conception du moteur ce recyclage disons plutôt foireux et bon marché et s'en sont servis pour optimiser la lubrification des moteurs et effectué des prog en conséquence dans l'admission (même si l'arrivée de vapeurs chaudes est plutôt symbolique et de base intensité), voila tout
Maintenant sur les capacités détergentes des huiles actuelles il n'y a pas de doute, elles n'ont fait que progresser au fil du temps sans même les comparer aux huiles minérales d'une époque qui, elles te laissaient une bonne crasse, que tu pouvais décoller avec les huiles de synthèses mais en cassant aussi ton moteur
Le système dont tu parles installé dans les régles de l'art je n'ai pas d'a priori mais souvent, tu sais, pour diverses raisons (économie, approximation, etc) on prend des formules intermédiaires qui me laisse souvent sur le "flanc" ... donc sur le système bien installé je peux suivre ce qui va dans le sens du post de LawWarrrior
Disons, la seule réserve que j'ai c'est comme toujours, si nos bons ingénieurs ont pris en compte dés la conception du moteur ce recyclage disons plutôt foireux et bon marché et s'en sont servis pour optimiser la lubrification des moteurs et effectué des prog en conséquence dans l'admission (même si l'arrivée de vapeurs chaudes est plutôt symbolique et de base intensité), voila tout
Maintenant sur les capacités détergentes des huiles actuelles il n'y a pas de doute, elles n'ont fait que progresser au fil du temps sans même les comparer aux huiles minérales d'une époque qui, elles te laissaient une bonne crasse, que tu pouvais décoller avec les huiles de synthèses mais en cassant aussi ton moteur
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 15:46
Biggoude a écrit:Tu réinjectes de l'air chaud et de l'air qui n'a pas été calculé par le débit mètre.
Tu vois, les messages écologiques marrant d'un mec avec en avatar une moto cross -_-
Enfin bref je pense qu'on a fait le tour sur 4 pages là on tourne en rond.
RDV au prochain truc & astuce
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 17:02
Biggoude c'est un enduro, a ne pas confondre s'il te plaît !!! ^^
GG on peu aussi demander au ingénieurs pourquoi il se sont pas penchés sur le sujet du moteur qui fonctionne a l'eau , et pourquoi un mec avec un style a la bob Marley a réussi a le faire dans son garage ...
GG on peu aussi avoir des doutes sur un système assez évolué qui demande des calcules ou d'autres connaissances très poussées, la c'est un bocal qui récupère de l'huile, sa ne va pas chercher plus loin.
GG on peu aussi demander au ingénieurs pourquoi il se sont pas penchés sur le sujet du moteur qui fonctionne a l'eau , et pourquoi un mec avec un style a la bob Marley a réussi a le faire dans son garage ...
GG on peu aussi avoir des doutes sur un système assez évolué qui demande des calcules ou d'autres connaissances très poussées, la c'est un bocal qui récupère de l'huile, sa ne va pas chercher plus loin.
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 18:54
Oui Gasman,
C'est bien de faire la leçon à Biggoude, l'enduro effectivement est la discipline qui se pratique souvent en pleine nature et c'est pour çà qu'il faut avoir la fibre "écologique" si tu veux toujours entendre changer les oiseaux et verdir l'herbe, les arbres etc
C'est bien de faire la leçon à Biggoude, l'enduro effectivement est la discipline qui se pratique souvent en pleine nature et c'est pour çà qu'il faut avoir la fibre "écologique" si tu veux toujours entendre changer les oiseaux et verdir l'herbe, les arbres etc
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 19:19
Oui oui c'est ca -_-
La belle nature pleine de gaz d'échappements, pleine de poussière de plaquettes de frein, pleine de morceaux de gomme un peu partout et un peu d'huile aussi pour pas faire de jaloux.
Et j'parle même pas de la pollution humaine avec les déchets divers, les mégots de cigarette et les espaces de forêts ruinés.
Bref faut pas me sortir le mot écologie qui me sort par la tête.
Si vous voulez être écologique et avoir de vrais arguments faut vous nourrir de la pêche et de la chasse avec un bâton et une pierre, vous vêtir de peaux d'animaux ou d'un peu de coton que vous aurez pris soin de cultiver en alternance pour ne pas épuiser les sols.
Bref je vous invite à regarder "la guerre du feu" pour voir comment on peut vivre écologiquement même si faire un feu n'a rien d'écologique et je pense qu'utiliser les feux que la nature offre serait bien mieux.
Mais je crois qu'on s'égare un peu..
D'ailleurs j'en profite pour vous faire partager mon dégout de la "mission écologique" actuelle qui nous oblige maintenant à recycler nos déchets.
Bravo vive le recyclage comme ca les statistiques sont bonnes, c'est super!
Et pendant ce temps là les industriels mettent toujours plus d'emballage vu que les gens recyclent toujours plus. J'ai acheté un paquet de gateau l'autre fois, véridique: 1 gros emballage carton, ensuite 2 emballages cartons et enfin mes 4 sachets contenant mes gâteaux.
J'aurais du peser pour qu'on rigole un coup et voir que 50% du poids n'est que emballage.
BREF, faites comme moi, foutez n'importe quoi dans n'importe quelle de leurs poubelles colorées à la con et peut être qu'un jour les gens comprendront que ce n'est pas aux utilisateurs d'agir mais que ca doit venir de l'amont et des industriels.
La belle nature pleine de gaz d'échappements, pleine de poussière de plaquettes de frein, pleine de morceaux de gomme un peu partout et un peu d'huile aussi pour pas faire de jaloux.
Et j'parle même pas de la pollution humaine avec les déchets divers, les mégots de cigarette et les espaces de forêts ruinés.
Bref faut pas me sortir le mot écologie qui me sort par la tête.
Si vous voulez être écologique et avoir de vrais arguments faut vous nourrir de la pêche et de la chasse avec un bâton et une pierre, vous vêtir de peaux d'animaux ou d'un peu de coton que vous aurez pris soin de cultiver en alternance pour ne pas épuiser les sols.
Bref je vous invite à regarder "la guerre du feu" pour voir comment on peut vivre écologiquement même si faire un feu n'a rien d'écologique et je pense qu'utiliser les feux que la nature offre serait bien mieux.
Mais je crois qu'on s'égare un peu..
D'ailleurs j'en profite pour vous faire partager mon dégout de la "mission écologique" actuelle qui nous oblige maintenant à recycler nos déchets.
Bravo vive le recyclage comme ca les statistiques sont bonnes, c'est super!
Et pendant ce temps là les industriels mettent toujours plus d'emballage vu que les gens recyclent toujours plus. J'ai acheté un paquet de gateau l'autre fois, véridique: 1 gros emballage carton, ensuite 2 emballages cartons et enfin mes 4 sachets contenant mes gâteaux.
J'aurais du peser pour qu'on rigole un coup et voir que 50% du poids n'est que emballage.
BREF, faites comme moi, foutez n'importe quoi dans n'importe quelle de leurs poubelles colorées à la con et peut être qu'un jour les gens comprendront que ce n'est pas aux utilisateurs d'agir mais que ca doit venir de l'amont et des industriels.
- GGVIP
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 23 Juil 2013 - 19:59
Biggoude,
Je te connaissais plus concis
Je te connaissais plus concis
- Biggoudecelic
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 30 Juil 2013 - 10:43
Bon j'reviens aux news, j'ai pris des photos pour confirmation car j'ai 3 grosses durites qui arrivent dans l'admi (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi??).
Elles sont numérotées, 2 arrivent depuis l'arrière du cache culbu et l'autre va je ne sais même pas où..
Pour moi c'est la durite No 2 qui est le reniflard mais si vous pouviez aussi m'éclairer sur les 2 autres..?
Merci
J'vais réviser la RTA en attendant
Elles sont numérotées, 2 arrivent depuis l'arrière du cache culbu et l'autre va je ne sais même pas où..
Pour moi c'est la durite No 2 qui est le reniflard mais si vous pouviez aussi m'éclairer sur les 2 autres..?
Merci
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 30 Juil 2013 - 11:46
Oui c'est la page 179
Il parle de "tuyau d'eau by pass" mais ce n'est pas très clair les raccordements ; et de "Tuyau PCV" qui a mon sens est celui compatible pour les vapeurs d'huile et pour moi ce serait peut-être le 1 sous réserve de vérif. approfondie, tu démontes et tu sens
Maintenant tu devrais aussi avoir un autre tuyau qui vient du carter ; où est-il celui là ; est-il relié à celui du cache culbu ?
Note qu'après démontage, il recommande de remplacer les joints de l'IACV
Il parle de "tuyau d'eau by pass" mais ce n'est pas très clair les raccordements ; et de "Tuyau PCV" qui a mon sens est celui compatible pour les vapeurs d'huile et pour moi ce serait peut-être le 1 sous réserve de vérif. approfondie, tu démontes et tu sens
Maintenant tu devrais aussi avoir un autre tuyau qui vient du carter ; où est-il celui là ; est-il relié à celui du cache culbu ?
Note qu'après démontage, il recommande de remplacer les joints de l'IACV
- gasmancelica
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 30 Juil 2013 - 12:57
D'accord avec GG, démonte et regarde, j'aurais dit la 1 aussi mais après c'est a voir
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 30 Juil 2013 - 13:01
Ou alors les 2 peut être?
LEs 2 partent du cache culbu pour arriver dans l'admi, sur les schémas en page 4 si on regarde bien on dirait que les 2 montages sont branchés à 2 durites différentes.
Je crois que le No 3 c'est une durite qui va au système de contre pression du réservoir d'essence si j'en crois la RTA.
J'vais démonter demain matin puis j'vous dirais
LEs 2 partent du cache culbu pour arriver dans l'admi, sur les schémas en page 4 si on regarde bien on dirait que les 2 montages sont branchés à 2 durites différentes.
Je crois que le No 3 c'est une durite qui va au système de contre pression du réservoir d'essence si j'en crois la RTA.
J'vais démonter demain matin puis j'vous dirais
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Re: T23 - Nettoyage de l'IACV (Idle Air Control Valve)
Mar 30 Juil 2013 - 13:19
Ok j'attend les infos car je vais le faire aussi. Elles me paraissent grosses pour de la vapeur d'huile mais bon ...
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